Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel relation adapté avec le mariage ?
A
28 mars 2011 14:40
As-Salam Aleikoum wa rahmatoulLAHi wa barakatouh,

tout simplement ma question est de savoir quel type de relation adapté avec une femme avec la quel on envisage de ce marié ?
je pose cette question car actuellement je suis en contact avec une sœur ( via internet, sms ) et nous avons des sentiments l'un pour l'autre, nous échangeons des mots d'amour, affectif et... et j'aurai voulue savoir si cella était permis en sachant que nous ne somme pas marié ..

Voila Baraka l-LAHOU Fikoum de m'avoir lu et de Inshâ'ALLAH répondre à mon post.

Bonne journée et As-salam aleikoum wa rahmatoulLAHi wa barakatouh

Abd Al-Majid.
l
28 mars 2011 15:11
bonjour mon frere

je te souhaite le bonheur avec cette fille , esperant qu'elle te partage le meme sentiments d'amour et de respet

"
""quel type de relation adapté avec une femme avec la quel on envisage de ce marié ? "" surement qu'on en envisage le mariage avec qq1 !! c'est qu'on lui donne une grande valeur , on l'a choisi parmis bcp de perssone , donc c'est une personne qui merrite tout le respet , et surtout avec le respet , vous pouvez aller loin , car l'amour ne suffit pas ds un couple , un peut aimer qq1 a la folie mais quand on se respecte pas !! y'aura toujours des conflits , des mots qui blaissent ..............


donc mon frere je te conseil de respecter ta future femme , et lui oposer gentiment qu'ele te respecte aussi

w allah ywafa9 inchallah
depot de dossier debut aout 2010 visite de logement le 24 nov 2010-test de langue fr 25 nov--avis fav recu le 25 FEV 2011----visite medicale 22 MARS = VISA meme jour hamdollah et courage a tout le monde
l
28 mars 2011 15:17
Wa aleykoum salem akhi,

Tt d'abord, tte relations entre un homme et une femme non accompagné de son mahram est interdite!
Donc le partage de mot affectueux l'ai également.
Si tu souhaite le mariage avec cette femme, agi, non pas par sms ou internet car ce ne sont que des subterfuges, mais avec une deman de officielle, dans les regles de l'art, bi idhni lah!

Si tu aime cette femme, protéger vous et demander la baraka d'Allah pour votre union, et abstenez vous de commettre des actes interdits.
A
28 mars 2011 15:19
Baraka l-LAHOU Fik de ta réponse ma sœur !

Pour le respect etc.. Il n'y a aucun soucis la dessus, je suis contient à quel point la femme pieuse et un bijou et que en tant qu'homme nous avons le devoirs dans prendre soins le plus possible..
Mais ma question etait surtout sur le fait que, sans être marié pouvons nous nous adresser des mots d'amour, des mots affectif, des je t'aime enfin voila quoi mais sans être marié je trouve que cella ressemblerai à un couple normal, alors que nous somme pas un couple actuellement et nous avons des règles à suivre ..
Si jamais il y aurait des hadith qui soit plus ou moins dans ce sujet Inshâ'ALLAH
L
28 mars 2011 15:20
Salem
Je partage Lam2verre son point de vue. ALLAH isahil li jami3 fi ma fih al kahyr.
Salem
A
28 mars 2011 15:22
Baraka l-LAHOU Fik lam2verre,

ta réponse m'aide beaucoup ! je dirais même que tu a completement répondue a ma question qu'ALLAH te rétribue de la meilleur des manière :

As-Salam Aleikoum wa rahmatoulLAH wa barakatouh !

Abd Al-Majid
l
28 mars 2011 16:01
Amin ya rabi al 3lamine akhi lkarim!
Allah y sahel a3lik ou barik fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook