Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le revenu idéal d'un couple pour une vie confortable
Y
8 juin 2011 12:23
Bonjour à toutes et à tous,

c'est une question que je me pose, et j'aimerai avec qlq retours des couples mariés si c'est possible winking smiley
p
8 juin 2011 12:34
Il faut faire confiance a Allah !!

tu sais ce que c'est que lrzeeekkk??? grinning smiley

on se marie pas pour savoir que l'on manquera de rien......

Mes parents sont le plus bel exemple.... Soubhannalah avant de rencontrer ma mere il avait riennn ... un sttuuudio un four et rien dauutre dans le studiooo.. il jouait toujours le peu dargent qu il avait moody smiley

Quand ma mere est arrivé du Maroc elle est resté choqué Oh elle se faisait une image de la france et la elle voit que mon pere est dans la merde hachakk

quand ma mere me racontait je voulais pleurer

et elle continue en me disant que soubhallah plus elle enfantait et plus ils etaient a l aise et au jour d'aujourd'hui on vit dans un pavillon de 5 chambres et il ne reste plus que moi a la maison ... des pieces toutes amenagés !

Mon pere a acheter une villa au Maroc ! Soubhannalah et mon pere me dis que sans ma mere ... il aurait rien fait de cela In love

il serait reste entrain de jouer et s il en avait pris une autre peut etre qu elle laurai laisser dans sa merde

alors que ma mere est quelqu un qui se sert la ceinture qui cooffre son argent dans un but d etre bien !! et elle a appris sa a mon pere


Bref pour te dire en gros que meme si vous avez rien dans vos poches .... vous pouvez chacun vous apprendre des choses et viser un objectifgrinning smiley
s
8 juin 2011 13:07
Citation
Yabi75 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

c'est une question que je me pose, et j'aimerai avec qlq retours des couples mariés si c'est possible winking smiley


le revenu dépend de plusieurs critères :

- le lieu : paris 16eme en tant que propriétaire ou Sarcelle en HLM
- courses chez Lidl ou les grands magasins de luxe
- Tati ou marques de luxe
- jet privé ou RER jet4you
- vacances à had ouled frej ou Dubai
- scolarité des enfants : école publique de sarkozy ou écoles privées réservées aux élites
- ton propre niveau socio culturel et celui de ton mari
- si tu es file de famille "nobles" croch lahram" ou fille de simple citoyen
-
-

réponds à ces questions et on te dira le revenu qu'il te faut !!!!

sache que la liste n'est pas exhaustive
8 juin 2011 13:27
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
Yabi75 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

c'est une question que je me pose, et j'aimerai avec qlq retours des couples mariés si c'est possible winking smiley


le revenu dépend de plusieurs critères :

- le lieu : paris 16eme en tant que propriétaire ou Sarcelle en HLM
- courses chez Lidl ou les grands magasins de luxe
- Tati ou marques de luxe
- jet privé ou RER jet4you
- vacances à had ouled frej ou Dubai
- scolarité des enfants : école publique de sarkozy ou écoles privées réservées aux élites
- ton propre niveau socio culturel et celui de ton mari
- si tu es file de famille "nobles" croch lahram" ou fille de simple citoyen
-
-

réponds à ces questions et on te dira le revenu qu'il te faut !!!!

sache que la liste n'est pas exhaustive

salam,

c'est vrai une fois a la 6 j'ai vu un couple qui se plaignaient de leur condition de vie et qu'il n'arrivait pas à économiser alors

que le couple gagnait plus de 4000 euros eye popping smiley
M
8 juin 2011 13:32
1452485652458652486524856254586 euro par mois ça devrait faire l'affaire je pense
Y
8 juin 2011 13:32
Rien que le niveau de vie sur Paris n'a rien à a voir avec le reste de la France. Rien que le loyer là bas c'est la cata.
Donc comme te l'on dit certains, le revenu idéal va dépendre surtout du niveau de vie du couple.
s
8 juin 2011 13:35
Au Maroc c'est 30000 dirhams.
h
8 juin 2011 13:36
salam y a pas de revenue ideal smiling smiley tu peut etre riche un jour et ton argent peut partir il sufit qu un membre de ta famille tombe gravement malade tu paye cher ses guerison et boum ton argent il est parti

alors sa sert a rien de viser l argent faut juste que l homme est une situation travail + apartement apres sa sufit
pas besoin de vivre dans le luxe une vie simple sans caprice avec des sacrifice si il le faut

le rizq la subsistance c est Allah qui l accorde et si Allah ne met la baraka dans ton argent il te sufira et tu pourra faire plein de chose avec je connais une personne de ma famille leur argent est haram ils ont beaucoup d argent et pourtant il leur arrive que des galeres a chaque vacances leur voitures tombe en panne il vive habiller mal il ont l air toujour de courir apres + d argent c est pas une vie sa

y a des personne il gagne un salaire normal et tu te rend compte que soubhanalah apres cet argent il peut faire plein de chose smiling smiley
l
8 juin 2011 13:36
Salem,

Une vie confortable, c'est avoir de quoi manger, s'habiller et se loger et faire l'aumone. Al hamdoullilah,
Le reste c'est du plus, mais est ce vraiment nécessaire???
Il faut se sastisfaire de peu, et ne pas oublier que celui qui donne le RIZQ c'est Allah!
Tu peux avoir 4000€, et ne pas t'en sortir car tu na pas la BARAKA,
Tu peux avoir 1000€ et hamdoulilah tu t'en sort...
h
8 juin 2011 13:37
Citation
soum_dielna a écrit:
Il faut faire confiance a Allah !!

tu sais ce que c'est que lrzeeekkk??? grinning smiley

on se marie pas pour savoir que l'on manquera de rien......

Mes parents sont le plus bel exemple.... Soubhannalah avant de rencontrer ma mere il avait riennn ... un sttuuudio un four et rien dauutre dans le studiooo.. il jouait toujours le peu dargent qu il avait moody smiley

Quand ma mere est arrivé du Maroc elle est resté choqué Oh elle se faisait une image de la france et la elle voit que mon pere est dans la merde hachakk

quand ma mere me racontait je voulais pleurer

et elle continue en me disant que soubhallah plus elle enfantait et plus ils etaient a l aise et au jour d'aujourd'hui on vit dans un pavillon de 5 chambres et il ne reste plus que moi a la maison ... des pieces toutes amenagés !

Mon pere a acheter une villa au Maroc ! Soubhannalah et mon pere me dis que sans ma mere ... il aurait rien fait de cela In love

il serait reste entrain de jouer et s il en avait pris une autre peut etre qu elle laurai laisser dans sa merde

alors que ma mere est quelqu un qui se sert la ceinture qui cooffre son argent dans un but d etre bien !! et elle a appris sa a mon pere


Bref pour te dire en gros que meme si vous avez rien dans vos poches .... vous pouvez chacun vous apprendre des choses et viser un objectifgrinning smiley


c'est vrai ça me rappelle mes parents, il ont vécu presque la même chose, et mon père dit toujours que c'est grâce à ma mère qu'il a pu réalise ce qu'il a aujourd’hui.
S
8 juin 2011 13:43
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
1452485652458652486524856254586 euro par mois ça devrait faire l'affaire je pense

ptdr ptdr
z
8 juin 2011 13:56
Tout ne réside pas dans le niveau de revenus,il y a aussi la question de la gestion.
Certain se débrouillent avec peu et d'autres sont surendettés malgré des salaires importants (et j'en connais...)moody smileyeye popping smileysmoking smiley

Je dirais qu'il faut gagner suffisamment pour payer ses charges (loyer,mutuelle,électricité,assurances,alimentation),quand tu as réussi à payer tout ça,tout ce qui reste,c'est du pur luxegrinning smiley
P
8 juin 2011 13:58
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
Yabi75 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

c'est une question que je me pose, et j'aimerai avec qlq retours des couples mariés si c'est possible winking smiley


le revenu dépend de plusieurs critères :

- le lieu : paris 16eme en tant que propriétaire ou Sarcelle en HLM
- courses chez Lidl ou les grands magasins de luxe
- Tati ou marques de luxe
- jet privé ou RER jet4you
- vacances à had ouled frej ou Dubai
- scolarité des enfants : école publique de sarkozy ou écoles privées réservées aux élites
- ton propre niveau socio culturel et celui de ton mari
- si tu es file de famille "nobles" croch lahram" ou fille de simple citoyen
-

-

réponds à ces questions et on te dira le revenu qu'il te faut !!!!

sache que la liste n'est pas exhaustive

ton analyse est fausse...tu prends les extrêmes...

même les couples ayant un revenu très aisé prennent jet4YOU comme compagnie pour partir en vacances...ce n'était qu'un exemple

ou alors
même un couple avec des revenus modestes peut se payer un voyage a dubai de nos jours, avec toutes les offres qui se presentent...

donc voilà
1
8 juin 2011 13:59
Et puis il faut aussi tenir compte des faux frais fixes, si tu as une femme ou un homme qui dépense beaucoup, tes charges augmentent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
8 juin 2011 14:00
Citation
hassanates a écrit:
salam y a pas de revenue ideal smiling smiley tu peut etre riche un jour et ton argent peut partir il sufit qu un membre de ta famille tombe gravement malade tu paye cher ses guerison et boum ton argent il est parti

alors sa sert a rien de viser l argent faut juste que l homme est une situation travail + apartement apres sa sufit
pas besoin de vivre dans le luxe une vie simple sans caprice avec des sacrifice si il le faut

le rizq la subsistance c est Allah qui l accorde et si Allah ne met la baraka dans ton argent il te sufira et tu pourra faire plein de chose avec je connais une personne de ma famille leur argent est haram ils ont beaucoup d argent et pourtant il leur arrive que des galeres a chaque vacances leur voitures tombe en panne il vive habiller mal il ont l air toujour de courir apres + d argent c est pas une vie sa

y a des personne il gagne un salaire normal et tu te rend compte que soubhanalah apres cet argent il peut faire plein de chose smiling smiley

ClapClap
8 juin 2011 14:14
La richesse du cœur............
Y
8 juin 2011 14:57
Je ne cherche pas le luxe, mais je voulais juste avoir un feedback des couples qui vivent sur paris, font des petits voyages de temps en temps, sorties au ciné, resto etc... Cool
B
8 juin 2011 15:01
OOOOOH on va pas svoiler la face heiiin ya pas que le bonheur faut arreter,

il faut gagner minimum 3500€ je pense sa c tres bien deja el hamdoullah!

Apres il faut que tu ais de largent de coté bien sur et la hamdoullah tt va bien pr toi apres sa depent ou tu vie!!
L
8 juin 2011 15:47
L'argent ne fait pas le bonheur....
... des pauvres.
(Coluche)
h
8 juin 2011 15:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
L'argent ne fait pas le bonheur....
... des pauvres.
(Coluche)

pour toi l argent fait le bonheur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook