Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la raison ???
r
2 mai 2013 17:02
Salam aleycoum

Pourquoi les prophètes et compagnons était polygame ??

Je sais que en période de guerre c'était pour les protéger comme je viens de le savoir très récemment (allah sait mieux) mais il ne se marierais pas qu'en période de guerre nan ???


SI quelqu'un peut m'éclairer.
2 mai 2013 17:06
Haleykoum salem c'etait tout simplement parce qu'a l'epoque il y avait trés peu de musulmans, donc ils se mariaient avec plusieurs femmes pour avoir plusieurs enfants et ainsi propager l'islam.

A notre epoque al hamdoulillah l'islam se propoage trés facilement donc c'est pour cela qu'il y a moins de polygames.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
l
2 mai 2013 18:28
SALEM ALEIKHOUM

J'ai ma théorie sur la raison qui fais qu'allah autorise la polygamie, mais seul Dieu sait vraiment.

Etant donné qu'il ya plus de femme que d'homme ça permettrai a des femmes d'avoir un époux quand même,ensuite il ya la faiblesse de lh'omme comme il ne peux se satisfaire d'une femme au lieu de commettre l'adultére il aurait le droit à condition qu'il en ai la possibilité de se payer plusieurs femmes, ensuite d'un point de vue vie social, dans la logique d'une polygamie réussie les femmes aurait accepter que leur maris prennent une autre femme,socialement, c'est un point positif car les femmes pourrait se soutenir et gerer la maison etl'éducations des enfants ensembles, quand aujourd'hui une femme se plaint de ne pas être une wonder woman,elle pourrait passer sa grossesse soutenue et aidés par les autres femmes,si l'une est malade pareil elle pourrait compter sur l'autre, quand elle accouche pareil elle serait entouré et relayer pour s'occuper de son bébé, tout ça dans le contexte utopique que tous le monde s'entende,c'est un peu comme ça que les femmes africianes,musulmanes vivent et cela les arrange elle vivent bien mieux,il faut juste partager son mari,
Aujourd'hui une femme doit continuer d'assummer son travail, son foyer, sesenfants son mari,qu'elle soit enceinte ou malade, satisfaire son mari même si elle à pas envie, elle est livrée à elle même et doit faire bonne figure, à peine accouché, hop au boulot, Dieu avait tout prévu mais nous on comprend rien...
r
3 mai 2013 12:04
Barakalahoufikoum pour vos réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook