Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel serait le véritable cours du Dhiram pour les MRE ?
f
20 juillet 2009 16:23
salut à tous,


je suis un "mre" de bruxelles qui vient de se reveiller je crois.

petite histoire, comme tout le monde je n'ai vu que du feu chaque fois que je convertissais mes euros en dhirams en vancance au Maroc , vous savez les cours fluo rouge que l'on croit naturellement régis par des instances internationales et soumis aux lois de l'offre et de la demande ds les bureaux de change du royaume.rien de tt cela j'apprends!! en fait la monnaie marocaine n'est pas convertible, c'est une monnaie locale, et les cours sont fixés arbitraiment par le Maroc; il est bien question d'un panier de devises, mais me fiant à mon intuition et au régime marocain et à l'etat du Maroc , pays pauvre, qui peut bien croire que le cours des devises dans ces conditions n'avantage pas le Maroc au detriment des Mre et touristes riches de leurs euros?


question alors, qui gagne et qui perd avec un cours qui vous change un euro à onze dh?

quelqu un a t il une idée de la valeur réelle de l'euro en dhiram......si ce que je pense est fondé l'arnaque de ce systeme est immense et les mre supporteraient seuls un charge financiere que le Maroc ne retribuerait pas à sa juste valeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/09 16:33 par fouadraiden.
Z
20 juillet 2009 16:51
Citation
fouadraiden a écrit:
salut à tous,


je suis un "mre" de bruxelles qui vient de se reveiller je crois.

petite histoire, comme tout le monde je n'ai vu que du feu chaque fois que je convertissais mes euros en dhirams en vancance au Maroc , vous savez les cours fluo rouge que l'on croit naturellement régis par des instances internationales et soumis aux lois de l'offre et de la demande ds les bureaux de change du royaume.rien de tt cela j'apprends!! en fait la monnaie marocaine n'est pas convertible, c'est une monnaie locale, et les cours sont fixés arbitraiment par le Maroc; il est bien question d'un panier de devises, mais me fiant à mon intuition et au régime marocain et à l'etat du Maroc , pays pauvre, qui peut bien croire que le cours des devises dans ces conditions n'avantage pas le Maroc au detriment des Mre et touristes riches de leurs euros?


question alors, qui gagne et qui perd avec un cours qui vous change un euro à onze dh?

quelqu un a t il une idée de la valeur réelle de l'euro en dhiram......si ce que je pense est fondé l'arnaque de ce systeme est immense et les mre supporteraient seuls un charge financiere que le Maroc ne retribuerait pas à sa juste valeur.

bonjour fouad,

quand je vais au bled je m'adresse toujours a une banque, je fais jouer la concurrence, a mon avantage toutes ne changent pas avec le même tôt, je te conseille de regarder le journal LE MATIN de tout
les jours il donne un tôt qui es pas la loin de la vérité,en ce moment il fait 11,22
si on te donne 11,10 crois moi tu n'est pas perdant, forcement ils prennent quelque chose, dessus.
tu clic sur la flèche jaune a droite,

LE MATIN JOURNAL
f
20 juillet 2009 17:55
salut Zarouk


les varitaions derrière la virgules sont une arnaque , apparemment tu ny as vu que du feu toi aussi.


tu sais a combien on devrait estimer un euro? ben entre 25 ET 40 DH


Tu mesures la chose?


il suffit de comprer les smics en vigueurs dans la zone euro et sur le marché marocain pour se faire une idée juste de la valeur du dhiram en euro
Z
20 juillet 2009 18:53
quand tu échange a la banque 100 euros combien de DH il te donne ?? j'ai toujours entendu 10%

je ne parle pas d'échange a la sauvette, qui est une grosse arnaque,
b
21 juillet 2009 08:44
fouad, je pense que tu ne sera jamais compris .... il faut que tu remette ton message a un niveau macro-economique pour que les avertis comprenent!! sinon tu va tourner en rond ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook