Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sont les démarches administrative pour ramener sa femme en France
N
16 octobre 2021 20:59
Salam a tout le monde,
J’aurais voulu savoir si une personne pouvait me renseigner.
Je compte me marié avec une femme au Maroc au mois de novembre et je voulais savoir quel sont les démarches administrative à faire de mon côté pour la ramener en France?
Est-ce compliqué ? Si oui combien de mois peuvent prendre les démarches pour la ramener ?
Merci pour vos réponses ??
B
16 octobre 2021 21:02
Adresse toi à ta préfecture ou au ministère de l’intérieur..
D
16 octobre 2021 21:04
Depeche toi avant que Zemmour arrive au pouvoir ! ptdr
16 octobre 2021 21:04
Réponse radicale mais pertinente ptdr

NEXT smoking smiley
Citation
Ben_barek a écrit:
Adresse toi à ta préfecture ou au ministère de l’intérieur..
N
16 octobre 2021 21:05
Merci mais cet réponse met d’aucune utilité, je cherche une personne qui est déjà passé par cet procédure.
Citation
Ben_barek a écrit:
Adresse toi à ta préfecture ou au ministère de l’intérieur..
B
16 octobre 2021 21:07
Les procédures peuvent changer.
Citation
Nass910 a écrit:
Merci mais cet réponse met d’aucune utilité, je cherche une personne qui est déjà passé par cet procédure.
B
16 octobre 2021 21:08
Il faut aller à la source.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Réponse radicale mais pertinente ptdr

NEXT smoking smiley
16 octobre 2021 21:18
Exactement
Citation
Ben_barek a écrit:
Les procédures peuvent changer.
16 octobre 2021 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu te maries au Maroc, il faudra faire reconnaître le mariage en France. Ensuite, il faudra faire une demande de regroupement familial. Il y a des conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2021 21:22
Salem tas pas une prefecture a coté de chez toi ? ?
16 octobre 2021 21:25
Salam,

Si t'as un CDI et un logement fixe (minimum F2), ça va te faciliter un peu le regroupement familial, ça va prendre entre 6 mois et 2 ans, selon ta situation et le département où tu vis.

Un conseil, demande à ta femme de passer son permis au Maroc avant de venir en France, comme ça elle pourra avoir un permis français sans être obligée de le passer en France, à condition de faire la demande dès son arrivée en France.


Citation
Nass910 a écrit:
Salam a tout le monde,
J’aurais voulu savoir si une personne pouvait me renseigner.
Je compte me marié avec une femme au Maroc au mois de novembre et je voulais savoir quel sont les démarches administrative à faire de mon côté pour la ramener en France?
Est-ce compliqué ? Si oui combien de mois peuvent prendre les démarches pour la ramener ?
Merci pour vos réponses ??
N
16 octobre 2021 21:34
Si mais je voulais avoir la réponse d’une personne qui est passé par là
Citation
La best ❤ a écrit:
Salem tas pas une prefecture a coté de chez toi ? ?
16 octobre 2021 21:52
Salam

Établir Un Dossier De Regroupement Familial . Auprès Mairie Voire Préfecture. Chaque Département a Ses Petits Caprices.
Citation
Nass910 a écrit:
Salam a tout le monde,
J’aurais voulu savoir si une personne pouvait me renseigner.
Je compte me marié avec une femme au Maroc au mois de novembre et je voulais savoir quel sont les démarches administrative à faire de mon côté pour la ramener en France?
Est-ce compliqué ? Si oui combien de mois peuvent prendre les démarches pour la ramener ?
Merci pour vos réponses ??
16 octobre 2021 22:10
Si tu es français il faut passer par un ccam avant d'aller devant ladoul ensuite déclarer ça à Nantes pour recevoir un livret de famille je crois, en quelques mois c'est fait c'est très rapide, en revanche si elle s'est foutu de toi (ce que je ne te souhaite pas) il sera très très voir impossible de lui retirer ses papiers on te répondra que tu n'avais qu'à pas te marier au bled (histoire véridique)
N
17 octobre 2021 10:44
Merci pour les info, c’est quoi le CCAM?
Citation
aleema a écrit:
Si tu es français il faut passer par un ccam avant d'aller devant ladoul ensuite déclarer ça à Nantes pour recevoir un livret de famille je crois, en quelques mois c'est fait c'est très rapide, en revanche si elle s'est foutu de toi (ce que je ne te souhaite pas) il sera très très voir impossible de lui retirer ses papiers on te répondra que tu n'avais qu'à pas te marier au bled (histoire véridique)
17 octobre 2021 20:06
Je sais plus exactement certificat de capacité de mariage je sais plus exactement, c'est sorte d'enquête sur ta vie de couple
Citation
Nass910 a écrit:
Merci pour les info, c’est quoi le CCAM?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook