Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel solution choisir?
A
1 novembre 2014 21:34
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'apprécierai être éclairée sur un sujet qui me tient à coeur. Je suis musulmane et je suis actuellement en couple avec quelqu'un qui s'est installé aux Etats-Unis deux semaines après notre rencontre au mois de mai 2014 (nous nous connaissions déjà avant mais très brièvement). Aujourd'hui, on est quotidiennement en contact, j'en suis tombé amoureuse. Nos intentions l'un pour l'autre sont très claires et honnêtes el hamdulilah. Le destin l'a mit sur mon chemin, je n'en doutes pas (lui aussi est musulman, on s'est rencontré en Algerie, maintenant il est à N-Y et moi à Paris). J'ai 23 ans, lui 25 et je reprends mes etudes en sept 2015 (pour 3 ans). Pendant tout ce temps, je vais vouloir le voir pendant mes vacances et lui aussi, cependant je ne veux pas que ce soit dans le haram. Couper avec lui m'est juste impossible. Pensez vous qu'il soit possible qu'on se marie religieusement et civilement sans pour autant vivre ensemble en attendant de se retrouver? C'est l'alternative qui me semble la plus sage. Je remercie d'avance celles et ceux qui répondront à mon post et qui pourront me guider.
a
1 novembre 2014 22:43
A ma connaissance oui, si les conditions du mariage sont correctes il y a aucun problème, pourtant il y a pas mal de gens qui se marient et vue les contraintes du travail ils vivent séparer jusqu'à que les circonstances permet de se réunir
Et à mon avis c'est une solution meilleur, au lieu de continuer dans une relation interdite et prendre des péchés pour rien, vaut mieux se marier pour rester honnêtes avec Dieu
A
1 novembre 2014 23:35
En effet, c'est ce que je pense aussi.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!!!! C'est très gentil à toi!!!
3 novembre 2014 11:31
Citation
mlle brina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'apprécierai être éclairée sur un sujet qui me tient à coeur. Je suis musulmane et je suis actuellement en couple avec quelqu'un qui s'est installé aux Etats-Unis deux semaines après notre rencontre au mois de mai 2014 (nous nous connaissions déjà avant mais très brièvement). Aujourd'hui, on est quotidiennement en contact, j'en suis tombé amoureuse. Nos intentions l'un pour l'autre sont très claires et honnêtes el hamdulilah. Le destin l'a mit sur mon chemin, je n'en doutes pas (lui aussi est musulman, on s'est rencontré en Algerie, maintenant il est à N-Y et moi à Paris). J'ai 23 ans, lui 25 et je reprends mes etudes en sept 2015 (pour 3 ans). Pendant tout ce temps, je vais vouloir le voir pendant mes vacances et lui aussi, cependant je ne veux pas que ce soit dans le haram. Couper avec lui m'est juste impossible. Pensez vous qu'il soit possible qu'on se marie religieusement et civilement sans pour autant vivre ensemble en attendant de se retrouver? C'est l'alternative qui me semble la plus sage. Je remercie d'avance celles et ceux qui répondront à mon post et qui pourront me guider.

salam,
tu pe finir tes etudes et toi déjà marier! je te conseil de commencer tes etudes à N-Y en septmbre prochain.
tu as le temps d'ici là pour trouver une formation qui te correponds.

si vs etes amoureux de l'autre, c'est mieux d'etre ensemble dès maintant!

Reste 3 ans l'un loin de l'autre! c'ets un suicide winking smiley votre couple de resistera pas! il trouveras qlq"un sur place...proche de lui.......
A
3 novembre 2014 14:06
Salam, merci d avoir repondu.
Le soucis c'est lui aussi a ses etudes, il en a pour 2 ans a peu prés. Et puis faute de moyens financiers, je pourrai pas commencer mes etudes la bas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook