Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel reve !!!
a
3 janvier 2008 11:01
avez vous un lien ou on peut trouver une interpretation à notre reve selon le coran et le hadith



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 16:56 par amouna123.
K
3 janvier 2008 11:07
bientot tu vas mettre un dentier grinning smiley

comme celui là [animulavagula.hautetfort.com] Clap
P
3 janvier 2008 11:23
Pour infos:
Les rêves les plus veridiques viennent aux aurores et dans l'aprés-midi (le temps de la sieste). La meilleurs des saisons est celle où la réverbération du soleil est concentrée, ou celle du mûrissementdes dattes. Les reves les moins pertinents viennent en hiver. Les visions diurnes sont plus crédibles que les rêves nocturnes.

Le rêve le plus credible est celui qu'on a pendant le sommeil diurne ou au bout de la nuit. Le Prophète SAW a dit en effet: "Le rêve le plus véridique est celui qui se déroule tout prés de l'aube." Il a dit aussi: "Le plus veridique des rêves est celui du jour, car Dieu, le Très-Haut, m'a fait la Révélation de jour".


Par ailleurs: Les reves detestables sont ceux attribué à Satan. L'envoyé de Dieu a ordonné de les taire. Le reveur victime de tel reve dois cracher en direction de sa gauche; celui qui agiera ansi ne sera pas affeté, selon la parole de l'envoyé de Dieu.Quand tu fais un cauchemar ne le raconte pas mais demande la protection de Allah.
En faite quand tu te reveilles en sursaut d'un cauchemar,tu dis "a3oudou billah mina chaytani errajim" puis tu simules un crachat 3 fois sur le coté gauche. Si on dormait à droite, il faut se retourner sur le côté gauche après avoir simuler le crachat. A l'inverse, si on dormait sur le côté gauche, il faut se remettre sur le côté droit.

Si tu fais un rêve désagreable récite à ton réveil le verset du Trône et puis crche en direction de ta gauche et dis: "j'invoque la protection du Dieu de Moïse de Jésus et d'Abraham, Celui qui a délégué Muhammad l'Elu. Je l'invoque contre le maléfice de ce reve que je viens d'avoir. Qu'Il fasse qu'il ne me nuise pas dans ma foi, ni dans mon existance ici-bes, ni dans ma vie. Puissant est celui qui se trouve dans Son voisinage. Loué et magnifié soit-il. Il n'y a de Dieu que Lui.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
3 janvier 2008 11:23
c'était marrant :d mais j'aimerais vraiement une explication merci
a
3 janvier 2008 11:44
je viens de voir que les dents representent LA FAMILLE selon une interpretation coranique . !!!
n
3 janvier 2008 11:58
salem

voila un site de l'islam qui explique les réves

[www.uaearab.com]





(tm)(tm)(tm)
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook