Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est mon problème? HELP
M
3 mars 2017 23:07
Salam aleikoum cher yabiz

Je vous lis depuis un moment mais je n'ai jamais osé poster mais aujourd'hui j'ai un problème et je ne peux en parler autour de moi alors forcement être en anonyme me facilite grandement la tâche.

J'ai été pendant plusieurs années avec un homme dans le haram bien que nous nous aimions il a eu du mal à s'engager.
Il faut savoir que cet homme je l'ai aimé comme une folle pendant toutes ces années mais le fait qu'il mettait autant de temps à s'engager créer beaucoup de conflits entre nous et j'ai finis par être dépressive et distante.
Nous avions des rapports et peu à peu plus je voyais qu"'il mettait du temps plus j'avais de moins en moins envie..jusqu'à le priver pendant des mois.
ce qui entraîna d'autres problèmes..
Aujourd'hui nous sommes enfin mariés hamdulilah mais je n'ai tjrs pas retrouver le désir que j'avais pour lui fut un temps...
J'ai du désir au début lors des préliminaires et puis ensuite plus rien, j'ai envie que ça finisse vite, parfois même j'ai envie de pleurer..
je ne comprends pas ce que j'ai..avant je pensais que c’était du à nos problèmes mais mtnt que nous sommes mariés je n'ai tjrs pas réussi à enlever ce blocage.
Je ne ressens JAMAIS l'envie et si nous pouvions ne jamais le faire je serais très bien je me contente simplement de tendresse.

je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème? est ce que je l'aime tjrs ou les sentiments n'ont rien à voir?
merci de m'éclairer car je suis consciente que cette situation n'est pas normal et que de se forcer non plus

les gens qui me jugeront car j'ai eu une relation hors mariage balayer devant vos portes avant svp

merci pour ceux qui me donneront des vrai conseils insha allah!
3 mars 2017 23:13
Je pense que même en absence de relations ou avec quand un engagement tarde de la part de l'homme, il y a quelque chose qui se rompt profondément. Comme une sorte de blessure. Car on se sent abaissées, dévalorisées.

Par contre, je ne sais pas te dire quoi faire pour y remédier.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 mars 2017 23:15
Il t' a trop fait galérer
et c'est foutu de toi au début car tu n' étais pas assez bien pour être son épouse mais seulement assez bien pour être consommer.

Inconsciemment tu le sais , donc tu n'as plus envie de lui

Cool
3 mars 2017 23:16
Je pense que son image s'est degradée et tu ne lui fais plus confiance au fond de ton ame. Tu as l'air d'une personne hypersensible tu as du mal à le pardonner, tu sens probablement au fond de toi une culpabilité tu sens peut etre aussi qu'il ne te merited pas. Laisses le entrer de nouveau à ton coeur petit à petit. Rappelles toi des belles choses que tu aimais en lui et que tu as jugé meriter tous tes sacrifices autrefois. Ca va prendre du temps mais ca viendra.
f
3 mars 2017 23:28
Je veux pas te blesser mais ya un proverbe français qui dit ça sert à rien de réchauffer un plat qui est devenu froid surtout en amour. Donc honnêtement tu tes marié moi non et jai connu la même chose k toi jétais très amoureuse au début puis au fil du temps et de la distance qui nous séparait et des mois des mois sans faire lamour comme toi et ça a duré beaucoup d'années comme ça que maintenant je suis dégoutée et je nai plus confiance en lui, j'ai envie de faire lamour tellement jai été privée mais plus avec lui, est ce que j'ai encore des sentiments envers lui, difficile de dire cest plus du dégout k jai pour ce quil ma fait enduré parce que jai perdu mon temps avec lui.
Citation
Maahdiaa a écrit:
Salam aleikoum cher yabiz

Je vous lis depuis un moment mais je n'ai jamais osé poster mais aujourd'hui j'ai un problème et je ne peux en parler autour de moi alors forcement être en anonyme me facilite grandement la tâche.

J'ai été pendant plusieurs années avec un homme dans le haram bien que nous nous aimions il a eu du mal à s'engager.
Il faut savoir que cet homme je l'ai aimé comme une folle pendant toutes ces années mais le fait qu'il mettait autant de temps à s'engager créer beaucoup de conflits entre nous et j'ai finis par être dépressive et distante.
Nous avions des rapports et peu à peu plus je voyais qu"'il mettait du temps plus j'avais de moins en moins envie..jusqu'à le priver pendant des mois.
ce qui entraîna d'autres problèmes..
Aujourd'hui nous sommes enfin mariés hamdulilah mais je n'ai tjrs pas retrouver le désir que j'avais pour lui fut un temps...
J'ai du désir au début lors des préliminaires et puis ensuite plus rien, j'ai envie que ça finisse vite, parfois même j'ai envie de pleurer..
je ne comprends pas ce que j'ai..avant je pensais que c’était du à nos problèmes mais mtnt que nous sommes mariés je n'ai tjrs pas réussi à enlever ce blocage.
Je ne ressens JAMAIS l'envie et si nous pouvions ne jamais le faire je serais très bien je me contente simplement de tendresse.

je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème? est ce que je l'aime tjrs ou les sentiments n'ont rien à voir?
merci de m'éclairer car je suis consciente que cette situation n'est pas normal et que de se forcer non plus

les gens qui me jugeront car j'ai eu une relation hors mariage balayer devant vos portes avant svp

merci pour ceux qui me donneront des vrai conseils insha allah!
f
3 mars 2017 23:34
Cest ça cest ce qui mest arrivé aussi sauf k jetais pas marié avec
Citation
Felfel. a écrit:
Il t' a trop fait galérer
et c'est foutu de toi au début car tu n' étais pas assez bien pour être son épouse mais seulement assez bien pour être consommer.

Inconsciemment tu le sais , donc tu n'as plus envie de lui

Cool
z
3 mars 2017 23:52
Parles lui en c est d autant plus malaisant que il pense que de ton coté sa va le desir est la alors que non
Autant le faire rarement mais vraiment
3 mars 2017 23:53
Je ne suis pas dans ta situation mais j'essaye de comprendre pourquoi tu es "bloquée", tu dis qu' à l'époque tu as arrêté de coucher avec lui, enfaite c'était une sorte de punition, tu l'as privé de sexe car il t'a déçu justement ton esprit a retenu cette frustration.

Enfaite c'est comme si tu n'avais pas fais le "deuil" de cette situation passée.. Donc inconsciemment ton esprit se souvient et ça te bloque.. C'est l'accumulation de tout.. Le fait de vous être mariés tard, avec tous les soucis que vous aviez justement à force de tarder..

C'est pour ça chaque chose en son temps ! Quand c'est trop tard il n'y a plus la même envie, t'as plus goût comme avant ni la volonté tu vois.. C'est morose l'envie est partit..

Maintenant pour t'aider tu devrais peut-être faire une thérapie de couple, ça pourrait te débloquée.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
4 mars 2017 02:03
Waouh premiere fois que je lis ce genre dhistoire finir en mariage Ill

Comment avez vous fait?? Toi pour qu'il t épouse et lui avec sa famille ? ? C'est rare cette fin.

Sinon pour ton problème c'est un soucis de libido fatigue et ta dépression que tu soulevés brièvement peut être..?
4 mars 2017 07:11
Salam,
Ton cas n'est pas unique...tu devrais consulter je pense car tu es en grande souffrance et tu mets ton couple en péril.
M
4 mars 2017 09:00
Salam aleikoum !! Merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre, effectivement j'ai la sensation d'avoir de la rancoeur envers lui...il y a des jours ou jai l'impression de ne plus l'aimer et d'autre ou j'en suis folle... je souffre énormément de cette situation surtout que j'aimerai reelement retrouver le desir sachant quil est mon mari mtnt .. et que se forcer n'est pas normal..peut etre que je devrais effectivement entreprendre une therapie...ca me fait peur de devoiler mes pbs comme ça...

Pour la personne qui a demandé comment nous sommes parvenu a nous marier et bien cet homme m'a vraiment aimer du debut a la fin bien qu'il etait long a la detente du debut a la fin il a tjrs maintenu que nous finirons par nous marier, lui y croyait et pour lui cetait "nécessaire" qu'on reste autant de temps dans le haram pour lui c'etait une garantie de bien se connaitre et moi de mon coté je faisais bcp de forcing mais jai voulu abandonner plusieur fois et il est tjrs revenu...et il a finit par faire les choses mais au fond de moi je me sentais détruite et c'est ce que je ressens tjrs...
A
4 mars 2017 09:18
Plusieurs années dans le haram contre ta volonté.

Et puis un jour, monsieur contre sa volonté decide de t'epouser pour avoir la paix.

Le haram ne t'a pas plu, le mariage ne lui a pas plu.

C'est comme si un ami a qui tu as prêté de l'argent...

Il doit te rembourser cet argent assez rapidement dans la logique des choses et par respect de votre amitié.

Au lieu de ça, il te fait galérer pendant des années au point que tu regrettes de lui avoir prêté cet argent

Puis au bout de plusieurs années, il te rembourse cet argent à contre Coeur, pour que tu cesses de le harceler...

Comment sera votre amitié après ça ???? Et la confiance ???

Tu as la réponse à ce que tu es en train de vivre.

Médites la dessus...
C
4 mars 2017 10:30
Je pense que vers la fin tu voulais te marier avec lui pour retrouver ta dignite ,ton ego
Parceque tu lui a tout donner pendant des annees ,"il te devait le mariage" ,la consideration ..
Mais lamour ne dois plus etre la ..il t'a fait souffrir,il t'a ,il t'a fait pedre confiance en toi ....
Cest normal que tu bloque
f
4 mars 2017 17:17
C'est ça il a épousé parce qu'il s'est senti obligé de le faire et par toute cette pression, et pour qu'on arrête de l'emmerder il s'est marié aussi faire comme les autres oui pourquoi pas allez on se marie oui après on me laissera tranquille tu parles mais cest facile tout ça mais je pense que maintenant il le regrette et fait les choses à contre cœur, la nature revient toujours au galop mariage ou pas mariage, l'homme ne change pas c'est pas vrai ça, j'y crois pas du tout, comment peut on se marier à contre - coeur, et faire semblant de s'aimer c'est pour ça moi j'ai fait le choix de ne pas me marier, à quoi bon, pour faire comme les autres être mariés et faire semblant d'être heureuse.
Citation
alladdin78 a écrit:
Plusieurs années dans le haram contre ta volonté.

Et puis un jour, monsieur contre sa volonté decide de t'epouser pour avoir la paix.

Le haram ne t'a pas plu, le mariage ne lui a pas plu.

C'est comme si un ami a qui tu as prêté de l'argent...

Il doit te rembourser cet argent assez rapidement dans la logique des choses et par respect de votre amitié.

Au lieu de ça, il te fait galérer pendant des années au point que tu regrettes de lui avoir prêté cet argent

Puis au bout de plusieurs années, il te rembourse cet argent à contre Coeur, pour que tu cesses de le harceler...

Comment sera votre amitié après ça ???? Et la confiance ???

Tu as la réponse à ce que tu es en train de vivre.

Médites la dessus...
M
6 mars 2017 01:25
Salam alaykoum

Avez-vous pensé à faire taouba de la fornication-avec ses conditions- pour être acceptée d'Allah, et ce avant le mariage?
Beaucoup ignorent qu'il est haram pour un homme et une femme qui ont forniqué ensemble de se marier sans faire "taouba" avant.
Il est très probable qu'Allah a enlevé la "baraka" de votre mariage à cause de celà.
Si tu veux que ça aille mieux, fais la salat, fais beaucoup d'invocations et faites le repentir dans les règles (assistés d'un savant musulman).

Qu'Allah vous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook