Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le rôle du roi ?
p
6 mai 2008 22:01
Excusez moi, de peur de choquer les monarchistes, mais lorsque je voit le roi du maroc a la télé qui visite les diferents villes du maroc j'ai plutot l'impression qu'il fait du tourisme plutot que de la politique...evil

et vous, vous en pensez quoi?
c
6 mai 2008 22:17
Y a vraiment pas à présenter des excuses !
p
6 mai 2008 22:27
Citation
chamaliya a écrit:
Y a vraiment pas à présenter des excuses !

c'est ironique, j'avais poster ce sujet dans le forum général histoire d'en débattre "plus légérement", de rigoler un peu de la personne du roi je me demande pourquoi les moderateurs l'on placé dans le forum actualité etant donné que cela een est pas une.

t'as regarder la RTM dernierement chamaliya? tu a vue comment les presentateur de la RTM on présenter la venue du roi a Afengou? j'ai cru qu'il commenter le paris dakar, il ont citer tout les obstacles sur la routes tongue sticking out smiley
a
7 mai 2008 03:47
Citation
paolo108 a écrit:
Excusez moi, de peur de choquer les monarchistes, mais lorsque je voit le roi du maroc a la télé qui visite les diferents villes du maroc j'ai plutot l'impression qu'il fait du tourisme plutot que de la politique...evil

et vous, vous en pensez quoi?


Du tourisme au Maroc ? Et bien il a fait le tour mille fois !! Moi je parlerai de tourisme, s'il part chaque mois à l'étranger. La je dirai ! 'il se promène!' 'il en profite bien'.
E
7 mai 2008 11:22
c'est tout simplement le ROI !!
il fait ce qu'il veux ...et personne n'a le droit de dire quoique ce soit ..et basta
wasalam
b
7 mai 2008 11:39
J alerter le modo mais makyne la nahi lamountahi

Le Roi travaille li3ndou chi hedra yechdha 3endou qui veut Rigoler kyna forum Halka

Voilà
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
7 mai 2008 12:27
Citation
bent lablade a écrit:
J alerter le modo mais makyne la nahi lamountahi

Le Roi travaille li3ndou chi hedra yechdha 3endou qui veut Rigoler kyna forum Halka

Voilà

ah bon? tongue sticking out smiley
t'en pense quoi de ce que je dit mademoiselle?

quand tu voit le roi du maroc a la télé c'est quoi l'impression que tu as? ça te saoule pas un roi qui fait la une de l'actualité quoi qu'il puisse arriver au maroc et dans le monde? tongue sticking out smiley
l
7 mai 2008 13:23
Citation
paolo108 a écrit:

ah bon? tongue sticking out smiley
t'en pense quoi de ce que je dit mademoiselle?

quand tu voit le roi du maroc a la télé c'est quoi l'impression que tu as? ça te saoule pas un roi qui fait la une de l'actualité quoi qu'il puisse arriver au maroc et dans le monde? tongue sticking out smiley

Paolo tu as un vrai problème avec les rois ou koi evil
c'est ton deuxième poste sur le même sujet ...sleeping
b
7 mai 2008 13:28
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:

ah bon? tongue sticking out smiley
t'en pense quoi de ce que je dit mademoiselle?

quand tu voit le roi du maroc a la télé c'est quoi l'impression que tu as? ça te saoule pas un roi qui fait la une de l'actualité quoi qu'il puisse arriver au maroc et dans le monde? tongue sticking out smiley

Paolo tu as un vrai problème avec les rois ou koi evil
c'est ton deuxième poste sur le même sujet ...sleeping

je suis à 100%d'accord ac paolo

y'en a marre de ce foutage de g.ueule

y'en a marre qu'on nous prenne pour des c,onsangry smiley

pourr te repondre paolo,je ragarde plus rtm et 2m,pour la simple raison,pour ne pas me mettre en mauvaise humeur angry smiley
m
7 mai 2008 13:43
Bonjour,

Parce que si le maroc était une république, on ne montrerait pas que le président ? il faut arrêter un peu et surtout regarder autour de soi. Le maroc est un pays stable, en pleine extention. Pourquoi ? Immaginez le même pays avec un président. Celui-ci arriverait en tête avec 99,99% comme dans toutes les républiques démocratiques tatati tatata. Le rôle du Roi est de reigner. Le rôle du Roi est de tracer les grandes lignes. Ce sont plutôt les rôles de certains qu'il faudrait chercher à déterminer.

PS : je suis loin, très loin d'être un royaliste. Je suis juste un réaliste !

Bonjour chez vous
b
7 mai 2008 13:52
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

Parce que si le maroc était une république, on ne montrerait pas que le président ? il faut arrêter un peu et surtout regarder autour de soi. Le maroc est un pays stable, en pleine extention. Pourquoi ? Immaginez le même pays avec un président. Celui-ci arriverait en tête avec 99,99% comme dans toutes les républiques démocratiques tatati tatata. Le rôle du Roi est de reigner. Le rôle du Roi est de tracer les grandes lignes. Ce sont plutôt les rôles de certains qu'il faudrait chercher à déterminer.

PS : je suis loin, très loin d'être un royaliste. Je suis juste un réaliste !

Bonjour chez vous

j'ai jamais dis que je suis contre le fait qu'il passe à la télé,mais ce qui est abusé c'est de négliger toute info ke ca soit nationale ou internationale et qui est bcp plus importante que de construire une moskee ou une dar douar

peux tu m'expliker stp kelles sont ses grandes lignes
c
7 mai 2008 14:01
Citation
a écrit:
marocainfrançais
Le maroc est un pays stable, en pleine extention

Oouuh, là tu vas faire flipper nos voisins à l'Est, déjà qu'ils sont paranos...smiling smiley
On va dire plutôt dire "expansion" parce que "extension", ça fait un peu "anschluss"...
m
7 mai 2008 14:02
Ce que je peux t'expliquer, c'est que ce sont les responsables des chaines d'information, qui par habitude de faire du lèche-bottes, attendent la moindre occasion pour parler du Roi. Le problème est là. Je ne pense pas qu'il soit demandeur ! Enfin, c'est mon point de vue.

Normalement les chaines d'informations doivent allouer plus de tempes aux événements jugés interessants pour les citoyens. Ces chaines sont dirigées par des gens. Qui dit gens, dit ambitions.

Pour connaître ses grandes lignes, il faut le lui demander. Toutefois, je pense que chaque monarque a envie de laisser telle ou telle impression à l'histoire. C'est ce qui détermine ses grandes lignes.

Voilà ce que je peux te dire !


Citation
bya_wla_bik a écrit:

j'ai jamais dis que je suis contre le fait qu'il passe à la télé,mais ce qui est abusé c'est de négliger toute info ke ca soit nationale ou internationale et qui est bcp plus importante que de construire une moskee ou une dar douar

peux tu m'expliker stp kelles sont ses grandes lignes
p
7 mai 2008 14:04
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

Parce que si le maroc était une république, on ne montrerait pas que le président ? il faut arrêter un peu et surtout regarder autour de soi. Le maroc est un pays stable, en pleine extention. Pourquoi ? Immaginez le même pays avec un président. Celui-ci arriverait en tête avec 99,99% comme dans toutes les républiques démocratiques tatati tatata. Le rôle du Roi est de reigner. Le rôle du Roi est de tracer les grandes lignes. Ce sont plutôt les rôles de certains qu'il faudrait chercher à déterminer.

PS : je suis loin, très loin d'être un royaliste. Je suis juste un réaliste !

Bonjour chez vous

tu pourrait me citer un exemple d'états démocratique ou le président est arrivé au pouvoir avec 99% des suffrages? evil

a ce qui parait le roi du maroc vas sortir un guide du routard dans les prochains mois, est ce quelqu'un peut me confirmer cette information? evil
m
7 mai 2008 14:04
Iwa si ça te fait plaisir pourquoi pas. Pardon, si àa peut leur faire plaisir ! ma langue a fourché ! Mes excuses !!

Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
marocainfrançais
Le maroc est un pays stable, en pleine extention

Oouuh, là tu vas faire flipper nos voisins à l'Est, déjà qu'ils sont paranos...smiling smiley
On va dire plutôt dire "expansion" parce que "extension", ça fait un peu "anschluss"...
p
7 mai 2008 14:12
Citation
bya_wla_bik a écrit:

j'ai jamais dis que je suis contre le fait qu'il passe à la télé,mais ce qui est abusé c'est de négliger toute info ke ca soit nationale ou internationale et qui est bcp plus importante que de construire une moskee ou une dar douar

peux tu m'expliker stp kelles sont ses grandes lignes

C'est pas de l'info "byawlabik" c'est de la propagande que l'on nous sert a la télé, t'as déja vue le roi du maroc questionner sur son mandats, ou bien critiquer?

qui a déja vue le roi du maroc dans un débats contradictoire?
s
7 mai 2008 14:53
J'ai même vu une fois un post d'une nana qui rêve du roi, la propagande makhzénienne est impressionnante !
L
7 mai 2008 14:55
Citation
El Glaoui a écrit:
c'est tout simplement le ROI !!
il fait ce qu'il veux ...et personne n'a le droit de dire quoique ce soit ..et basta
wasalam

heu ta vison est makhzéniene mais je sais pas si elle est ironique evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
7 mai 2008 15:56
Et toi, peux-tu me citer un état arabe plus démocratique que le Maroc ?

je te serais reconnaissant, car à ma connaissance, il n'y en a pas !

Bonsoir chez vous

Citation
paolo108 a écrit:

tu pourrait me citer un exemple d'états démocratique ou le président est arrivé au pouvoir avec 99% des suffrages? evil

a ce qui parait le roi du maroc vas sortir un guide du routard dans les prochains mois, est ce quelqu'un peut me confirmer cette information? evil
b
7 mai 2008 16:37
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

Parce que si le maroc était une république, on ne montrerait pas que le président ? il faut arrêter un peu et surtout regarder autour de soi. Le maroc est un pays stable, en pleine extention. Pourquoi ? Immaginez le même pays avec un président. Celui-ci arriverait en tête avec 99,99% comme dans toutes les républiques démocratiques tatati tatata. Le rôle du Roi est de reigner. Le rôle du Roi est de tracer les grandes lignes. Ce sont plutôt les rôles de certains qu'il faudrait chercher à déterminer.

PS : je suis loin, très loin d'être un royaliste. Je suis juste un réaliste !

Bonjour chez vous

j'ai jamais dis que je suis contre le fait qu'il passe à la télé,mais ce qui est abusé c'est de négliger toute info ke ca soit nationale ou internationale et qui est bcp plus importante que de construire une moskee ou une dar douar

peux tu m'expliker stp kelles sont ses grandes lignes

C'est pas de la faute du roi, si les journeaux en font leur une à chaque fois.

Le roi sa politique est simple, lutte contre le chomage, éducation, infrastructure, démocratisation, lutte contre la pauvreté etc.... c'est la feuille de route.
C'est aux ministres et élus du pays de mettre en pratique cette feuille de route.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook