Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel regard sur la nouvelle génération de rebeux ?
s
13 avril 2012 11:00
salut tout le monde,

quel regard avez vous sur la génération de reubeux de maintenant?
Le débat est lancé,
a tres vite
X
13 avril 2012 11:28
Rebeu = Beurre.

Je n'en suis pas un, donc je ne réponds pas.
h
13 avril 2012 13:07
Citation
sahra123 a écrit:
salut tout le monde,

quel regard avez vous sur la génération de reubeux de maintenant?
Le débat est lancé,
a tres vite


Tu parles des ptits jeunes d'aujourd'hui qui se croient gaouris qui reflechissent et qui parlent comme eux?
Tu parles de ces petits jeunettes a moitié nue se promenant avec maman hadja et baba hadj sans aucune pudeur?
Tu parles de ces petits jeunots qui ont une boucle d'oreille, le pantalon slim et la coupe au gel?
Alors si tu parles de cette génération alors je te dis qu'on est dans la merde.
Mais attention a coté il ya des jeunes qui sont dans la religion que ce soit filles ou garçons.
Et quand je vois une petite jeune qui porte le voile et qui passe devant toi la tete baisser je te jure que j'ai le coeur qui fait boum boum dans ces moment je suis trop fière, quand je croise un petit jeune qui prend le chemin de la mosquée et que ces potes sont au macdo,je dis MaCH'ALLAH .
13 avril 2012 13:27
Il ya aussi toutes les beurettes qui se lachent dans Paris comme des gitanes , qui parlent mal de leur bouche , mini jupe , manque de civisme totale , même les françaises ont plus de valeur a mes yeux , faut être realiste des francaises bien ça existe c'est juste la religion qui nous separe
13 avril 2012 13:32
Salam,

peux-tu cibler une tranche d'âge en particulier stp ?
je considère la mienne 20 et plus potable
par contre celle qui arrive c'est catastrophique
plus aucune notion de respect, aucune ambition
K
13 avril 2012 13:36
Salam aleykoum,
Que Dieu nous préserve, et qu'Il nous empêche de devenir des beurs et des beurettes. Bon jumu3a
13 avril 2012 14:17
Ben écoute moi j'approche de la trentaine et el hamdoulilah j'ai une bonne éducation!!
je sais ce quil faut pas faire et c'est le principale (respect des anciens, respect de soi meme, priere, religion quoi un maximum etc...)

Par contre je trouve que certaine personne (+30 ans) essait de s'intégrer dans cette nouvelle génératon et ça donne quelque chose d'horrible!

Ex : j'ai un ami d'une trentaine d'année, qui fait la priere et qui se cherche une femme désespérément....
bon, quand il me dit je cherche une femme sérieuse ben c'est évidement il cherche une fille comme l'ancienne génération (...) et là il me sort :
"je suis sorti avec une femme de 27 ans qui était avec un homme depuis 10 mois et un mois apres elle se retrouve dans mon apprt, mon lit .... MAIS ELLE EST SERIEUSE..." me dit-il.....

moi, choquée je lui pose la question directement : " elle vit avec toi ?"
lui : "oui"
moi : "mais comment tu peux penser au mariage avec une femme qui vit avec toi, apres une rupture récente etc...."
moi : "tu couches avec elle?"
lui : "ben oui"
moi : "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'est ça pour toi une femme sérieuse?"
lui: "ben oui, elle se réveillée le matin à 6h et me réveillée pour faire la priere du fajr"
moi " euhhhhh, je crois qu'on a pas la meme notion du sérieux"
lui : "mais de toute façon je ne suis plus avec elle, car elle est retournée avec son ex...."
moi : "ben voilà elle t'a prouvé tout ce que je pensais..."
lui : "ben non faut etre ouvert d'esprit, je l'aimais vraiment et on a parlé mariage....."


Voilà en gros cette histoire qui m'a traumatisé et qui me laisse perplexe sur l'avenir de notre religion.....
s
13 avril 2012 15:05
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Rebeu = Beurre.

Je n'en suis pas un, donc je ne réponds pas.





Bein tu réponds pas ya pas d'obligation
K
13 avril 2012 16:05
Salam aleykoum sarah,
Je crois que ce que rastapopoulos voulait dire c'est que le terme rebeu=beur est très stigmatisant. Wa Allah wa'alem.
d
13 avril 2012 16:09
Citation
cerisier a écrit:
Ben écoute moi j'approche de la trentaine et el hamdoulilah j'ai une bonne éducation!!
je sais ce quil faut pas faire et c'est le principale (respect des anciens, respect de soi meme, priere, religion quoi un maximum etc...)

Par contre je trouve que certaine personne (+30 ans) essait de s'intégrer dans cette nouvelle génératon et ça donne quelque chose d'horrible!

Ex : j'ai un ami d'une trentaine d'année, qui fait la priere et qui se cherche une femme désespérément....
bon, quand il me dit je cherche une femme sérieuse ben c'est évidement il cherche une fille comme l'ancienne génération (...) et là il me sort :
"je suis sorti avec une femme de 27 ans qui était avec un homme depuis 10 mois et un mois apres elle se retrouve dans mon apprt, mon lit .... MAIS ELLE EST SERIEUSE..." me dit-il.....

moi, choquée je lui pose la question directement : " elle vit avec toi ?"
lui : "oui"
moi : "mais comment tu peux penser au mariage avec une femme qui vit avec toi, apres une rupture récente etc...."
moi : "tu couches avec elle?"
lui : "ben oui"
moi : "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'est ça pour toi une femme sérieuse?"
lui: "ben oui, elle se réveillée le matin à 6h et me réveillée pour faire la priere du fajr"
moi " euhhhhh, je crois qu'on a pas la meme notion du sérieux"
lui : "mais de toute façon je ne suis plus avec elle, car elle est retournée avec son ex...."
moi : "ben voilà elle t'a prouvé tout ce que je pensais..."
lui : "ben non faut etre ouvert d'esprit, je l'aimais vraiment et on a parlé mariage....."


Voilà en gros cette histoire qui m'a traumatisé et qui me laisse perplexe sur l'avenir de notre religion.....

Salam,

certaines couche et d'autres demande à un ami homme si il couche avec untel.
Où est la religion et la pudeur ??

il est vrai que ça fait vraiment peur l'état de certaines personnes.
Les filles sont d'un vulgaire, se battent pour des garçons, tellement vicieuse, mauvaise....Mais où sont les parents ?? on dirait qu'il y en a pas, aucune éducation quoique dehors ils ne voient pas comment ils sont, ils savent jouer les petits anges.

Une chose est sûr, ça fait peur et je ferai tout pour que mes enfants ne soit pas comme ça.
Les petits jeunes bien se font bien rare, j'ai l'impression.
K
13 avril 2012 16:56
Diamant rose, à mon avis c'est pas la faute des parents... Mais de l'Occident et des fréquentations..
"imiter un peuple revient à devenir des leurs".. Si les jeunes filles traînaient dans les mosquées et fréquentaient des sœurs, jamais elles ne s'abaisser aient à perdre autant de dignité et de pudeur.
13 avril 2012 17:00
Citation
cerisier a écrit:
Ben écoute moi j'approche de la trentaine et el hamdoulilah j'ai une bonne éducation!!
je sais ce quil faut pas faire et c'est le principale (respect des anciens, respect de soi meme, priere, religion quoi un maximum etc...)

Par contre je trouve que certaine personne (+30 ans) essait de s'intégrer dans cette nouvelle génératon et ça donne quelque chose d'horrible!

Ex : j'ai un ami d'une trentaine d'année, qui fait la priere et qui se cherche une femme désespérément....
bon, quand il me dit je cherche une femme sérieuse ben c'est évidement il cherche une fille comme l'ancienne génération (...) et là il me sort :
"je suis sorti avec une femme de 27 ans qui était avec un homme depuis 10 mois et un mois apres elle se retrouve dans mon apprt, mon lit .... MAIS ELLE EST SERIEUSE..." me dit-il.....

moi, choquée je lui pose la question directement : " elle vit avec toi ?"
lui : "oui"
moi : "mais comment tu peux penser au mariage avec une femme qui vit avec toi, apres une rupture récente etc...."
moi : "tu couches avec elle?"
lui : "ben oui"
moi : "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'est ça pour toi une femme sérieuse?"
lui: "ben oui, elle se réveillée le matin à 6h et me réveillée pour faire la priere du fajr"
moi " euhhhhh, je crois qu'on a pas la meme notion du sérieux"
lui : "mais de toute façon je ne suis plus avec elle, car elle est retournée avec son ex...."
moi : "ben voilà elle t'a prouvé tout ce que je pensais..."
lui : "ben non faut etre ouvert d'esprit, je l'aimais vraiment et on a parlé mariage....."


Voilà en gros cette histoire qui m'a traumatisé et qui me laisse perplexe sur l'avenir de notre religion.....
Ecoute cette histoire qui est plus que choquante , respect a la gente feminine mais celle la , elle a fais grave:
J'ai un ami a moi aujourd’hui marié hamdoullah qui a connu une marocaine , les deux sont des marocains (je précises que les salopes n'ont pas de race ) , elle sort avec lui , l'incite a faire la prière , il lui achète une puce téléphonique , en fin de compte il écoute sa messagerie , il decouvre que cette femme etais mariée a un algerien , il se rerouve dans la fornication mais pire encore avec une femme mariée , a son insu biensur
M
13 avril 2012 17:01
Salam

J'en pense rien, chacun sa vie.
d
13 avril 2012 17:09
Citation
Ikramemartmohammed a écrit:
Diamant rose, à mon avis c'est pas la faute des parents... Mais de l'Occident et des fréquentations..
"imiter un peuple revient à devenir des leurs".. Si les jeunes filles traînaient dans les mosquées et fréquentaient des sœurs, jamais elles ne s'abaisser aient à perdre autant de dignité et de pudeur.

Je suis d'accord mais franchement parfois je me dit que les françaises sont moins vulgaire chez nous quand elles le font c'est pas à moitié.
Et puis, qui est-ce qui laisse les gamines trainer à longueur de journée, qui achète les habits (ça dépends si elles sont pas trouver un français bonne poire).... ?
K
13 avril 2012 17:19
Mdr c'est clair !
Ça me rassure de voir que je sois pas la seule à être dégoûtée !
Ce qui me gêne le plus c'est que c'est même meufs vont dire "je suis muslima et je m'adapte à la France, pas comme ces pauvres femmes voilées"
GRRRR
d
13 avril 2012 17:36
Citation
Ikramemartmohammed a écrit:
Mdr c'est clair !
Ça me rassure de voir que je sois pas la seule à être dégoûtée !
Ce qui me gêne le plus c'est que c'est même meufs vont dire "je suis muslima et je m'adapte à la France, pas comme ces pauvres femmes voilées"
GRRRR

Oh non, ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule lol
Je suis d'accord sur celles qui disent "je suis musulmane..." elles salissent l'islam mais après y a celles aussi qui porte le voile et ne sont pas si bien, ne sh'abille pas comme il le faudrait (slim, talons, maquillage...) y a vraiment de tout.
Ce qui est sûr l'islam se perds.
a
13 avril 2012 17:38
Comme tu as raison, Merouane75, le nombre de fois en prenant le train, j'en ai vu se changer dans les toilettes puis en ressortir mni jupe talon et décolleté, youpi personne ne les voit ça y va. L'hypocrisie je n'aime pas soit tu es sérieusement pratiquant, soit tu ne l'es pas les deux sont tout autant respectables mais si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est genre pour la famille on joue les sérieux et quand plus personne ne voit rien, c'est la fête.
13 avril 2012 17:49
Citation
aicha1978 a écrit:
Comme tu as raison, Merouane75, le nombre de fois en prenant le train, j'en ai vu se changer dans les toilettes puis en ressortir mni jupe talon et décolleté, youpi personne ne les voit ça y va. L'hypocrisie je n'aime pas soit tu es sérieusement pratiquant, soit tu ne l'es pas les deux sont tout autant respectables mais si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est genre pour la famille on joue les sérieux et quand plus personne ne voit rien, c'est la fête.
C'est pour cela qu'ALLAH vois ce qu'il ya dans nos coeurs , je t'assure qu'il ya des femmes qui me repugnent dans la rue , des arabes , aucun feminisme , une degaine de rappeuse , un homme , elle ressemble a son frère tandis que parfois tu vois des autres d'autres nationalités avec un leger maquillage , habiller d'une manière decente , une fille avec qui tu peux echanger des idées , j'en ai connu et je sais de quoi je parle , ya des beurettes qui te sortent des choses effroyables
K
13 avril 2012 18:15
L'islam se perd.., ça fait froid dans le dos !
w
13 avril 2012 19:25
Citation
Ikramemartmohammed a écrit:
Mdr c'est clair !
Ça me rassure de voir que je sois pas la seule à être dégoûtée !
Ce qui me gêne le plus c'est que c'est même meufs vont dire "je suis muslima et je m'adapte à la France, pas comme ces pauvres femmes voilées"
GRRRR


Salam


Allez faire un tour dans certaines grandes villes marocaines et vous verrez qu'il n'y a pas que ceux et celles qui vivent en occident qui tombent dans la débauche!!

Quant au fait de comparer les femmes voilées aux autres je trouve cela pathétique...

Tout est question d’éducation et de transmission des valeurs morales et religieuses, indépendamment du lieu où l'on vit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook