Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est son role dans le couple?
C
7 mai 2009 09:12
Citation
sofia59 a écrit:


Ah que non!!! ce n'est pas le genre de la maison Monsieur...

ce n'est nullement une attaque contre cette douce latifa...


C'est dommage. Je te croyais plus courageuse que ça. Moi ça m'aurait pas plu la manière dont elle t'a parlée. Mais bon, si tu n'as aucune dignité, que tu aimes te faire marcher sur les pieds, que tu te complais à te faire rabaisser et à te faire trainer par terre comme une serpillère, no problem. On trouve toujours son maître comme dit l'adage.

Enfin bref, si tu préfères la diplomatie à un crépage de chignon, libre à toi. Mais ne t'étonnes pas par la suite de servir d'essuie pieds au premier ou à la première venue. Tu devrais lui rentrer dedans une bonne fois pour toute avant qu'elle ne prenne le dessus sur toi.


Citation
a écrit:
Auteur: Sweetlatifa [MP]
Date: le 06 mai 2009 à 21h44


Pour qui nous prends-tu??? Des Amazones???

Notre seule arme: Notre langue et quel muscle puissant!

Et biens soit! Je vois que tu aimes te faire humilier. No problem, si tu n'as aucune personnalité et si tu es incapable de t'affirmer, je ne vais pas te demander de changer ta nature. En tout cas moi j'aurais pas apprécié qu'on me parle comme ça. Mais tu as raison de faire preuve d'inhibition, surtout si le courage n'est pas ta qualité première et que tu as l'habitude de te faire rabaisser.

Montre à Sofia59 ce dont tu es capable, affirme ta personnalité. Franchement, tu ne perds rien à un tel baroud d'honneur, mieux vaut mourrir debout comme un homme que vivre à genoux comme un lâche.

Enfin, tu fais ce que tu veux, moi ça me regarde pas tout ça, j'essayes juste de t'encourager.

PS : je plaisante biensûr, je vous aime bien toutes les deux.
S
7 mai 2009 12:03
Salam,

Aïcha,

Penses-tu vraiment que je sois sans défense?
Que n'importe qui peut m'atteindre de sa lance?
Je suis, certes, très polie
Mais gare aux imprudences irréfléchies
Je ne me laisse jamais faire
et j'ai un sacré caractère!

PS: Ma devise: Il faut toujours user de classe même pour remettre quelqu'un en place...

Bonne journée,

Latifa







Citation
aicha a écrit:
Salam les filles smiling smiley Sweetlatifa j'ai cru comprendre sur un autre poste que tu était nordiste cela pourrait expliquer certains trait de ton bon caractère thumbs up
Je ne voudrais pas te décevoir mais un jour tu seras obliger de sortir tes griffes sur ce site, car certains yabiladiens n'aime pas les personnes parfaites.
Sinon j'espère que tu resteras tel quel et ne répondras jamais au provocation, car cela ne pourras que te nuire yawning smiley

Et pour répondre au sujet smiling smiley je dirais pour l'avoir vécu comme Sweetlatifa le rôle d'un homme au sein d'une famille et de pouvoir subvenir au besoin de sa famille, de les défendre, et de les protéger, de faire tous ce qu'une femme ne peut pas faire port de charge lourde etc etc .
Sinon pour l'éducation je suis d'accord ,elle doit être faite par les deux, mais il faut aussi que si l'un des deux a tort, l'autre puisse avoir le droit a la parole et lui dire librement pour qu’il se remette en question, sans que cela ne finisse en dispute du couple a cause des enfants.
A mon avis ce n'est pas bon que les deux parents soient contre l'enfant,surtout s’il est innocent et que l’un des deux parents le sait winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/09 13:14 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
7 mai 2009 16:31
Citation
Sweetlatifa a écrit:

PS: Ma devise: Il faut toujours user de classe même pour remettre quelqu'un en place...thumbs up thumbs up

je ne m'inquiéterai pas pour toi alors Clap bonne continuation yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
7 mai 2009 16:35
Ses roles sont les suivants :
- De déposer sa graine (et oui les enfants ne naissent pas dans les choux ou dans les roses)
- De representer l'autorité auprès des enfants
- De passer à la caisse
Welcome
h
7 mai 2009 16:40
Citation
botfonasste a écrit:
Ses roles sont les suivants :
- De déposer sa graine (et oui les enfants ne naissent pas dans les choux ou dans les roses)
- De representer l'autorité auprès des enfants
- De passer à la caisse
Welcome




Idem ,tout est dit comme d'habitude et bien dit....

D'ailleurs boutfonasst fait preuve d'une telle sagesse et d'un tel bon sens, que je commence à me demander quel âge a notre cher boutfounnast ?

Ses paroles semblent être celles d'un homme posé et respectable...

Mystère..
assalam o alykoum
s
7 mai 2009 16:43
Citation
botfonasste a écrit:
Ses roles sont les suivants :
- De déposer sa graine (et oui les enfants ne naissent pas dans les choux ou dans les roses)
- De representer l'autorité auprès des enfants
- De passer à la caisse
Welcome

c'est tout ?? mdr grinning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
8 mai 2009 09:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Ses roles sont les suivants :
- De déposer sa graine (et oui les enfants ne naissent pas dans les choux ou dans les roses)
- De representer l'autorité auprès des enfants
- De passer à la caisse
Welcome




Idem ,tout est dit comme d'habitude et bien dit....

D'ailleurs boutfonasst fait preuve d'une telle sagesse et d'un tel bon sens, que je commence à me demander quel âge a notre cher boutfounnast ?

Ses paroles semblent être celles d'un homme posé et respectable...

Mystère..



Te moquerais tu encore de moi Habib ???evil
k
8 mai 2009 10:19
continuez d'attitrer des rôles vous êtes sur le bon chemin ptdr
8 mai 2009 11:42
Eum, on parle du pére ou de l'Homme?

Quand on parle des devoirs de l'Homme... On parle envers sa ptite femme? ou envers sa famille? la société? avec les enfants?

Ben je suis en mode coaching depuis le post de Muslimachelha sur son permis. Je me vois coacher tout le monde. Et je suis trés bon pour donner des conseils et aider à réussir tout en ratant lamentablement tout ce que je fais... j'exagére un peu.

Ben commencons par le commencement. L'homme a beaucoup de devoirs envers sa femme. Par exemple, il doit être compréhensif avec sa femme. Nous les hommes, on a pas la moindre idée de ce qui se passe dans les charmantes ptites têtes du beau sexe. Ca tourne, ca tourne, ca tourne en permanence... Nos ptites femmes sont adorablement folles. La moindre des choses serait d'être compréhensif et patient. Et croyez moi messieurs. Si vous arrivez à le faire. Vous serez la seule source de calme dans leurs vies. Et vous allez devenir incontournables.

Mais tout cela n'est rien, si vous n'étes pas protecteurs. Réfléchissez un peu. Si on veut les voir baisser leurs boucliers. Il faut donner un sentiment de sécurité et de stabilité. Et je ne parle pas de sécurité physique uniquement... Pensez à aller plus loin que cela. Vous devez bloquer tout ce qui fait peur. Et cela va d'avoir peur d'une invasion de martiens à la pénurie de café le matin... En passant par son image dans la société... Oui, elle dit que c'est pas important... Mais... Donc, soyez rassurants 24h/24... car elles s'inquiétent 24h/24. Euh, je tien à rappeler mes fréres machos qu'enfermer une femme dans une cage pour la protéger d'un tigre... c'est trés bien. Mais soyez des hommes et essayez de lui offrir un tigre dans une cage. C'est trop facile d'enfermer les gens et de dire "tu es en sécurité maintenant." ... Un peu de panache bon sang.

Et si vous êtes un peu michants comme moi... Faites leur peur un ptit chwiya pour rigoler... Mais ne dépassez pas certaines limites. grande peur => 1 minutes. Petite peur => 30 minutes max. 3inek mizane.

Et pour finir. Soyez amusants. Elles s'ennuient les ptites chéries... à mort. Alors un peu de joie de vivre. Un peu d'action. Soyez mystérieux... Et croyez moi. Si vous l'êtes, elle va penser à vous... believe me! believe you me! Oh yes she will. Rigolez un peu. Occupez les un peu.

Et si vous regardez bien, je viens de décrire un homme. De la force. Pour commencer, la foi. Foi en dieu qui vous demande d'être compréhensifs. Ca donne foi en votre femme. Puis foi en votre rôle, puis foi en vous. Et ca donne une femme rassurée. Et aprés, du caractére.

Force et caractére. Facile non? imprimez cela sur un T-Shirt.

Bien sûr messieurs. Ca ne se dit pas entre hommes. Mais je m'en tape là. Si je vous demande d'être balézes. Je ne vous demande pas d'être robocop ou terminator non plus... Dans l'intimité avec votre tendre moitié, n'hésitez pas à parler de vos doutes, de vos questions, de vos soucis... Ca ne fera que contraster votre force.

Dans la société, c'est pareil. Avec les enfants c'est pareil. Vous devez faire de votre mieux, et pousser les autres à devenirs meilleurs. Ca marche aussi bien avec les enfants qu'avec la société.

Pour les enfants, vous devez être respectés. Car ce sera à vous de faire le flic. La loi. C'est à vous de leur montrer qu'il y'a des lignes rouges à respecter... Et que c'est trés moche quand on les dépasse. Pour tout le monde. Laissez la mama donner l'amour inconditionnel et leur faire des excuses. Vous, prenez pas de prisonniers. Votre domaine c'est l'amour conditionnel. "Je t'aime si..." , "je t'aime tant que tu..." , "je suis fier de toi" , "c'est bien mon (ma) chéri(e) continue..." Pensez le et ca va sortir naturellement...

Votre devise sera: "la pression fait des diamants". Et laissez votre femme dire que "la pression réduit tout en miette." à deux vous trouverez l'équilibre.

Et c'est votre job d'introduire le petit dans la société. C'est dans notre religion. à partir de 7ans, on prend le ptit à la mosquée... Ca veut dire quoi? Pas mal d'esprits simple n'y voit qu'enseigner la religion. La mosquée c'est comme le forum chez les grecques. C'est un lieu de rendez vous de la communauté. Votre job, c'est d'introduire le futur homme dans cette société.

Je crois que j'ai tout dis.
E
8 mai 2009 14:28
les memes que celui de la femme
h
8 mai 2009 17:31
Citation
oujdia57 a écrit:
Te moquerais tu encore de moi Habib ???evil

pas cette tete stp ... sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 20:13 par habib75.
assalam o alykoum
o
8 mai 2009 20:08
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Ses roles sont les suivants :
- De déposer sa graine (et oui les enfants ne naissent pas dans les choux ou dans les roses)
- De representer l'autorité auprès des enfants
- De passer à la caisse
Welcome




Idem ,tout est dit comme d'habitude et bien dit....

D'ailleurs boutfonasst fait preuve d'une telle sagesse et d'un tel bon sens, que je commence à me demander quel âge a notre cher boutfounnast ?

Ses paroles semblent être celles d'un homme posé et respectable...

Mystère..



Te moquerais tu encore de moi Habib ???evil

pas cette tete stp ... sad smiley


Bon....Te moquerais tu encore de moi ,Habib?? Zen

ça va la tete là ?grinning smiley
8 mai 2009 20:10
Vous êtes obligés de vous citer alors que le post est juste au dessus du votre? Et ca fait chat votre truc...

Je suis démocrate, mais un ptit peu de sérieux les amis. Il faut pas tuer ce sujet.

En gros, habib et oujdia, allez faire vos mamours en privé. Habib? Soit gentil, et rend moi service. Fait le premier pas.
h
8 mai 2009 20:12
Citation
LeMask a écrit:
Vous êtes obligés de vous citer alors que le post est juste au dessus du votre? Et ca fait chat votre truc...

Je suis démocrate, mais un ptit peu de sérieux les amis. Il faut pas tuer ce sujet.

En gros, habib et oujdia, allez faire vos mamours en privé. Habib? Soit gentil, et rend moi service. Fait le premier pas.

je suis pas trop MP;

ça fait pas fidele si on passe au MP ...

spinning smiley sticking its tongue out
assalam o alykoum
o
8 mai 2009 20:19
Citation
LeMask a écrit:
Vous êtes obligés de vous citer alors que le post est juste au dessus du votre? Et ca fait chat votre truc...

Je suis démocrate, mais un ptit peu de sérieux les amis. Il faut pas tuer ce sujet.

En gros, habib et oujdia, allez faire vos mamours en privé. Habib? Soit gentil, et rend moi service. Fait le premier pas.

Il t'en faut peu pour tirer des conclusions hatives , dis moi ???moody smiley
Déjà sache que je ne suis pas sur Yabi pour faire des "mamours" ....Are you crazy

Je suis mariée et maman et très heureuse Elhamdoulillah, donc la prochaine fois ce genre d'insinuations garde les pour toi .

MerciZen
8 mai 2009 21:00
C'était pas méchant. Par contre, citer tout le post de la personne au dessus de vous... ca! c'est méchant!

Alors, on peut avoir votre opinion sur le rôle du papa. Va-y oujdia57, partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook