Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sport ?
S
25 juillet 2015 18:50
Assalamou'aleykoum.

Quel sport pratiquer lorsqu'on veut se maintenir en forme sans maigrir ni prendre trop de muscles ?

Merci !
25 juillet 2015 19:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le jogging.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
25 juillet 2015 20:04
c'est pas question de sport dans cas la c'est bcp plus alimentation si tu cours et tu mange bcp tu va grossir si tu mange pas trop tu vas perdre eh c'est valable pour tout les sport
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
25 juillet 2015 22:12
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Le jogging.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Merci.
S
25 juillet 2015 22:13
Citation
goldfinch a écrit:
c'est pas question de sport dans cas la c'est bcp plus alimentation si tu cours et tu mange bcp tu va grossir si tu mange pas trop tu vas perdre eh c'est valable pour tout les sport
Pourtant je perds même quand je mange beaucoup...
26 juillet 2015 11:19
Citation
No_idea a écrit:
Pourtant je perds même quand je mange beaucoup...


t'es comme moi tu dois ecourter tes seances et savoir quoi manger =)
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
28 juillet 2015 22:06
Salam,

Je te conseille le fitness!
Tu peux faire des exercices de renforcement musculaire et du cardio.
Maintenant, l'intensité des efforts dépend de tes objectifs (si tu en as).

Par ex: X aimerait bomber (muscler) ses fessiers et ne surtout pas maigrir (déjà mince), alors X fait des exercices de musculation pour fessiers (disponible sur le net), elle bannit tous ce qui est cardio, et fait en sorte que ses séances durent moins d'1 h. Car plus c'est long, plus tu commences à perdre.
Et bien sûr, il faut avoir une bonne alimentation, adaptée à ses besoins énergétiques.

Ensuite, je pense que de manière générale tous les sports sont bonnes à prendre car elles sollicitent le coeur et les muscles (jogging, vélo, natation, course...)

N'hésites pas si tu as des questions! winking smiley
S
14 août 2015 00:41
Citation
goldfinch a écrit:
t'es comme moi tu dois ecourter tes seances et savoir quoi manger =)
C'est-à-dire ?
S
14 août 2015 00:50
Citation
Annasiha a écrit:
Salam,

Je te conseille le fitness!
Tu peux faire des exercices de renforcement musculaire et du cardio.
Maintenant, l'intensité des efforts dépend de tes objectifs (si tu en as).

Par ex: X aimerait bomber (muscler) ses fessiers et ne surtout pas maigrir (déjà mince), alors X fait des exercices de musculation pour fessiers (disponible sur le net), elle bannit tous ce qui est cardio, et fait en sorte que ses séances durent moins d'1 h. Car plus c'est long, plus tu commences à perdre.
Et bien sûr, il faut avoir une bonne alimentation, adaptée à ses besoins énergétiques.

Ensuite, je pense que de manière générale tous les sports sont bonnes à prendre car elles sollicitent le coeur et les muscles (jogging, vélo, natation, course...)

N'hésites pas si tu as des questions! winking smiley
Salam,

Merci pour ta réponse !
Mon but : remise en forme, je ne suis pas sportive et j'aimerai changer ça. Mais d'un autre côté je suis mince donc je ne souhaite surtout pas maigrir.
Le fitness développe les muscles ? (je veux éviter ça).

En bref, je cherche un sport qui fasse travailler la cardio/le souffle, sans perte de poids ni développement exagéré des muscles..
C
14 août 2015 08:55
Salam

Pour développer du muscle : il faut le vouloir ... ce n'est pas en pratiquant 3h de fitness par semaine que tu vas te transformer en hulk ....pour cela, il faut changer sa manière de s'alimenter et nourrir son muscle en protéine, hors toi ce n'est pas ton cas ....et surtout faire plusieurs heures d'entrainement.

Le fitness te donnera de l'endurance, et dégagera le surplus de gras niveau cuisse comme la cellulite, redessine les fesses en les remontant, il aide à mieux dessiner le corps et c'est beaucoup pus harmonieux pour moi !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
16 août 2015 02:22
Citation
C.C.B a écrit:
Salam

Pour développer du muscle : il faut le vouloir ... ce n'est pas en pratiquant 3h de fitness par semaine que tu vas te transformer en hulk ....pour cela, il faut changer sa manière de s'alimenter et nourrir son muscle en protéine, hors toi ce n'est pas ton cas ....et surtout faire plusieurs heures d'entrainement.

Le fitness te donnera de l'endurance, et dégagera le surplus de gras niveau cuisse comme la cellulite, redessine les fesses en les remontant, il aide à mieux dessiner le corps et c'est beaucoup pus harmonieux pour moi !
Salam.
Merci, tu me rassure, même si l'idée de me transformer en Hulk ne m'a jamais traversée l'esprit, lol.
B
17 septembre 2015 19:02
Citation
Suhana. a écrit:
Assalamou'aleykoum.

Quel sport pratiquer lorsqu'on veut se maintenir en forme sans maigrir ni prendre trop de muscles ?

Merci !


Wa aleykum salam,

pas mieux que la natation smiling smiley
D
18 septembre 2015 10:05
Citation
Suhana. a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse !
Mon but : remise en forme, je ne suis pas sportive et j'aimerai changer ça. Mais d'un autre côté je suis mince donc je ne souhaite surtout pas maigrir.
Le fitness développe les muscles ? (je veux éviter ça).

En bref, je cherche un sport qui fasse travailler la cardio/le souffle, sans perte de poids ni développement exagéré des muscles..

Salam aleykoum,

Je te conseil de pratiquer le badminton, c'est un sport complet qui fait travailler la cardio, le souffle, le mentale, l'inteligence et la technique. Essaie une séance et tu vas surement accrocher. renseigne toi tu verra smiling smiley Danse

Qu'Allah te préserve. amin
m
18 septembre 2015 10:29
Citation
C.C.B a écrit:
Salam

Pour développer du muscle : il faut le vouloir ... ce n'est pas en pratiquant 3h de fitness par semaine que tu vas te transformer en hulk ....pour cela, il faut changer sa manière de s'alimenter et nourrir son muscle en protéine, hors toi ce n'est pas ton cas ....et surtout faire plusieurs heures d'entrainement.

Le fitness te donnera de l'endurance, et dégagera le surplus de gras niveau cuisse comme la cellulite, redessine les fesses en les remontant, il aide à mieux dessiner le corps et c'est beaucoup pus harmonieux pour moi !

Il cherchait pas à se développer en muscle il me semble.
[i][center]A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. G.Orwell.[/center][/i]
C
18 septembre 2015 11:34
Citation
moulay_sultan a écrit:
Il cherchait pas à se développer en muscle il me semble.

Oui j'ai très bien compris, elle dit qu'elle veut faire du sport mais pas se muscler.
Je lui réponds que pour se muscler ce n'est pas si facile que ça, donc tranquille elle peut faire du sport à l'aise sans se stresser....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
F
27 septembre 2015 16:50
Salam A3leykoum,

Je te conseillerais le Karaté (différents style possible, mais Shotokan c'est pas mal).
Ça permet de travailler la cardio, la vitesse, la souplesse et la force, mais également ton mental, parce que ce sport requière tout un respect.
Bon par contre, tu prends tout de même du muscle, à moins de ne rien faire du tout aux entraînements. Mais tu vas pas prendre des muscles au point de ressembler à un homme, évidemment !
Tu prends du muscle comme dit, mais c'est surtout pour raffermir le corps et gagner en souplesse, ce qui est bénéfique pour éviter certains maux de dos.

Tu peux toujours compléter ça avec du fitness, c'est ce que je fais depuis 8 ans.

Salam A3leykoum et bon courage !

Citation
Suhana. a écrit:
Assalamou'aleykoum.

Quel sport pratiquer lorsqu'on veut se maintenir en forme sans maigrir ni prendre trop de muscles ?

Merci !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
E
26 octobre 2015 19:46
Course à pied à 70% de ta fcm deux fois par semaine puis progressivement 70, 80 et 90 de ta fcm deux fois par semaine.

Soit 4 séances par semaine ne pas oublier de varier ta cadence car courir par exemple à 10 km/h pendant une heure c'est moins bénéfique que de faire 8, 9, 11, 8, 9, 12, 9, 13, 8, 14, 8 km/h
Citation
Suhana. a écrit:
Assalamou'aleykoum.

Quel sport pratiquer lorsqu'on veut se maintenir en forme sans maigrir ni prendre trop de muscles ?

Merci !
4 novembre 2015 14:47
le rpm ca brule bien a condition d'en faire regulierement et de l'accompagner de course, fitness ou stepper ui est magiue je trouve
A
22 avril 2016 10:17
Slm, dsl du retard j'étais plus sur Yabiladi il y a un moment. Mais par rapport à tn objectif je te conseille de faire des exercices de cardio (la course et la corde à sauter snt les plus accessibles) mais après comme tu ne veux pas maigrir mange bien! Augmente tes apports s'il le faut car le cardio fait maigrir. Ensuite tu peux faire des exercices de renforcement musculaire, tkiete tu ne pendra pas énoooormément de muscle, au contraire tn corps sera juste plus tonique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook