Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel ramadanien etes vous ?
C
7 octobre 2005 17:06
Ou de quel categorie de gens face au ramadan vous sentez-vous le plus proche ?


Salam Aalikoum et Ramadan Moubarak Sa3id a tous smiling smiley,

En relisant comme chaque annee ( ben ouais joublie sad smiley ) mon petit preceptes du jeune du ramadan ( Boureima Abdou Daouda aux editions Essalam), je me suis de nouveau arretee un long momnet sur ce chapitre tellement il est puissant grinning smiley

Je vous reeecris ce que dit lauteur sauf que moi je vous fait le classement du pire vers le meilleur grinning smiley

Sachez chers freres et soeurs en Islam que les gens se repartissent en plusieurs catagories dans laccueil du mois de ramadan

Il en compte six je commence par la pire grinning smiley ou plutot sad smiley


*************************************************************
La sixieme categorie est la pire de toutes les categories :
**************************************************************


Elle est celle de ceux qui ne connaissent Allah ni pendant le Ramadan ni en dehors du Ramadan>

Ce sont ceux qui ignorent le but reel de leur exisatence sur terre et qui se demandent sils vivent pour manger ou sil ils mangent pour vivre ? Ceux-la sont les mecreants a propos desquesl Allah le Tres Haut a dit :


###########

Muhammad : 47/12
Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.


7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

##########


Coming soon incha Allah : La categorie 5 smiling smiley enfin eye rolling smiley

PS : Jvous entends dici ===> oufffffff je suis pas dans les derniers grinning smiley winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/05 17:11 par Chireen.
B
7 octobre 2005 17:38
Salam smiling smiley,


Ouffff el hamdoulilah je ne suis pas dans les derneirs! grinning smiley
Pourvu, que je ne sois pas dans les avant derniers non plus! eye rolling smiley
Vite la suite qu'on soit fixer! tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
C
7 octobre 2005 18:36
Salam,

Bon comme je vois quil y a foule et que sa trepigne dimpatience pour connaitre la suite du classement tongue sticking out smiley grinning smiley on passe sans attendre a la cinquieme categorie :


CINQUIEME CATEGORIE
*******************

La cinquieme categorie est celle de ceux qui ont transforme les journees du Ramadan en nuits ou les nuits en journee : C est a dire aui dorment toute la journee et veillent toute la nuit


- Soit dans la desobeissance du Seigneur

- Soit dans le rattrapage de repas qu ils nont pas pu manger pendant la journee

Ce dernier point concerne surtout ceux qui nont pas compris le vrai sens du jeune, ni ses differents avantages sur les plans spirituels, social, economique et sanitaire


On trouve par consequent ce genre de gens pour qui le Ramadan nest qun transfert des heures de repas eye rolling smiley si bien quils passent toute la nuit a se gaver de nourriture et de boisson de toute sortes

De tels gens ne pourront jamais gouter aux delices et a la joie de ladorationsad smiley

En outre, on dit que lhomme et moitie-ange et moitie animal : cest a dire quil est compose desprit et de matiere. Sil developpe lesprit au detriment de la matiere, il tendra vers letat angelique, sil developpe la matiere au detrimeent de lesprit, il tendra vers letat animal

Ceux qui font du jeune un simple transfert des heures de repas ne pourront pas profiter de ses avantages spirituels , ils ne pourront pas non plus profiter des innombrables bienfaits dordre medical que renferme le jeune. Ceci concerne ceux qui ont transforme les nuits de Ramadan en journees pour manger, bavarder et accumuler les peches

Quant a ceux qui ont transforme les journees pour dormir et ne rien faire eye rolling smiley, ils perdent de vue aque le jeune est justement institue pour nous apparendr lendurance, la patience et pour nous faire aussi ressentir ce que vivent les pauvres chez qui labstinence est permanente pour manque de nourriture.


Comment sentir tout cela si on passe sa journee a dormir ? eye rolling smiley

Et generalement ce sont ceux qui dorment toute la journee qui veillent toute la nuit dans le futilites. Que ceux-ci se rappellent dune part que la plupart des batailles islamiques entre les musulmans et les mecreants ont eu lieu pendant le mois de Ramadan et aue dautre part lislam condamne loisivete , le desoeuvrement et incite au travail pour ce bas monde et lautre....

*****

Alors alors, des similitudes dans le comportement decrit ci-dessus ?
Eh toi debout !!! cest lheure eye rolling smiley grinning smiley

Et comme dirait ma copine : Saha Ftorkoum winking smiley ou Bonjour ? tongue sticking out smiley


To be continued : CAT 4... La Tout terrain...eye rolling smiley enfin !
C
9 octobre 2005 07:41
Salam,


Jai failli ne pas retrouver ce post, tellement vous lavez jete loin eye rolling smiley mais cetait sans connaitre ma perseverance legendaire grinning smiley


Voici donc comme promis la categorie 4 tongue sticking out smiley

La quatrieme categorie est celle de ceux qui jeunent en sabstenant de manger de boire, davoir des relation intimes...

---> Pas mal la 4eme categorie, c est pas le podium mais bon... non ? cest pas bien ??


mais qui passent leurs journees a critiquer les autres, a les denigrer, a les calmonier et a medire deux, a mentir, a faire de faux temoignages et a se moquer des croyants et des croyantes

Oh la vache tout ca pour une seule et meme personne ? grinning smiley eye rolling smiley

Cette categorie est celle des gens qui non seulement se fatiguent ( tu metonnes ! ) mais encaissent egalement les peches, sans compter qu Allah ne les recompensera pas pour un jeune accompli dans ces conditions.

Le prophete, saws a dit :

{ Quiconque nabandonne pas le faux temoignage ni le condamne, Allah na point besoin quil delaisse sa nourriture et sa boisson }

Cest a dire qu Allah SWT na pas besoin de son jeune

Malheureusement, combien de gens pretendent jeuner alors quil comettent ce genre de peches ? Ils oublient ou ignorent que les peches sont interdits en touts temps et en tous lieux et quils deviennent encore plus graves pendant ce mois beni de Ramadan>

La calomnie, la medisance et la critique des autres, sont devenues un fleau social generalise a tous les niveaux : dans les familles, les bureaux,les mosquees...

Il est rare et difficile de trouver quelqu un qui sentretienne avec vous sans que lentretien finisse -sil na pas debute eye rolling smiley- par la critique des autres


Le Prophete Saws a dit :


{ Le jeune ne consiste pas a se retenir de manger et de boire, mais a sabstenir des frivolites et des turpitudes }


Ainsi que :

{ Le musulman est celui qui met les autres musulmans a labri du mal de sa langue et de sa main }

******************************


Waaaaaaaaaouou, enfin si je puis mexprimer ainsi eye rolling smiley chez pas pour vous, mais malheureusenment pour moi, je me suis quelquepeu reconnue dans cette categorie 4, jy passe pas mes journees lhamdoullah mais kan meme, il arrive que ma langue fourche eye rolling smiley


Bon cest pas jojo eye rolling smiley

Vivement le top 3, nest-ce pas ? Pas tous a la fois hein eye rolling smiley grinning smiley tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 07:47 par Chireen.
W
9 octobre 2005 10:33
Salam o Harleykum ,

Mais qu'es qui te prand d'arrété , ne pense tu pas a ce qui sont cardiaque ?!
Et ce qui n'ont pas de passience , toi tu....He.... , non non , pas de critiques ! grinning smiley

Pourai tu s'il te plait écrire la catégorie 3 car je ne sais pas si je correspond plus a la 4 ou au autres...

Veuller agréer mes salutations les plus distingé tres cher ami grinning smiley

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 10:35 par Wolf Dark.
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
B
9 octobre 2005 11:31
Salam smiling smiley,


"chez pas pour vous, mais malheureusenment pour moi, je me suis quelquepeu reconnue dans cette categorie 4,"
Ah bon?? Tu te retrouves un peu dans cette catégorie?? tongue sticking out smiley
Moi, pas du tout! eye rolling smiley

Plus sérieusement, il est vrai qu'en général je suis assez dans cette catégorie, mais comme on aime à se le dire avec mes cop's, ce n'est pas du criticage mais du constatage, c'est différent! grinning smiley Za3ma, tout est bon pour se déculpabiliser...eye rolling smiley

Mais en revanche, il est vrai que pendant le ramadan je fais un travail sur moi pour éviter de rentrer dans ce délire, ce qui m'oblige parfois à m'éloigner de certaines copines durant cette période! sad smiley Mais c'est un mal pour un bien.. winking smiley

La catégorie suivante stp! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 11:31 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
W
9 octobre 2005 11:40
Salam o Harlekum ,

Sur le sujet de s'éloignier de tes copines , t'est pas la seul , sauf que moin c'est plutot des copains .
Mes copain comme t'est copine ( comme tout le monde dailleur ) , si ils ne sont pas musulman(e)s , il risque fortement de parler de sujets ou dir des chose ou il vaudrai mieux s'éloignier , au moin le temps du Ramadan...



Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------

> Enlever donc le vêtement de l'ignorance,
> et troquer le contre celui de l'intelligence!

étant donner que l'ignorence n'égale pas l'intélligence , il va faloir rajouter impeu de sa poche ! grinning smiley

PS : On attend , on attend , la suit svp !
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
c
9 octobre 2005 16:08
et up grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
k
9 octobre 2005 16:48
Bon et la suite? bon pour la catégorie 4 je fais de mon lieux pour pas y etre lol, j'veux etre dans la 1ere grinning smiley
C
9 octobre 2005 18:13


Salam,

hehehehehehehehe grinning smiley , quelle bande de vantards que voila, le podium sinon rien grinning smiley tongue sticking out smiley

En plus je suis sure que comme tout marocain qui se respecte vous naimez que lor hein winking smiley

Bon je vous livre tout de meme les secrets du bronze tongue sticking out smiley


*******************

TROISIEME CATEGORIE

*******************


La troisieme categorie est celle de ceux qui ne connaissent Allah et les mosquees que pendant le mois de Ramadan.

Quand vient le Ramadan, on voit cette categorie de gens que lon appelle pejorativement LES RAMADANIENS ou LIBERES DE SATAN [ je vais peut etre re-intituler mon poste en ramadaneur non eye rolling smiley tongue sticking out smiley ], remplir les mosquees pendant les prieres en particulier les prieres d Icha et Tarawih.

Mais une fois le Ramadan passe- ou parfois avant meme la fin du Ramadan-, on ne retrouve plus leurs traces a la mosquee ni dans les lieux de preches.

Ils abandonnent meme la priere obligatoire-qu Allah nous en preserve !-

Cette categorie des gens est celle des gens qui se fatiguent car ils nont pas de recompense pour leur jeune tant quils nobservent pas les autres piliers de l Islam, en particulier la priere qui demeure la condition sine qua non de l acceptation de toutes les bonnes oeuvres.

Sans priere acune oeuvre de serviteur ne sera acceptee


**********************************

Alors le bronze sa vous parle ?? Nan toujours pas ? Waouw je suis aussi impressionee que....sceptique tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

Je plaisante : Tbarkallah 3alikoum si vous ne vous y retrouvez pas

Allez plus que 2 : Or et Argent cest deja plus allechant winking smiley
k
9 octobre 2005 20:23
ben moi limite je préfère la 4eme que la 3eme lol

Ok j'attend la suite

PS : moi j'sui pa marocaine
W
9 octobre 2005 21:44
Salam o Harleykum ,

Si dans la 4e catégorie ils font las prière , je diré , personnellement , que la 4em est encors plus proche de la pérféction que la 3 em catégorie !
Enfin , bon , a chacun sont poid de vue...

Chireen , ca te plait de nous torturer ainsi , tu savour ? On attent impatiament la suit ! Je vais finir par manger mon chien !!!
La suuuiiiitttt plz ! grinning smiley

PS : Moi non plus chui pas marocain , mais je reste Magrébien.... grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/05 21:46 par Wolf Dark.
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
m
10 octobre 2005 12:48
la suite?
C
10 octobre 2005 19:02

Salam,

Ah je vois que lorsque cela devient interessant, on voit poindre des museaux... c que sa renifle lor a des km un marocain grinning smiley ..Enfin un maghrebin winking smiley

Seconde place, seconde categorie, CEST PARTI :


*******************
DEUXIEME CATEGORIE
*******************


Le deuxieme categorie est celle de ceux qui passent le Ramadan sans subir aucune de ses influences.

Ils naugmentent ni en foi ni en bonnes oeuvres {en kilos alors grinning smiley Non ? ok.. eye rolling smiley }

Le Ramadan passe en les laissant tels qu ils les a trouves. Ils ont ainsi volontairement laisser passer une occasion inestimable sans en profiter.


Al-Baqara - 2.148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.


Cette categorie est celle des perdants c a dire de ceux qui nont pas su profiter des graces et bienfaits de ce mois beni de Ramadan.



***********

Eh ben !! categorie de perdants sad smiley et dire que jai toujours eu un penchant pour largent eye rolling smiley

En fait a bien y reflechir jai toujours prefere lor blanc grinning smiley a largent, maintenant je sais pourquoi smiling smiley

Vous aussi vous saurez bientot incha Allah winking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 19:03 par Chireen.
t
10 octobre 2005 20:41
salam smiling smiley

barak'Allah o fik chichi... very interested post grinning smiley

dis donc t'es sur que ca va du pire au meilleur... elle est pas génial la médaille de bronze par rapport a celle en chocolat... j'ai hate de savoir ce que donne la médaille d'or.
J'imagine que c'est celui qui profite un max du mois de Ramadan pour se faire des provisions de bonnes actions.

héhé j'espere que j'ai pas cassé le suspense smiling smiley


salam
W
10 octobre 2005 21:10
Salam o Harleykum ,

tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> barak'Allah o fik chichi... very interested post

Of cours!

> dis donc t'es sur que ca va du pire au meilleur...
> elle est pas génial la médaille de bronze par
> rapport a celle en chocolat... j'ai hate de savoir
> ce que donne la médaille d'or.
> J'imagine que c'est celui qui profite un max du
> mois de Ramadan pour se faire des provisions de
> bonnes actions.

Je suis tout a fait de ton avi(e)s !

>
> héhé j'espere que j'ai pas cassé le suspense
>

Pour quoi l'aurai tu cassé ? Si x'est le cas Chireen va s'énèrver car il aime nous fair soufrire de patience et d'inquiétude ! grinning smiley

C'est confirmé je n'est plus de chien et c'est de ta faute Chireen ! Les chiens ont un petit arrière gout de fromage...

Salam o Harleykum ,

PS : Pour l'info je suis algérien...
C
11 octobre 2005 08:30
Salam,


Tachi smiling smiley
Very interested hein ? Jen connais une qui devrait reviser son anglais tongue sticking out smiley Et Si tu venais en cours avec moi ? tongue sticking out smiley

Bon jen connais qui vont etre contents, je vais arreter de les saouler avec mon suspens a 2 sous : Wolf dark laisse ton chat tranquille tongue sticking out smiley cest bon je vais vous livrer la 1ere categorie, la meilleure des meilleurs, la number one, la numero uno, la...

Comment sa je saoule ? Quelle bande dingrats eye rolling smiley
oK c bon jy viens....




























Oh pis nan, sa membete tellement de vous quitter apres sa que je ne vais pas vous la donner tout de suite, je vais attendre encore un peu...grinning smiley


Un ou deux jours...., ptete meme une semaine histoire de....tongue sticking out smiley


ps : Fallait pas casser mon suspens !!!
m
11 octobre 2005 08:36
Salam Chireen soit un peu indulgente avec Tachi elle a fait une effort pour parler la langue de Shakespeare c'est déjà ça.

Sinon je te conseillerais d'attendre les derniers jours du Ramadan pour révéler les conditions d'obtention de la médaille d'or. L'une des vertus de ce mois bénis n'est elle pas de forger notre patience.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
a
11 octobre 2005 10:17
n'ecoute pas mar...miton tongue sticking out smiley grinning smiley chireen

j'attends avec impatience la suite smiling smiley

histoire d'en prendre un peu l'exemple avant la fin du mois de Ramadan
W
11 octobre 2005 10:32
Salamo Harleyum ,

Chireen , pour ma part , tant donné que j'ai 2 chats je vais pouvoir tenire au moin 2 jours ! grinning smiley Aller quoi , ta réalisé qu'une fois que tu ora posté la derniere catégorie ton poste partira aux oubliètes ? Aller , c'est tout a fait naturel !!!

PPPlllllllzzzzzzz ! I don't want die now , please , hurry !
Por favor , no me gusta " mourire maintenant " , por favor !

au fait , ton poste nous sérvira que l'or du Ramadan ! Comme l'a si bien dit Asma06 ! Donc tu poura maximum nous fair soufrire jusu'a l'avant dérnier jours du Ramadan !

PS : tachilhite78 , tu parle bien l'anglais , ne les écoutes pas ! Ils sont peut-être tout simplement jaloux !!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook