Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel repas fait maison sur la route?
c
12 juin 2013 12:24
La route du bled approche, qu apportez vous a manger fait maison donc pas de sandwich achetes ds les stations.
Je compte faire salade, sandwich kefta et/ou thon, apporter pain au lait gateau madeleine pr petit dej. Gateaux brioche pr gouter pr grands et petits. Des briques de jus individuelles pr les enfants. Pas de chips c est sale dc ca donne soif dc plus de pause pipi. Et boissons jus de fruits eau pr nous.
Autre chose a proposer?
12 juin 2013 12:40
Salem
Moi je faisais des salades de pommes de terres ou autres, sinon sandwich ou aile ou pignon de poulet (le poulet est trés même froid).
Sinon pour les enfants gateaux, yaourts a boire, jus et confiseries pour calmer leur impatience!!!!!!!!!!!!!
c
12 juin 2013 12:46
Merci firdaws, les ailes sont frites ou cuites au four?
12 juin 2013 12:47
Moi je préfére frites, je les trouves moins séches que cuites au four.
c
12 juin 2013 12:58
Ok et tu prepare tt ca la veille ou juste avabt de partir?
12 juin 2013 13:00
salam

tu peux faire des brochette de poulet/ dinde avec le pain tortilla c'est très pratique

une salade de pomme de terre ou de riz
ou encore une pizza

évite tout ce qui est avec sauce winking smiley

bon voyage et bonnes vacances
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 juin 2013 13:04
ca dépend l'heure du depart, si c'est le matin alors je prépare tout la veille et si c'est le soir je prépare dans la journée;
Je parle du repas bien sûr sinon le reste je le prépare bien avant (gateaux, chips.....) et les jus et autres ya plus qu'a les sortir du frigo et les mettre dans la glaciere electrique.
je met egalement de l'eau au congel et je la sors juste avant le depart pour qu'elle reste bien fraiche durant le trajet même si bien sur on est obligé d'en racheté sur le trajet.
c
12 juin 2013 13:22
Oui merci k avais prevu de mettre l eau au congel aussi et j apprehebdais de manger du chaud sale tt refroidi. Et je ne voulais pas que ca soit sec. Les brochettes de volaille c est sec non?
12 juin 2013 13:24
Citation
chaymama a écrit:
Oui merci k avais prevu de mettre l eau au congel aussi et j apprehebdais de manger du chaud sale tt refroidi. Et je ne voulais pas que ca soit sec. Les brochettes de volaille c est sec non?

non tu les fait cuire dans la poêle avec 2 ognons un peu de beur un peu d'huile paprika sel et poivre et un peu de vinaigre

c'est ce que je fais a mon mari quand il voyage
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 juin 2013 13:47
la volaille se mange trés bien froide que se soit en brochette a la poele ou au four, au pire si tu trouve que c'est un peu sec tu met dans du pain avec une mayo harissa et ça fais un bon sandwich.
c
12 juin 2013 13:56
Oui pas faux!merci pr vos idees! Je vais penser aux sauces!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook