Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sport de combat pour les enfants ?
29 mars 2016 19:19
Salam les yabinautes,

Je me tourne vers vous car à la rentrée de septembre je souhaite inscrire mes enfants qui auront 4 et 5 ans à un sport de combat.

Ils sont très jeune je sais. Mais, j'ai un fils qui manque de tonicité et il est pas super degourdi. En plus, a ma grande surprise, il adore la boxe. Pendant que je zappais une fois je suis tombé sur un match et il a insisté pour regarder. Malgrès la violence des coups il tenait absolument a regarder jusqu'au bout. Il veut en faire mais il est bien sure bcp trop jeune. J'ai pensé, à la place, au taekwando ou au karaté. J'ai vue sur le net que des parents ont plutot opté pour le judo mais ça a pas l'air d'emballer mon fils qui veut de la boxe point barre.

Quand à ma fille, elle est emballé par le sport de combat.

Vous en pensez quoi ?
D
29 mars 2016 19:44
Comment ça trop jeune pour la boxe ?

Celui de 5 ans il peut y avoir moyen

Mais t'inquiète quand ils sont petits ils montent pas sur le ring pour se fracasser le nez ptdr C'est la base de la base qu'ils font tongue sticking out smiley

Entre judo karaté taekwondo ce qui se rapproche le plus de la boxe c'est le karaté
T
30 mars 2016 10:52
Salam,

Pardon il insiste ?
Il est qui pour insister surtout à 5 ans.

J'aurais optée pour le judo ou karaté non mais !
C
30 mars 2016 10:57
La boxe ca va être compliqué avant les 6 ans.
Il y a plein de clubs qui acceptent les enfants à partir de 6 ans c'est ludique et sympa la boxe éducative.
Une trés belle école de la vie.
N
30 mars 2016 11:01
Mes jumeaux vont de la boxe et du foot au début je me suis dis ils vont craquer pas du tout ils sont très sportif par contre la boxe ça reste a la boxe, et avant de s'inscrire ils n'ont jamais vu un match de boxe hors de question qu'il regarde des pros et mes filles de 3 ans font bébé gym et un peu de natation! Mais insister pour regarder je suis pas fan
30 mars 2016 13:51
Salam à tous

Merci pour vos avis témoignages ça m'aide

Honetement, je suis pas pour que mon fils fasse de la boxe malgrès tous le respect que je dois à ce sport. Je me dis que s'il fait un autre sport qui y ressemble, il abandonnera l'idée plus tard. Après, je peux pas non plus le forcer à choisir un sport plus qu'un autre. Il me semble que là où j'habite il faut avoir 7 ans pour faire de la boxe mais je suis pas sûre je vais me renseigner.

Le karaté ça m'a l'air bien. Si vous avez d'autres experiences à partager n'hesitez pas
s
1 avril 2016 01:45
Salam

Judo mon fils lorsqu'il avait 5 ans en a fait un ans, au bout de 2 mois il ne voulais plus y aller...

Il fait du shindokaï depuis 3 ans maintenant et il aime beaucoup c vraiment un bon sport de combat.
De plus ça lui permet d'apprendre quelques mots en japonais .

Renseigne toi et tu peux lui faire des jrnée d'essais dans différents sport de combat pour voir ce qu'il aimera le plus smiling smiley
D
2 avril 2016 16:24
Salam aleykoum,

Moi, j'ai du judo étant petit et on apprends de belle choses, le respect, être calme, et la confiance en soi et aux autres.

smiling smiley
3 avril 2016 13:56
Je conseil karaté ou taekwondo .
s
3 avril 2016 22:06
salem

A cette age la, quelque soit le sport; judo ou karaté ect...la notion de combat est infime.
Il travail bcp sur la motricité ,sur les réglés, le respect ect.....
M
4 avril 2016 08:20
Bonjour

Bah il a quand même le droit d'avoir ses goût, il ne va pas se forcé à faire un sport qui ne lui plaît pas.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Pardon il insiste ?
Il est qui pour insister surtout à 5 ans.

J'aurais optée pour le judo ou karaté non mais !
p
4 avril 2016 19:06
Salam

À cet âge là y'a pas mieux que le judo thumbs up
4 avril 2016 23:27
Salam 'aleikoum,

Alors je connais une personne qui a commencé la boxe à ses 6 ans aujourd'hui il en a 28 et honnêtement, il ne regrette pas du tout d'en avoir fait bien au contraire ça lui a permis d'évoluer .. il ne faut pas croire que tout ceux qui font de la boxe deviennent des personnes violentes. La personne que je connais est même partie à ses 10 ans environ pendant 1 an en Thaïlande pour la boxe, et là-bas ça blague pas niveau entraînement rien a voir avec la France

Par contre ne laisse pas ton fils regarder ds combats d'adultes, c'est violent et ça peut l marquer surtout qu'il est très jeune.

Mon neveux fais du judo depuis 3 ans, c'st pas mal mais je trouve qu'il y a mieux

J te conseillerai plutôt le karaté et un peu plus tard la boxe.
T
5 avril 2016 18:40
Bonjour,

A 5 ans non il ne décidera pas, surtout que c'est après avoir vu des mach à la télévision.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Bah il a quand même le droit d'avoir ses goût, il ne va pas se forcé à faire un sport qui ne lui plaît pas.
K
10 avril 2016 20:22
Je conseille le taekwondo ou le ninjutsu ! smiling smiley

Comme ça ils se laisseront pas faire et tu n'auras pas à t'inquiéter pour eux quand ils sortent le soir.

A par contre, pas de judo, c'est nul....
10 avril 2016 22:42
Salam à tous

Merci pour vos interventions

Je précise que je laisse mes enfants choisir meme s'ils sont petits mais je garde mon droit de véto coute que coute. C'est pour cette raison que je préfére pas qu'ils fassent de la boxe tous de suite. Je préfére attendre qu'ils grandissent un peu.

Moi meme j'ai toujours aimé la boxe et le muay thai en particulier. Je suis étonné que mon fils aime aussi alors que jamais je ne lui ai parlé de sport de combat ni meme montré d'image. Le seule sport que je partage avec mes enfants c'est le foot que j'aime énormément. Quand je dis partager je parle de regarder les matchs à la tv lol.

Je vais me renseigner pour le taekwando, le karaté et le judo.
13 avril 2016 12:27
inscris les directement au MMA ( mixed martial arts) ils apprennent tous le combat au sol la boxe les jambes , arrivé à 15 ans ce seront des combattants aguéri avec une discipline et un respect envers les autres et sur eux mm!!!
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabinautes,

Je me tourne vers vous car à la rentrée de septembre je souhaite inscrire mes enfants qui auront 4 et 5 ans à un sport de combat.

Ils sont très jeune je sais. Mais, j'ai un fils qui manque de tonicité et il est pas super degourdi. En plus, a ma grande surprise, il adore la boxe. Pendant que je zappais une fois je suis tombé sur un match et il a insisté pour regarder. Malgrès la violence des coups il tenait absolument a regarder jusqu'au bout. Il veut en faire mais il est bien sure bcp trop jeune. J'ai pensé, à la place, au taekwando ou au karaté. J'ai vue sur le net que des parents ont plutot opté pour le judo mais ça a pas l'air d'emballer mon fils qui veut de la boxe point barre.

Quand à ma fille, elle est emballé par le sport de combat.

Vous en pensez quoi ?
13 avril 2016 22:56
salam les yabis

je connaissais pas le MMA. C'est dommage il y en a pas là où j'habite mais ça aurait été l'idéal pour que les enfants se fasse une idée du sport avec lequel ils auraient le plus d'affinité
w
14 avril 2016 01:37
salam.

crois moi y a ps mieux que les arts martiaux : taekwondo. karaté. judo. aïkido...

pas la boxe. kickboxing... ça non !
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabinautes,

Je me tourne vers vous car à la rentrée de septembre je souhaite inscrire mes enfants qui auront 4 et 5 ans à un sport de combat.

Ils sont très jeune je sais. Mais, j'ai un fils qui manque de tonicité et il est pas super degourdi. En plus, a ma grande surprise, il adore la boxe. Pendant que je zappais une fois je suis tombé sur un match et il a insisté pour regarder. Malgrès la violence des coups il tenait absolument a regarder jusqu'au bout. Il veut en faire mais il est bien sure bcp trop jeune. J'ai pensé, à la place, au taekwando ou au karaté. J'ai vue sur le net que des parents ont plutot opté pour le judo mais ça a pas l'air d'emballer mon fils qui veut de la boxe point barre.

Quand à ma fille, elle est emballé par le sport de combat.

Vous en pensez quoi ?
C
16 avril 2016 16:42
Salam Aleykoum

je déconseille les arts martiaux n'ont pas que c'est un mal , mais par exemple au judo on nous demande nous prosterner au sol , de se prosterner devant son adversaire ce qui est interdit en islam , la prosternation n'est réservé qu'a Allah azawajel .

Après il est clair que savoir se défendre ou se défouler dans la vie est primordiale , mais je vous conseille d'autre sport qui ne rentre pas en contradiction avec l'islam .

la boxe est interdite en islam (donner des coups au visage qu'allah nous à donné est interdit ) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook