Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel quartier de casa choisir pour ouvrir un restaurant ( pizzas, pâtes et...
p
8 février 2015 16:45
Bonjour les amis,

concernant l'ouverture d'un restaurant de pâtes, pizzas et viandes de types " Restaurant Luigi " à Casablanca.
Vous conseillez quel quartier ? sachant que le restaurant sera un restaurant avec un design de niveau supérieur.
J'ai une petite idée, mais je voulais avoir des idées de la part des habitants de Casablanca.
Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 17:08 par paradollar.
N
8 février 2015 17:28
Salam

Derb Kabir grinning smiley


Non je déconne le quartier mers sultan thumbs up
m
8 février 2015 19:18
A casablanca y a des pizzerias de renommées et qui pratiquent des prix hors concurrence, tu n'auras aucune chance a casablanca, essayez une autre ville par exemple agadir c'est mieux
f
8 février 2015 19:23
salam,

il y a des gens un restaurant luigi à casa au quartier maarif. Sinon pour les quartiers cela depend de ton concept et de la clientèle visée. Il y a aussi ton capital, investir dns un bon quartier à casa c'est pas donné.
mido-de-paris
8 février 2015 20:05
Bonjour,
Pourquoi un quartier precis.Casablanca est une ville dynamique qui (se) change jour par ses constructions Tous les quartiers sont candidats aussi bien pour ton projet que d'autres peojets du meme genre .J'habite boulevard Ghandi juste a cote du stade d'honneur(ancienement) ou le loyer est plus cher qu'a Paris mais si tu veux un conseil de ma part pourquoi pas aller a Derb Kabir(que quelqu'un a nomme comme une blague) ,notre maison familiale est toujours en face a cote du kissariyat el haffari et chaque fois que je la visite je vois la transformation du derb Kabir.Comme je dis Casablanca est en pleine mutation je ne sais pas pour le bien ou le mal de la ville car ses constructions parfois sans aucune harmonie a tendence a nuire que enjoliver Casa.
ceux qui connaissent Mers Sultan il y a 20 ou 30 ans malgre que c'etait un terrain vague interminable qui longeait des bidonvilles de Benmsik et une cimetiere vont tout de meme regreter mers sultan aujourd'hui

Ton projet oui partout a casa meme a Hay Bashkou que je n'ai jamais pu mettre le pied
dedans (ce n'est pas une insulte) a condition qu'il soit sur une avenue .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 21:18 par derbsultan.
N
8 février 2015 20:29
Derbsultan Salam

Oui je faisais une blague ça faut longtemps malheureusement que je n'ai pas vu Casablanca et à l'époque darb kabir était mal fréquentée si tu dis que c'est en pleine mutation je te crois.

Avenue du 2 mars je me rapelle d'une pizzeria ( le nom m'échappe ) j'aimais bien le concept
8 février 2015 23:38
coura ardia
ou encore derb lmrelefff
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
P
8 février 2015 23:45
paradollar,
Ce n'est pas pour te décourager mais la réponse à ta question ne t'apportera rien parce que à casa ce n'est pas le choix de l'emplacement qui va bloquer il faut déjà poser une première question, est ce que tu as les moyens (pas que financiers) pour ouvrir un resto à casa? peut importe l'emplacement. Au bled ce n'est pas les idées qu'il faut!
Bon courage!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
9 février 2015 13:30
Salam

le bon emplacement, c'est là où il y a de la place de parking car on se déplace bcp en voiture sur Casa et aussi dans un quartier bien fréquenté car si tu vise un design de niveau supérieur mais dans un endroit où on ose pas garé la voiture, c'est pas le top.

tout marche avec le bouche à oreille sur casa et donc si ton concept est pas mal, ça marchera inchaAllah. regarde Kiotori (pas celui du Mall) , celui du centre-ville: il est perdu au milieu d'une petite rue mais il est fréquenté winking smiley .

ce qui marche au Maroc, c'est le concept "sélect": tout le monde veut se distinguer tout en ressemblant aux autres smoking smiley
d
24 mai 2015 16:12
Bonjour a tous

A Dar Bouazza un resto italo grec pourquoi pas
p
27 août 2015 12:46
Merci , je vais sur Casa dans un mois pour quelques temps je visiterai tout ça afin de me faire une idée !
b
27 août 2015 17:56
Citation
paradollar a écrit:
Merci , je vais sur Casa dans un mois pour quelques temps je visiterai tout ça afin de me faire une idée !
Salut,
Visite les quartiers à forte densité de cols blancs où les grandes sociétés sont implantées (stables, payant mieux et ne risquant pas de déménager), employant des jeunes, les vieux préférant la tambouille de madame.
J'ai des idées mais il vaut mieux ne pas orienter tes choix, afin que tu prospectes à fond.

En fait, renseignes-toi, aussi sur les horaires de travail d'été et les habitudes, beaucoup n'ont pas le temps matériel de rentrer chez eux pendant la pause déjeuner et donc se restaurent sur place. La période estivale est susceptible de générer une clientèle accoutumée, régulière.
Bon courage
K
27 août 2015 18:07
Franchement maivaise idee, Casa est saturé de Pizzaria, les restaurants casaoui s entretuent toit comme les boulangeries et les salons de the
27 août 2015 19:03
Bernoussi, Hay Mohammadi
27 août 2015 20:15
Citation
paradollar a écrit:
Bonjour les amis,

concernant l'ouverture d'un restaurant de pâtes, pizzas et viandes de types " Restaurant Luigi " à Casablanca.
Vous conseillez quel quartier ? sachant que le restaurant sera un restaurant avec un design de niveau supérieur.
J'ai une petite idée, mais je voulais avoir des idées de la part des habitants de Casablanca.
Merci à tous

Salut l'ami

Y a plus de Casablancais-es ....Les nouveaux occupants-es découvrent ..
M
28 août 2015 01:22
Si tu as les moyens ain diab il y'a un achalandage intéressant sinon prés un groupement d' assurances et des banques , je te conseilles également prés de casanearshore à sidi maarouf, il y'a des grands sociétés et des cadres qui aiment la pizza dans un cadre élégant, j'en parle par expérience.
p
31 août 2015 12:48
Merci pour ta réponse.
J'aimerais bien écouter tes idées !!!
Je suis preneur car je me pose beaucoup de questions.
Et cela me permettra de finalisé l'étude marché !
31 août 2015 12:53
Citation
Miao1234 a écrit:
Si tu as les moyens ain diab il y'a un achalandage intéressant sinon prés un groupement d' assurances et des banques , je te conseilles également prés de casanearshore à sidi maarouf, il y'a des grands sociétés et des cadres qui aiment la pizza dans un cadre élégant, j'en parle par expérience.


CDPM ......CÔTES DOUARS PLAGES MOUSSEM
2 septembre 2015 20:56
Je pensais aussi à dar bouazza...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook