Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sont les interdictions durant la période du ramadan?
I
9 juillet 2012 02:23
Bonsoir/Bonjour tout le monde! Je voulais vous posez quelques questions par rapport au interdictions pendant la période du ramadan! J'aime un marocain (Je suis française..),il est musulman, il fait donc le ramadan, on est déjà sortie ensemble quelque fois, mais la on ne sort pas ensemble, mais on s'aime, il ma dit que on devrait attendre le mois de septembre pour pouvoir se remettre ensemble, car il y allait bientôt avoir le ramadan, je respecte tout à fait sa religion, je sais qu'il prit chaque soirs, etc.. Mais évidemment, je viens d'une famille sans religion particulière, je suis donc "athée", donc je me pose certaine question par rapport à sa. Devoir attendre pour moi n'est pas un problème, mais durant cette période, on a le droit de se voir?(pas de s'embrasser évidemment, mais de se faire un câlin par exemple?) De se parler?(quand on se parle, on se parle comme si on était ensemble donc je t'aime, ma chérie...), en faite, j'ai peur de faire une gaffe, de dire quelque chose qu'il ne faut pas? En faite pour faire plus facile, dites moi les interdictions, ce qu'il ne faut surtout pas faire, ce qu'on peut faire? Merci beaucoup tout le monde! Bon ramadan! :-)
r
10 juillet 2012 15:51
je te passe un site c'est plus simples
[www.touba-internet.com] grinning smiley
M
17 juillet 2012 13:28
Coucou, pour faire simple le ramadan c'est un mois sacré où on doit se consacrer à la religion plus que le reste de l'année (même si on est censés vivre toute l'année comme pendant le ramadan), donc c'est un mois de recueillement et il n'y a pas de place pour les petits copains/copines... Si vraiment ton copain veut s'investir à 100% dans son jeûne il ne devrait même pas du tout te voir ni te parler pendant un mois a moins que vous vous mariez avant, ce qui je pense n'est pas prévu Lol... C'est comme ça que ça devrait se passer, mais je te conseille d'en parler directement à ton copain, peut être que pour lui le ramadan ne signifie que s'abstenir de boire et manger, tu dis qu'il prie chaque soir mais je ne comprends pas la prière c'est 5 fois par jour ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook