Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel recourt quand on perd sa chambre universitaire
s
16 août 2011 22:06
salam aleykoum



j ai besoin de vos lumieres et de vos conseils dans le respect si vous plait !!!

voila j aimerais savoir si vous pouvez partager avec moi vos idées
si une jeune fille perd sa chambre universitaire et qu elle n a pas d endroit ou aller, qu elles sont les alternatives a votre avis ? au niveau social ?

barakallah ou fikoum
H
17 août 2011 02:19
Faudrait allez à la CAF normalement cette fille à des droits mais si elle a moins de 25 ans et que ses parentst bénéficient d'une aide au logement ou du Rsa alors cette fille ne touchera quasi rien.
Et pour la Rsa ou la rmi faut avoir un enfant à charge malheureusement beacoup de jeunes galèrent à cause de ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 02:26 par HindustaniPower.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
17 août 2011 02:47
salam la kajol

non pour le rsa ou le rmi il n y a pas besoin d avoir un enfant a charge mais je pense qu il faut etre un ancien chomeur
17 août 2011 17:12
Salam,


Si cette fille n'est plus étudiante alors elle ne peut rien faire. Les chambres U sont résevées exclusivement aux étudiants sauf pendant l'été où les jeunes travailleurs ont le droit de louer la chambre pendant la saison estivale.

Mais si cette fille continue à être étudiante, il faut qu'elle aille voir l'assistance social de la faculté normalement en tant que boursière on ne peut pas "la virer" sauf si elle n'a pas payer plusieurs mois de loyer ce qui semble être le cas...

Heureusement en France il ya toujours une solution, donc faut aller au service social du CROUS , qu'elle explique ses pb et ils vont lui trouver une solution.
s
18 août 2011 02:24
merci SHERAZE pr ta reponse mais elle a ratée ses etudes donc plus le droit d avoir une chambre universitaire
a t elle une autre alternative ? je sais pas une aide par l etat ou assistance sociale ?
n
18 août 2011 02:40
salam

Il y a les Foyers des Jeunes Travailleurs. Elle peut aussi contacter le Crous pour expliquer sa situation et faire un recours si possible.
s
18 août 2011 03:15
Citation
nora12 a écrit:
salam

Il y a les Foyers des Jeunes Travailleurs. Elle peut aussi contacter le Crous pour expliquer sa situation et faire un recours si possible.

salam nora

merci mais elle n a plus le droit a la bourse et ne travaille pas
je sais que les foyers jeunes travailleurs il faut payer un loyer !!!

penses tu que le crous peut lui accorder une chambre sans bourse ?
18 août 2011 12:36
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
salam

Il y a les Foyers des Jeunes Travailleurs. Elle peut aussi contacter le Crous pour expliquer sa situation et faire un recours si possible.

salam nora

merci mais elle n a plus le droit a la bourse et ne travaille pas
je sais que les foyers jeunes travailleurs il faut payer un loyer !!!

penses tu que le crous peut lui accorder une chambre sans bourse ?

Bourse et logement ne sont pas liés! elle peut demander une chambre pour la rentrée sans bourse
18 août 2011 15:24
Citation
Hiyam21 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
salam

Il y a les Foyers des Jeunes Travailleurs. Elle peut aussi contacter le Crous pour expliquer sa situation et faire un recours si possible.

salam nora

merci mais elle n a plus le droit a la bourse et ne travaille pas
je sais que les foyers jeunes travailleurs il faut payer un loyer !!!

penses tu que le crous peut lui accorder une chambre sans bourse ?

Bourse et logement ne sont pas liés! elle peut demander une chambre pour la rentrée sans bourse




Salam,

Non je crois qu'il faut absolument être boursier pour avoir le droit à une chambre du CROUS:

" Le Crous réserve ses logements :
---aux étudiants boursiers sur critères sociaux âgés de moins de 26 ans lors de la première admission, de niveau L3 minimum, inscrits dans un établissement de l'Académie de Paris pour une durée maximale de trois ans,
---aux étudiants étrangers boursiers du gouvernement français gérés par le Crous,
---aux étudiants en mobilité accueillis dans le cadre de programmes d'échange universitaire et désignés par leur université,
aux étudiants handicapés moteur ou mal voyant (admission possible dès la première année d'études) titulaires d'une carte d'invalidité à 80%, pour une durée maximale de 5 ans."
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
18 août 2011 19:53
La bourse et logement c'est 2 choses différentes ( les demandes sont faites séparemment).

Tant qu'elle et sa famille ont des revenus modestes , elle restera prioritaire pour les logement U, maintenant si elle n'a pas rendu sa chambre et bien je lui conseil de rester cad de ne pas rendre la chambre pour la raison qu'elle n'a nulle part où aller.

Ils vont pas la mettre dehors, il faut quand même qu'elle contact l'assitance sociale du crous, je comprends pas pourquoi elle ne le fait pas.

Seule l'assistance peut l'aider à non seulement garder la chambre mais en plus lui verser une aide financière de la région.
Vu que sa situation est urgente je pense qu'elle l'obtiendra rapidemment où au moins elle s'arrangera avec le crous logement.
P
18 août 2011 20:00
Salam Safir
Je n'avais pas vu ton sujet, mais tout d'abord et j'espère que tu comprendras : j'ai détaillé lors de la réception de "l'indice".

Concernant le bail, surtout rattaché au crous, il faut impérativement que la personne soit étudiante. Le bail est reconduit tacitement mais dès lors que la condition n'est plus remplie ils ont le droit de l'interrompre (d'année en année).
Le crous c'est justement pour les étudiants, en gardant une personne qui n'a pas ce statut ils lèsent une personne qui l'a. C'est très clair là-dessus, et en plus ils sont en manque de chambre U.

Chercher ailleurs, c'est en marche, mais mains liées pour le moment.
a
18 août 2011 21:53
salam
elle n'est plus étudiante donc plus droit normalement à un logement étudiant, si elle a 25 ans elle aura le droit au RSA même sans avoir travaillé auparavant (si elle est là depuis 3 ans en france)

si elle peut faire une inscription quelque part pour cette rentrée pour garder sa chambre étudiante, le temps de se retourner et de trouver autre chose
le souci c'est qu'elle ne sera pas boursière d'après ce que je lis (elle a du rater ses études pour perdre son statut je pense)

l'assistance sociale ne lui servira pas à grand chose pour trouver un logement, des femmes avec enfant vivent dans la rue ou sont hébergées alors qu'elles sont "prioritaires" soi-disant"
tout juste une aide alimentaire sera proposée
f
19 août 2011 01:09
salam

il faut qu'elle part voir une assistance social pour voir si ya des association qui posséde des appartement pour les gens en difficulté

la derniére fois j'ai vu a la télé des associations qui fesait logé des étudiaant cher des personne agée

en contreparti il les aides dans le quotidien et paye un petit loyer de rien du tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook