Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le remède de l'hypocrisie ?
d
2 mai 2011 15:25
salam

Hasan Al-Basri (رحمه الله) a dit : "Celui dont le coeur ne va pas de pair avec la langue, dont l'extérieur et l'intérieur ne sont pas à l'unisson, porte sur lui l'empreinte de l'hypocrisie. Le vrai fidèle est celui qui s'applique constamment à ne pas tomber dans l'hypocrisie.

[www.youtube.com]
2 mai 2011 15:47
J'ai juste une petite question qui me turlupine, ne le prends pas mal et t'as le droit de me dire c'est pas tes affaires.
Mais t'es pas censé être à l'école à cette heure ci????
Je veux bien qu'il y ai des heures creuses mais entre le soir et la journée tu postes beaucoup et j'ai cru comprendre que t'étais en cours. Alors comment fais tu pour écouter tous les darss et les mettre en ligne et en plus etre en cours et écouter le prof?
Je sais c'est pas mes affaires, c'est très bien de mettre des rappels mais t'as pas un examen à préparer, des cours à réviser?
b
2 mai 2011 15:53
Citation
djbellette a écrit:
J'ai juste une petite question qui me turlupine, ne le prends pas mal et t'as le droit de me dire c'est pas tes affaires.
Mais t'es pas censé être à l'école à cette heure ci????
Je veux bien qu'il y ai des heures creuses mais entre le soir et la journée tu postes beaucoup et j'ai cru comprendre que t'étais en cours. Alors comment fais tu pour écouter tous les darss et les mettre en ligne et en plus etre en cours et écouter le prof?
Je sais c'est pas mes affaires, c'est très bien de mettre des rappels mais t'as pas un examen à préparer, des cours à réviser?







salem
je te retourne la question et toi ta rien a faire whistling smiley lol
b
2 mai 2011 15:55
Citation
djbellette a écrit:
J'ai juste une petite question qui me turlupine, ne le prends pas mal et t'as le droit de me dire c'est pas tes affaires.
Mais t'es pas censé être à l'école à cette heure ci????
Je veux bien qu'il y ai des heures creuses mais entre le soir et la journée tu postes beaucoup et j'ai cru comprendre que t'étais en cours. Alors comment fais tu pour écouter tous les darss et les mettre en ligne et en plus etre en cours et écouter le prof?
Je sais c'est pas mes affaires, c'est très bien de mettre des rappels mais t'as pas un examen à préparer, des cours à réviser?










en tout les cas si c t mon fils et bien ceci serais une bonne chose en plus je lui ferais un bon repas et du bon msemen
2 mai 2011 16:53
Non mais moi je suis à la maison et j'ai fini mes études, et de 2 Bara je ne m'adresse pas à toi, c 'est quand même un grand garçon il sait répondre tout seul non?????
Et je lui dit bien qu'il est en droit de me jeter à la face " qu'est que ça peut bien te faire?"
Je m'interroge
Les études aussi c'est important, même le prophète sws en personne disait qu'il y avait un temps pour l'adoration et un temps pour le repos, un temps pour l'adoration et un temps pour son corps....
Je reproche pas ses rappels, c'est une manie ici de déformer ce que dise les gens et de lire que ce qu'on veut lire.
La question que j'ai posé c'est si il est en classe comment il fait pour autant poster, et non mon fils s'il va à l'école c'est pour apprendre des choses pas pour passer son temps sur le web ( Nabil je dis pas ça pour toi mais pour répondre à Bara)
Ces rappels sont très bien et je ne lui reproche pas, et je ne lui ai jamais reproché.
Relis bien mon 1er post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/11 16:55 par djbellette.
d
2 mai 2011 16:59
Citation
djbellette a écrit:
J'ai juste une petite question qui me turlupine, ne le prends pas mal et t'as le droit de me dire c'est pas tes affaires.
Mais t'es pas censé être à l'école à cette heure ci????
Je veux bien qu'il y ai des heures creuses mais entre le soir et la journée tu postes beaucoup et j'ai cru comprendre que t'étais en cours. Alors comment fais tu pour écouter tous les darss et les mettre en ligne et en plus etre en cours et écouter le prof?
Je sais c'est pas mes affaires, c'est très bien de mettre des rappels mais t'as pas un examen à préparer, des cours à réviser?

non je vais pas te dire "mele toi de tes affaires" ne t inquiete pas smiling smiley
j ai des problemes personelles qui font que je vais moins en cours entre le moral les histoires compliquer les prioriter ect...

et si tu met en doute ce que je met avant de poster moi je peut te jurer WALAH que tout ce que je post je le regarde avant
deja parceque j ai peur que il y est certaines chose contraire a la religion et meme quand c est une personne de confiance qui est dans la video je regarde ou j ecoute quand meme pour que sa sois un rappel aussi a moi meme
et je t avoue que la plupart des choses c est des rappel je l ai aie deja vu donc je l ai pas deja vu que 1 fois mais plein de fois
mais apres si tu me croie pas c est ton droit moi j ai rien a prouver celui qui veut pas me croire ba qu il me croie pas smiling smiley
d
2 mai 2011 17:05
Citation
djbellette a écrit:
Non mais moi je suis à la maison et j'ai fini mes études, et de 2 Bara je ne m'adresse pas à toi, c 'est quand même un grand garçon il sait répondre tout seul non?????
Et je lui dit bien qu'il est en droit de me jeter à la face " qu'est que ça peut bien te faire?"
Je m'interroge
Les études aussi c'est important, même le prophète sws en personne disait qu'il y avait un temps pour l'adoration et un temps pour le repos, un temps pour l'adoration et un temps pour son corps....
Je reproche pas ses rappels, c'est une manie ici de déformer ce que dise les gens et de lire que ce qu'on veut lire.
La question que j'ai posé c'est si il est en classe comment il fait pour autant poster, et non mon fils s'il va à l'école c'est pour apprendre des choses pas pour passer son temps sur le web ( Nabil je dis pas ça pour toi mais pour répondre à Bara)
Ces rappels sont très bien et je ne lui reproche pas, et je ne lui ai jamais reproché.
Relis bien mon 1er post.

ne t inquiete pas faut pas croire que toute l année j ai pas ete en cours
etre en cours ne m empechait pas de poster par exemple avant de dormir ou en rentrant des cours
et apres les gens voit les post la journer

y a certaines choses que tu ne sais pas que je peut pas dire devant tout le monde
si tu savait certaines choses tu comprendrais
2 mai 2011 17:13
Mais j'ai pas dit que je te crois pas, et je ne doute pas que tu les ai regardés.
Et je suis la première a regarder tes rappels ( j avoue pas toujours parce que mon mari me les a souvent montré avant)
Mais voilà je me disais t'es jeune à cette heure là tu devrais etre à l'école, ça partait plutôt d'un bon sentiment mais ici on t'attaque direct au lieu de chercher à comprendre.
Je trouvais pas normal que quelqu'un qui ai autant soif d'apprendre ne soit pas attentif à l'école et je me demandais si tu postais pendant que tu étais en cours.
Donc à toutes celles qui réclament Nabil à corps et à cri ( je sais j'exagère) , bah laissez le souffler meskine comme s'il avait pas assez dans sa vie pour venir en plus s'occuper des votres.
Je me doutais que tu avais des soucis perso mais je n'ai pas voulu creuser par respect.
Un bon conseil parce que j'ai un petit frère de ton âge, retournes à l'école, l'école est une bonne chose, et ça te permettra de souffler par rapport aux problèmes de la maison.
Mach'allah c'est bien que tu tournes vers ton Créateur quand tu as des soucis, certains par faiblesse sombre dans la drogue ou l'alcool surtout à ton âge on est vite embriguadé mais retournes à l'école. Conseil de grande soeur.
Salam.
2 mai 2011 17:15
Je crois comprendre.

Allah y sabrik , mais ne viens pas t'accabler ici avec tous les problèmes des autres et concentres toi sur ta construction personnelle.
Les gens dans la vie peuvent te pomper jusqu'à la moelle sans se soucier de l'épuisement que ça te procure.
Allah y oukaff maak.


Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Non mais moi je suis à la maison et j'ai fini mes études, et de 2 Bara je ne m'adresse pas à toi, c 'est quand même un grand garçon il sait répondre tout seul non?????
Et je lui dit bien qu'il est en droit de me jeter à la face " qu'est que ça peut bien te faire?"
Je m'interroge
Les études aussi c'est important, même le prophète sws en personne disait qu'il y avait un temps pour l'adoration et un temps pour le repos, un temps pour l'adoration et un temps pour son corps....
Je reproche pas ses rappels, c'est une manie ici de déformer ce que dise les gens et de lire que ce qu'on veut lire.
La question que j'ai posé c'est si il est en classe comment il fait pour autant poster, et non mon fils s'il va à l'école c'est pour apprendre des choses pas pour passer son temps sur le web ( Nabil je dis pas ça pour toi mais pour répondre à Bara)
Ces rappels sont très bien et je ne lui reproche pas, et je ne lui ai jamais reproché.
Relis bien mon 1er post.

ne t inquiete pas faut pas croire que toute l année j ai pas ete en cours
etre en cours ne m empechait pas de poster par exemple avant de dormir ou en rentrant des cours
et apres les gens voit les post la journer

y a certaines choses que tu ne sais pas que je peut pas dire devant tout le monde
si tu savait certaines choses tu comprendrais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/11 17:18 par djbellette.
d
2 mai 2011 17:20
djbellette
merci
mais t inquiete pas j ai pas arreter l ecole je veut faire cet année + une autre année poru avor l examen pour faire plaisir a mes parents inchalah

je te promet si tu connaisait mon histoire tu comprendrai mieu pourquoi mais je peut pas dire sa devant tout le monde c est trop personelle si je pouvait envoyer un mp je l aurai fait juste pour t expliquer mais j ai un nombre limiter de mp comme je suis un nouveau membre j ai pas le droit de mp aujourdhui jusqu a 00h00 donc voila

et le fait que je m occupe des autres ne veut pas dire que je pense pas a moi t inquiete pas je suis conscient de mes dificulter dans ma vie
2 mai 2011 17:46
Je vais te dire ce que je dis à mon frère :

L'école c'est important, même si les diplomes perso je trouve ça sert à rien, j'ai une licence en communication et ça m'a pas empeché de changer de carrière quand j'ai eu marre du marketing, au moins tu as un niveau et tu peux prétendre à certains posts.
Plus tu iras à l'école plus tu développera ta reflexion pas, je ne dis pas intelligence mais reflexion parce que c'est pas la même chose.
Bon je vais avoir les féministes sur le dos mais maalich, une femme peut faire le choix de rester chez elle, on va dire que pour une femme c'est pas très grave si elle fait pas des grandes études et si elle travaille pas, parce qu'à la base c'est pas à elle de subvenir au besoin du foyer.
Alors que pour l'homme, il a pas le choix, il ne peut pas faire le choix de ne pas travailler, c'est son devoir, et c'est un devoir qu'Allah lui a donné, c'est de s'occuper de sa famille et de s'assurer quelle ne manque de rien.
Si je te dis de te concentrer sur l'ecole comme je le dis à mon petit frère, c'est parce que demain, tu seras responsable de ta femme et de tes enfants pour qui tu devras travailler.
 (ton mp serait parti directement à la poubelle sans que je le lise, je ne lis pas les mp d'hommes, par respect pour mon époux, je suis sure que tu comprends)
 
d
2 mai 2011 17:49
Citation
djbellette a écrit:
Je vais te dire ce que je dis à mon frère :

L'école c'est important, même si les diplomes perso je trouve ça sert à rien, j'ai une licence en communication et ça m'a pas empeché de changer de carrière quand j'ai eu marre du marketing, au moins tu as un niveau et tu peux prétendre à certains posts.
Plus tu iras à l'école plus tu développera ta reflexion pas, je ne dis pas intelligence mais reflexion parce que c'est pas la même chose.
Bon je vais avoir les féministes sur le dos mais maalich, une femme peut faire le choix de rester chez elle, on va dire que pour une femme c'est pas très grave si elle fait pas des grandes études et si elle travaille pas, parce qu'à la base c'est pas à elle de subvenir au besoin du foyer.
Alors que pour l'homme, il a pas le choix, il ne peut pas faire le choix de ne pas travailler, c'est son devoir, et c'est un devoir qu'Allah lui a donné, c'est de s'occuper de sa famille et de s'assurer quelle ne manque de rien.
Si je te dis de te concentrer sur l'ecole comme je le dis à mon petit frère, c'est parce que demain, tu seras responsable de ta femme et de tes enfants pour qui tu devras travailler.
 (ton mp serait parti directement à la poubelle sans que je le lise, je ne lis pas les mp d'hommes, par respect pour mon époux, je suis sure que tu comprends)
 

oui t inquiete paswinking smiley
je sais tout ce que tu me dis mais y a vraiment des choses que tu ne sais pas ...

mais merci quand meme pour tes conseil smiling smiley
b
2 mai 2011 18:14
Citation
djbellette a écrit:
Non mais moi je suis à la maison et j'ai fini mes études, et de 2 Bara je ne m'adresse pas à toi, c 'est quand même un grand garçon il sait répondre tout seul non?????
Et je lui dit bien qu'il est en droit de me jeter à la face " qu'est que ça peut bien te faire?"
Je m'interroge
Les études aussi c'est important, même le prophète sws en personne disait qu'il y avait un temps pour l'adoration et un temps pour le repos, un temps pour l'adoration et un temps pour son corps....
Je reproche pas ses rappels, c'est une manie ici de déformer ce que dise les gens et de lire que ce qu'on veut lire.
La question que j'ai posé c'est si il est en classe comment il fait pour autant poster, et non mon fils s'il va à l'école c'est pour apprendre des choses pas pour passer son temps sur le web ( Nabil je dis pas ça pour toi mais pour répondre à Bara)
Ces rappels sont très bien et je ne lui reproche pas, et je ne lui ai jamais reproché.
Relis bien mon 1er post.








mais je rigole ta pas vu moi aussi je suis sur le forum
et si tu veut je te ferais du bon msemen grinning smiley
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook