Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pronom personnel dois- je utiliser pour la rédaction de mon TFE??
28 avril 2013 14:05
Salam,

Tout est dans le titre, je précise que c'est un TFE qui s’agit d’une problématique que je dois résoudre.

Merci
28 avril 2013 14:10
Déjà, peux-tu nous expliquer ce que c'est qu'un TFE ? Ce serait un bon début.
28 avril 2013 14:19
okk, en fait, il s'agit de la réorganisation des espaces de stockage et de positionnement des articles dans un entrepôt.
28 avril 2013 15:01
Personne n'a effectué un TFE auparavant ou quoi
28 avril 2013 15:18
G rien compris lol
28 avril 2013 15:32
Citation
heywa a écrit:
G rien compris lol


HHHHHH en fait je veux savoir si je dois utiliser "Je "ou "On" ou "Nous" pour rédiger mon travail de fin d'études
28 avril 2013 15:34
Personne ne pourra t'aider si tu n'exposes pas ton problème de façon claire.
28 avril 2013 15:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
Personne ne pourra t'aider si tu n'exposes pas ton problème de façon claire.

Je ne cherche pas des solutions mais juste le pronom personnel pour la rédaction, mais bon je dois proposer à une société des solutions de réorganisation des espaces de stockage ( par exemple zone dédiée au stockage des palettes, une autre aux pièces unitaires....) , j'ai tt fait mais mon problème c'est le pronom personnel.


Exemple: J'ai effectué une analyse croisée ou nous avons effectué une analyse croisée, ou on a effectué une analyse croisée ?????
P
28 avril 2013 15:41
Salam,

Moi je rédige mon mémoire de M2 et j'utilise pas de pronoms personnels mais je parle à la forme passive.

Pour prendre ton exemple, je dirais : une analyse croisée a été effectuée.

Je ne sais pas si c'est le même contexte que toi mais toujours est-il qu'on nous a toujours dit de ne pas

parler à la forme active mais passive pour la rédaction de n'importe quel compte-rendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 15:43 par Pom'ss.
28 avril 2013 15:43
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Moi je rédige mon mémoire de M2 et j'utilise pas de pronoms personnels mais je parle à la forme passive.

Pour prendre ton exemple, je dirais : une analyse croisée a été effectuée.


Ok je comprends, mais j'avais lu dans un livre qu'il faut utilisé la voix active lors de la rédaction.

Merci pour ta réponse
P
28 avril 2013 15:45
Citation
Rimouchi a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Moi je rédige mon mémoire de M2 et j'utilise pas de pronoms personnels mais je parle à la forme passive.

Pour prendre ton exemple, je dirais : une analyse croisée a été effectuée.


Ok je comprends, mais j'avais lu dans un livre qu'il faut utilisé la voix active lors de la rédaction.

Merci pour ta réponse


Et bien dans ce cas je pense que c'est le "je" que tu dois employer si c'est toi qui a tout fait. Ou alors le

"nous" si tu n'es pas seule à avoir travaillé. Le "on" n'est sûrement pas valable car ne veut "rien dire".
28 avril 2013 15:47
Ok merci beaucoup, oui j'ai fait tout le boulot toute seule.
D
28 avril 2013 17:31
Citation
lovemimi_ a écrit:
Déjà, peux-tu nous expliquer ce que c'est qu'un TFE ? Ce serait un bon début.

TFE = Travail de Fin d'Etudes
28 avril 2013 17:33
Citation
Dz_75 a écrit:
Citation
lovemimi_ a écrit:
Déjà, peux-tu nous expliquer ce que c'est qu'un TFE ? Ce serait un bon début.

TFE = Travail de Fin d'Etudes

Ah j'avais pas bien lu la question, je croyais que tu veux connaitre le sujet
29 avril 2013 13:47
Je pense qu'il vaut mieux mettre " je" mais le mieux est de demander à ton prof. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook