Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel remède pour oublier, passer à autre chose
17 décembre 2014 22:45
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre, je veux l'oublier, le zapper de ma vie, oublier son existence.

Comment faire sans pour autant devenir dure avec un cœur en pierre, comment oublier cette phase de ma vie sans porter atteinte à mon cœur ?

J'ai réellement le désire profond de poursuivre ma vie sans qu'il vienne dans mes penser

Comment faire ? dites moi tout sad smiley
17 décembre 2014 22:49
Salem

Occupe toi! Ne reste pas seul! Sors avec tes amis! Profite de la vie ma belle!

Il ne te mérite pas alors whistling smiley
17 décembre 2014 22:55
Salam,

C'est simple tu ne l'appel plus est si il insiste tu lui dit qu'il arête de te harceler!
tu verra si il a minimum de fierté il te laissera tranquille.
17 décembre 2014 23:19
C'est très dur d'oublier qqn qui a compté pour toi , courage ma belle! Comme on dit : le temps est la moitié de la solution !
17 décembre 2014 23:29
Excusé moi j'avais pas compris que tu voulais le sortir de ta tête.
pour sa il ni a que le temps beaucoup de temps.

Bon courage
17 décembre 2014 23:30
Salam,
Occupe toi un max et ne reprends plus ni à ses messages ni à ses appels.
T inquiéte tout passe avec le temps!
1
18 décembre 2014 09:50
Salam 3aleykoum
La Priére est le remède et la Guérison contre Tous les MAUX
Le Prophète SWT a dit :

« Chaque fois qu’un musulman est affligé de maladie ou d’une épreuve, Dieu lui efface une partie de ses péchés, qui deviennent comme les feuilles qui tombent d’un arbre. » (Boukhari, Mouslim)

L’islam nous apprend à nous occuper de nous-mêmes en tant que personnes entières. Respecter les commandements de d'ALLAH le Clément nous permet de faire face à la maladie et aux blessures avec patience. Se plaindre et déplorer notre situation ne mène à rien sinon à une augmentation de la douleur. Notre corps et notre esprit nous ont été confiés par Dieu et nous en sommes responsables. La religion de Dieu couvre toutes les sphères de la vie et il existe des moyens spécifiques de composer avec les problèmes de santé.

Et il y a aussi le sport qui permet de vider la téte

A ALLAH le Clément Incombe notre Réussite!
S
18 décembre 2014 10:11
@sbah elkheir,

Le seul remède comme l a si bien ecrit "1frère", le Coran est le seul et unique remède dont on coeur a besoin....
Il faur accepter la rupture aussi douloureuse soit-elle !
La lecture, l ecoute, (dou3as....) te plongeront dans un apaisement total et une sérénité qu Allah te donnera par sa Force et sa Toute Puissance.

La Force ne pourra venir que de ton Créateur, ne l oublie jamais, Lui Seul connaît ton coeur, et Auprès de Lui , tu te sentiras toujours protegee.....
Implore-le, Invoque-le !
Allah ne nous oublie pas......
Il t oublie si tu ignores tous Ses signes....Il teste ta patience et ton endurance....

Kheir kn sha'Allah.
N
18 décembre 2014 10:14
Citation
Summy a écrit:
@sbah elkheir,

Le seul remède comme l a si bien ecrit "1frère", le Coran est le seul et unique remède dont on coeur a besoin....
Il faur accepter la rupture aussi douloureuse soit-elle !
La lecture, l ecoute, (dou3as....) te plongeront dans un apaisement total et une sérénité qu Allah te donnera par sa Force et sa Toute Puissance.

La Force ne pourra venir que de ton Créateur, ne l oublie jamais, Lui Seul connaît ton coeur, et Auprès de Lui , tu te sentiras toujours protegee.....
Implore-le, Invoque-le !
Allah ne nous oublie pas......
Il t oublie si tu ignores tous Ses signes....Il teste ta patience et ton endurance....

Kheir kn sha'Allah.



thumbs up
S
18 décembre 2014 10:18
Barak Allah oufik Nyez ! smiling smiley
P
18 décembre 2014 11:00
Citation
indonesia a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre, je veux l'oublier, le zapper de ma vie, oublier son existence.

Salam

ça dépend aussi ce qui il était pour toi ? un copain un mari ?
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
u
18 décembre 2014 11:06
salam ahlikoum,

Moi il y a une phrase qui m'apaise instantanément le cœur :

" Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer."
[ Hadith rapporté par At-Tirmidhî ]

Alors vis au jour le jour, pense au jugement dernier, nous ne sommes sur cette terre que de passage, il ne faut pas s'attacher à cette dounia car ce n'est pas notre demeure éternelle.

Puisse Allah apaiser ton coeur.
A
18 décembre 2014 11:42
Salam
Le temps, faut que tu prennes l'habitudes de vivre sans lui ainsi tu penseras moins souvent à lui car il ne fera plus parti de ton quotidien
D
19 décembre 2014 17:12
Citation
indonesia a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre, je veux l'oublier, le zapper de ma vie, oublier son existence.

Comment faire sans pour autant devenir dure avec un cœur en pierre, comment oublier cette phase de ma vie sans porter atteinte à mon cœur ?

J'ai réellement le désire profond de poursuivre ma vie sans qu'il vienne dans mes penser

Comment faire ? dites moi tout sad smiley

salam

il se peut que tu n'oublies pas mais c'est pas vraiment un problème car on doit se souvenir de certaines choses pour se rappeler les leçons qu'on en a tiré tu vois.Puis ça fait pas de mal de reconnaître nos torts s'il y en a car même si ça fait mal , bah le mal que l'on ressent on le cause bien souvent de nos propres mains.

Faut juste accepter et se dire qu'il y a un bien derrière chaque mal. En l’occurrence ça tu le sauras plus tard . Y a toujours quelque chose à tirer d"une mauvaise passe, d'un mauvais choix, une leçon, un apprentissage.

Comme les gens qui regrettent d'avoir croisé le chemin de certaines personnes mais plus tard se disent que grâce à cette mésaventure ils ont pu avancer , apprendre à se connaitre, à mieux se protéger et surtout à éviter de recroiser ce type de personne.

Le seul risque c'est que la douleur et la rancœur t'aveuglent au point où tu ne sauras plus faire preuve de discernement. C'est vraiment le danger ça. C'est pour ça que le truc à faire c'est juste d'accepter d'être tombée sur lui et d'espérer trouver le bonheur ailleurs inchAllah.

C'est quand tu auras accepté que tu pourras oublier petit à petit et pas l'inverse. Tu finiras par passer à autre chose mais ça dépend de toi.
19 décembre 2014 17:18
salam

Citation de Ibn tamiya qui t apaisera j espère un peu


Dieu ne t'envoie pas les personnes que tu désires, il fait en sorte que celles dont tu as besoin croisent ton chemin. Certaines t'aideront , d'autres te blesseront, d'autres encore t'aimeront puis te laisseront de nouveau seul. Quelques unes d'entre elles resteront pour toujours à tes cotés..
Mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux qui, de temps en temps, te fera penser à elles, en bien ou en mal...
Certaines personnes viennent dans notre vie comme une bénédiction et d'autres viennent comme une leçon.
a
19 décembre 2014 19:38
salem,

je suis dans le même cas que toi, je l'ai quitté pour diverse raison ..j'avais pas le choix

c'est dur on s'y habitue à une personne puis plus rien j'en souffre mes hmdla
n
19 décembre 2014 20:54
Salam
moi personnellement j'ai connu un homme pendant 4 ans je n'arrivais pas à passer à autre chose vraiment c'étais trop surtout que tout les mois il ré apparaissait j'en devenait folle une vraie maladie mon coeur étais atteint du virus .

J'ai fait un travail psychologiquement je me suis forcer a pensée a autre chose à chaque fois que je pensais à lui je prenais tout cette amour et me disais que dieu méritais cette amour et pas un être humain je me disais que c'étais honteux d'aimer klkun comme ça , j'ai beaucoup prié en pleurant en demandant à dieu de me le retirer du coeur et avec le temps et les dou3as sa passe.
Cherche pas il y a pas de sérum pour ça il faut vivre avec en essayant d'y penser au minimum fait des choses que tu aime prend soin de toi tu va zapper t une princesse on doit te mériter !!!!
P
19 décembre 2014 21:02
C'est dur d'oublier... Moi mon problème, naïve que je suis c'est qu'au lieu de repenser aux mauvais souvenirs aux mauvais moments (comme lui le fait) je pense que aux bons moments qu'on a passer ensemble... A la joie et l'amour qu'on a partager. C'est mon gros défaut, et pourtant tout mon entourage me dit qu'il me mérité pas etc... Et au fond je sais que c'est vrai mais voilà quand j'aime quelqu'un je fais pas semblant. Et les sentiments ne s'effacent pas du jours au lendemain, je suis pas un robot. Moi c'est même pas des sentiments, ce sont les souvenirs qui me hantent... Mais inch'Allah avec le temps sa passera, sa commence déjà hamdulilah. C'est un travail à faire sur sois même oukhty, et t'en ressortiras grandis de cette épreuve inch'Allah winking smiley Il n'y a que le temps qui peut guérir ce type de blessures, allez courage yawning smiley
E
19 décembre 2014 22:38
Citation
indonesia a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre, je veux l'oublier, le zapper de ma vie, oublier son existence.

Comment faire sans pour autant devenir dure avec un cœur en pierre, comment oublier cette phase de ma vie sans porter atteinte à mon cœur ?

J'ai réellement le désire profond de poursuivre ma vie sans qu'il vienne dans mes penser

Comment faire ? dites moi tout sad smiley
tu as déja la réponse ; pour oublier faut passer à autre chose grinning smiley
c
20 décembre 2014 04:05
Wa aleykum as salam,
Il sortira de tes pensées avec le temps. En attendant, pour ne pas "souffrir", tu peux changer ta façon de penser à lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook