Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel régime choisir pour perdre 10kg
Z
2 septembre 2010 19:36
SLM TOUT LE MONDE
Voila,je pèse 70kg pour 1m68. J'aimerais perdre 10kg mais je sais pas quel régime faire. J'ai déjà essayé le régime DUKAN, au bout d'une semaine j'ai vu qu"il n'y avait pas de résultat j'ai arrété.
Donc, si quelqu'un peut me conseiller un régime sachant que j'aimerais les perdre en 2 mois maximum ...
AIDEZ MOI !!!
r
7 septembre 2010 13:46
ne fais pas de regime par contre essaie de ne plus manger de pain !
c
7 septembre 2010 21:07
ya pa de secret . une alimentation equilibrée et faire du sport.

pas de grignotage et mange leger le soir
Z
22 avril 2013 21:19
Moi je pese 94kg sur 175cm je veux avoir 80kg sans faire de sport
24 avril 2013 11:55
Salam Alikoum,

Vous avez de décidément de la chance je vais vous donner une recette pour perdre 10 kilos en 2 mois.
Attention il faut être vraiment rigoureux:

C'est un régime hypo caloriques et hyper protéinés.

Le Matin :

Prendre un bol de céréales fitness ( il y a du blé complet ce qui évite les fringales le matin).
Vous pouvez prendre un café à 10h00 sans sucre ou bien avec de la stévia ou sucrette (évitez l’aspartame c'est cancérigène).

Le Midi:

Crudités: -A volontés ( sauf mais car ce sont des féculants) sans sauce pas de mayo, ni de sauce salade ou sauce industrielle.
-Légumes à volonté également ( si vous prenez des boites de conserves vérifié qu'il y ai moins de 1mg de lipide pour 100g) pas de sauce ou d'huile à tout va.
-Féculant:: 1/4 de baguette privilégiés le pain complet (ça correspond 2 tranches) ou 7 cuillère à huile de pâte.
-Viande: 150 grammes de protéine ( 3 œufs, une boite de thon nature, 150g de saumon fumé, blanc de poulet,1 steak 1/2 - de 15% de matière grasse si vous prenez les steaks industrielles prenez en 1) )
Évitez le SURIMI c'est plein de produit chimiques et de conservateurs en tout genre.
Pour faire cuire votre viande 1 cuillère à café d'huile pas plus.

1 yaourt 0% ou un fruit evitez la banane sauf si vous faite du sport.

A 17h00 ou Après le diner (collation) : Prendre soit un fruit, soit un cookie (- de 100Kcal) ou une barre de céréale (-100Kcal) un fruit ou 2 yaourts 0%.


le soir A 20H00 minimum:

Crudités: -A volontés ( sauf mais car ce sont des féculants) sans sauce pas de mayo, ni de sauce salade ou sauce industrielle.
-Légumes à volonté également ( si vous prenez des boites de conserves vérifié qu'il y ai moins de 1md de lipide pour 100g).
-Féculant:: 1/4 de baguette privilégiés le pain complet (ça correspond 2 tranches) ou 7 cuillère à huile de pâte.
-Viande: 150 grammes de protéine ( 3 oeufs, une boite de thon nature, 150g de saumon fumé, blanc de poulet, 1 steak 1/2 - de 15% de matière grasse si vous prenez les steaks industrielles prenez en 1)
Evitez le SURIMI c'est plein de produit chimiques et de conservateurs en tout genre.
1 yaourt 0% ou un fruit evitez la banane sauf si vous faite du sport.

Les repas doivent être espacés de 4 heures minimum et de 3 heures si vous prenez une collation.

Exemple Petit dej à 8h00, Repas 12h00, collation à 17h00 et Diner à 20h00.
Sinon Petit Déj à 8h00 , Repas à 12h00 Diner à 20h00 et collation à 23h00.

Boire 1Litre 1/2 par jour.
Pas de jus de fruit ni de boisson gazeuse ( sauf les 0% vous pouvez en boire jusqu'à 1Litre)

Ne pas boire 1/2 heure avant et après les repas. Sinon ça vous élargis l'estomac et ça vous donne encore plus faim.
Au repas vous pouvez boire 1 verre 1/2 d'eau pas plus.

Pour l’assaisonnement des crudités vous pouvez prendre du fromage blanc 0% avec lequel vous mettrez du jus de citron, de la sauce thai. Pas de sauce industrielle.
Pas de grignotage.

Vous avez le droit à 1 joker par semaine (tout en étant raisonnable).

Si vous respecté scrupuleusement ce régime vous maigrirez très rapidement sans perte de masse musculaire ( grâce à l'apport de protéine) vous perdrez que du gras.

Au début pendant 2semaine voire 1 mois vous aurez des fringales mais après l'estomac s'habituera rapidement.

Ne craquez pas et surtout lorsque vous verrez les résultats ne faite pas d'excès de confiance en commençant à négliger ou à ne plus respecter ou à grignoter.

On met du temps à maigrir mais on ne met pas autant de temps à reprendre.

Pesez vous 1 fois par semaine de préférence à jeun le matin et noté votre poids.
Rien ne sert de se peser tout les jours ça ne sert strictement à rien.

Faite du sport (si vous ne pouvez pas ou si vous avez la flemme) marchez 30 minutes par jour.

Le régime c'est comme les récoltes ça demande du temps.

Normalement vous pouvez perdre 10 kilos en 1 mois mais je préfère dire 2 mois.
24 avril 2013 13:00
Waouh phenix93 c est génial !! Merci pour les conseils , c est vraiment très intéressant winking smiley
24 avril 2013 15:53
J'ai écris à la va vite quand je dis 150 grammes de protéines ça correspond ( à 3 oeufs ou 1steak 1/2, ou 3 bonnes tranches de saumon fumé, ect...)

Évitez la charcuterie c'est très gras.

J'ai également oublié vous devez prendre une portion de fromage ce qui correspond par exemple à une part de camembert par semaine ou à 3 tranches de fromages carré (ceux qu'on met dans les hamburger).
Le fromage permet d'éviter d'avoir un manque de calcium.
25 avril 2013 14:16
salam

Merci bcp

Pour le petit déj, peux tu nous dire quelle qtés de céréales et qté de lait stp ?

sinon pour les crudités, c'est pas grave si on met un peu de vinaigre ?

Et la collation c'est à 17h pas à 16h ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/13 14:26 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 avril 2013 18:27
Salam

Phenix93 tu as bien conseillé, c'est digne d'un programme chez un dieteticien.

Justement il y a quelques années pour perdre 10kg j'ai vu une dietetiticienne qui m'a conseillé comme tu viens de le faire.

Et oui les filles le SURIMI c'est de l'arnaque, que du sucre donc a supprimer de votre alimentation.

Le joker une fois par semaine c'est exactement ca au choix: patisserie, pizza, kebab lol ce que vous voulez UNE SEULE FOIS PAR SEMAINE

J'ai testé un regime proche et j'ai perdu pres de 10 kg mais sur près de 5 mois à raison de 2kg par mois.





@ btiss13: pour la sauce je te conseille huile d'olive mais tant que ce ne sont pas les vinaigrettes toute pretes du commerce, à toi de composer ta sauce salade selon tes envies il faut limiter à 2 cuilleres à soupe.
b
25 avril 2013 19:07
C'est quoi une cuillère à huile svp
26 avril 2013 08:58
salam

j'ai oublié de préciser, je parlais du vinaigre du bled lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
2 mai 2013 10:17
un bol de céréale ça correspond à 30 grammes tu prend un bol raisonnable ne vas pas prendre un bol à salade lol.

le lait prend du demi écrémé (si certain(e)s veulent prendre du lait de soja vous pouvez mais prenez le BIO 1.,5€ la brique et ne prenez pas celle aromatisée au chocolat ou à la vanille prenez nature).

une cuillère à huile c'est une cuillère que tu prend pour manger une soupe par exemple ou des céréales .

Tu peux mettre du vinaigre d'alcool du bled y a pas de problème.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------

Ce régime là permet de ne pas faire de carence alimentaire il est équilibré
2 mai 2013 15:11
Citation
phenix93 a écrit:
un bol de céréale ça correspond à 30 grammes tu prend un bol raisonnable ne vas pas prendre un bol à salade lol.

le lait prend du demi écrémé (si certain(e)s veulent prendre du lait de soja vous pouvez mais prenez le BIO 1.,5€ la brique et ne prenez pas celle aromatisée au chocolat ou à la vanille prenez nature).

une cuillère à huile c'est une cuillère que tu prend pour manger une soupe par exemple ou des céréales .

Tu peux mettre du vinaigre d'alcool du bled y a pas de problème.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------

Ce régime là permet de ne pas faire de carence alimentaire il est équilibré

salam

comm je n'avais pas eu de réponse, du coup je suis partie acheter un paquet de kellogs fitness lol, et sur le côté c bien marqué 30 g de céréales avc 100 ml de lait.

merci en tt cas pour tout tes bon conseils, et si t'en as d'autres, n'hésites pas
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
b
3 mai 2013 17:46
r
4 mai 2013 02:34
salam alors s'en est où pour celle qui ont commencé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook