Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le salaire des cadres dans fonction publique au maroc ?
i
4 avril 2009 17:51
quel est le montant du salaire des cadres dans la fonction publique au Maroc ?
h
4 avril 2009 17:54
comme en france, ...

y a une grille, le salaire est fixé en fonction d'échelle, niveau etc ...

a partir d'échelle 11 que le salaire est intéressant .
assalam o alykoum
i
4 avril 2009 18:03
Savez vous à quelle échelle corresponds un bac plus 5 ?
i
4 avril 2009 18:09
à quelle échelle corresponds un bac plus 5 dans la fonction publique au Maroc ?
B
5 avril 2009 15:33
bac + 5 = Echelle 11 si tu passe le concours correspondant.

par exemple un ingenieur meme sorti de pont et chaussée c echelle 11 , reste les primes.

Un précision importante : c'est le concours qui donne le droit à tel au tel echelle , comme en france.

Si avec bac+5 tu passe un concours niveau bac+4 = echelle 10.
------------------------------------------------
s
18 décembre 2013 16:49
Bonjour,
Est ce intéressant de quitter le secteur privé (bancaire) pour rejoindre la fonction publique avec un bac+6 et presque 5 ans d'expérience?
et si oui, sur quoi faut-il se renseigner lors de l'entretien pour un poste dans le public?
G
19 décembre 2013 17:36
dans le site du minitère de la fonction publique, il y a toutes les grilles de salaires par type de poste et par échelle. C'est un truc bien fait.

[www.mmsp.gov.ma]

Sinon, le Public paie relativement moins que le privée. parfois beaucoup moins. Pour y accéder il faut de la chance et surtout un bon pistant. Ceci dit le rythme et l'exigence de compétence en est moindre. je veux dire si tu veux apporter une révolution des systèmes, tu sera vite remis à ta place...le changement n'est pas le bien venu sauf exception.

Autre chose, il vaut mieux être chef que subordonner. Sinon ton chef te mènera la vie dur.

Sinon, si tu ne souhaite plus travailler dans le secteur bancaire pour cause conscience religieuse, ceci est une bonne idée et que Dieu t'aide.
s
20 décembre 2013 13:38
Givehelp , merci bcp pour ton retour,

et oui comme tu le dis c'est pour cause conscience religieuse que je souhaite quitter le secteur bancaire, mais on m'a proposé un salaire plus bas que je celui que je touche actuellement.
A vrai dire,j e ne sais pas quoi faire ? c'est vrai que j'adhère au principe qu'il faut quitter la banque si on trouve un autre emploi mais ça devient problématique quand le salaire est inferieur alors que le niveau de vie ne va pas avec..
qu'est ce que tu en pense??
20 décembre 2013 16:55
Salam,

Effectivement le salaire est nettement plus bas (au passage entre bosser dans RIBA ou dans la TAQWA,le choix est vite fait!) par contre ne négligie pas les avantages hors salaire du public (renseigne toi bien...)
En plus tu a moins de pression, risque de chômage inexistant, retraite assurée...
Enfin comme certains moudafe dans notre cher pays, travaillent du Lundi au Jeudi...Biensur en bon musulman le Vendredi matin on viens avec sa jellaba et peu importe si on ne reviens pas après salat (Couscous attend....)

Bon courage et que DIEU swt Te Facilite.Amine

Ma'salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook