Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel prix maximum paierait vous pour un circuit d'une semaine a l'étranger?
,
,.
7 juin 2023 09:56
Quel prix maximum paierait vous pour un circuit d'une semaine ?
Vol + hôtel + repas tout compris + guide touristique à l'étranger seulement.
m
7 juin 2023 10:03
salam
je voyage souvent et ta question est juste impossible à répondre
je peux te dire 400 euro et aussi je peux te dire 45000 euros
tout dépends de la destination, europe, l'asie, l'afrique et aussi tes habitudes : hôtel de luxe, moyenne gamme ou juste une chambre pour dormir
j'ai fais des circuits à 8000 euros et je n'en fait aussi des circuit à moins 500 euros
,
,.
7 juin 2023 10:07
Le circuit à 8 000 c'était juste pour une semaine ?
s
7 juin 2023 10:18
comment on peu répondre a cette question, ya tellement de parametres partir une semaine en tunisie ce sera pas le meme budget qu'une semaine a Dubai. ta question est bcp trop vaste
7 juin 2023 10:24
Une chose est sûr et certaine c est que c est possible... et encore...

Tu veux absolument être sur d en profiter? Tout dépend comment tu vois le monde et l approche.

De là, gratuit, payant ou invitation, aucune différence il ... devrait y avoir!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 juin 2023 15:12
Salam,

Ça dépend du pays et de ce que l'on fait et aussi de comment en voyage (nombre d'activités et type d'hébergement notamment).

J'aimerais partir au Japon l'année prochaine et faire un trek dans tout le pays. Ça devrait en principe coûter près de 5000 euros pour deux semaines mais vu les prix au Japon, le fait que c'est un voyage qui couvre l'ensemble des grandes villes du Japon, le nombre des activités proposés, le fait qu'il ait un guide, etc. Je ne me sens pas flouée.

Il faut que ça vaille le prix que ça coûte en gros.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
7 juin 2023 21:20
Hello!
Ma fille voudrait aller au Japon l'an prochain. Pardon pour les questions nombreuses mais si tu peux répondre, je t'en remercie :-)
Tu nous conseilles de prendre les billets tôt ? Quelle compagnie aérienne as-tu choisie ? Tu prends un hébergement ou tu seras à l'hôtel ?
On aimerait nous aussi y passer deux semaines.
Est-ce que tu penses que ce serait plus intéressant au printemps ? On ne sait pas trop s'il vaudrait mieux miser sur les juillet et août plutôt.

En bref, par où commencer pour pour organiser notre séjour ? Des sites à recommander, des conseils ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Ça dépend du pays et de ce que l'on fait et aussi de comment en voyage (nombre d'activités et type d'hébergement notamment).

J'aimerais partir au Japon l'année prochaine et faire un trek dans tout le pays. Ça devrait en principe coûter près de 5000 euros pour deux semaines mais vu les prix au Japon, le fait que c'est un voyage qui couvre l'ensemble des grandes villes du Japon, le nombre des activités proposés, le fait qu'il ait un guide, etc. Je ne me sens pas flouée.

Il faut que ça vaille le prix que ça coûte en gros.
9 juin 2023 01:05
Salam,

Si je pars, ça sera en avril inchaAllah dans l'espoir de profiter des cerisiers en fleurs. Normalement en avril, les températures sont assez douces.

Je te déconseille de partir en juillet/août sauf si tu n'as pas le choix. Car hormis le fait qu'il peut faire assez chaud, il me semble que c'est la saison des pluies (le Japon est dans la zone du pacifique). Et en août, c'est la saison des Typhons. L'idéal, c'est vraiment avril pour profiter des floraisons et des températures douces.

Je partirais propablement avec un tour opérateur où tout sera compris (hôtel, repas, hébergement).

Je regarde les offres de l'UCPA et de Terdav. J'ai déjà voyagé avec ces tours opérateurs, ça s'est très bien passé. Ils utilisent des compagnies régulières pour les vols (ça sera propablement Air France ou Japan Airlines).

Paris/Tokyo (si tu pars de Paris et que tu souhaites un vol direct), c'est des longs courriers donc je pense que le nombre de compagnies aériennes qui proposent ce type de vols restent assez limités ce qui devrait te permettre de faire ton choix plus facilement.

Tu peux aller regarder les offres pour le Japon des sites que j'ai cité, ça te donnera ainsi une idée des types d'hébergement au Japon et de ce que l'on peut y faire en deux semaines, comment voyager en intérieur et des villes/endroits à ne pas rater.

Sinon le Japon est à la mode en ce moment donc tu trouveras de nombreuses vidéos sur YouTube pour partager des voyages au Japon et sur des conseils de voyages au Japon.

Si tu pars deux semaines et que tu en as les moyens, je te conseillerais t'en profiter pleinement et de faire un trek de tout le Japon (et pas juste de faire Tokyo et Kyoto par exemple). En deux semaines, c'est jouable.

smiling smiley

Citation
Cello a écrit:
Hello!
Ma fille voudrait aller au Japon l'an prochain. Pardon pour les questions nombreuses mais si tu peux répondre, je t'en remercie :-)
Tu nous conseilles de prendre les billets tôt ? Quelle compagnie aérienne as-tu choisie ? Tu prends un hébergement ou tu seras à l'hôtel ?
On aimerait nous aussi y passer deux semaines.
Est-ce que tu penses que ce serait plus intéressant au printemps ? On ne sait pas trop s'il vaudrait mieux miser sur les juillet et août plutôt.

En bref, par où commencer pour pour organiser notre séjour ? Des sites à recommander, des conseils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 01:11 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 juin 2023 08:53
-Tu nous conseilles de prendre les billets tôt ?

L'hébergement est aussi à prendre en compte dans la date d'achat des billets car plus tôt les billets sont achetés, plus il y aura de disponibilités en terme d'hébergement mais globalement, en terme de prix, j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de fou entre 7 mois à l'avance ou 3 mois à l'avance. C'est plus pour avoir l'esprit tranquille, avoir sa place assurée et pouvoir se concentrer sur les autres aspects du voyage à organiser mais pour moi oui le billet est la première chose à verrouiller une fois que l'on connaît ses dates.

Maintenant il y a des billets avec dates modifiables sans avoir à payer une somme exorbitante comme c'était le cas auparavant.

-Quelle compagnie aérienne as-tu choisie ?

Je suis parti avec Emirates, très bonne compagnie mais je trouve l'escale à Dubaï très épuisante car j'ai extrêmement du mal à dormir en avion et c'est quand même un gros détour. C'était 350 euros d'économie sur le billet et pour creux qui veulent, choisir une escale longue permet de visiter cette mascarade ville pendant une journée car on peut quitter l'aéroport sans visa (si ça n'a pas changé) mais Dubaï, j'y mettrais plus les pieds Ill

(la première fois c'était en 2014 donc bien avant la mode des "influenceurs" hein), hormis Aeroflot (compagnie russe où il n'y avait plus de place,) Emirates était vraiment la compagnie la moins cher à l'époque et en plus classée top1 des meilleures compagnies aériennes. Prochaine fois je prends vol direct, j'y mettrais le prix, marre d'arriver à Shibuya explosé grinning smiley

-Tu prends un hébergement ou tu seras à l'hôtel ?

Á toi de voir qu'est-ce qui fait que tu choisiras l'un plutôt que l'autre. Le prix ? L'emplacement ? Le changement du linge de lit régulier ? Le petit déjeuner inclus ?

On a opté pour des Airbnb, meilleur emplacement par rapport au prix, plus spacieux, équipés de machine à laver, vraie cuisine ou kitchenette, pas de restriction d'horaires, petits déjeuner dans le conbini du coin.

Ah j'ai passé 4 nuits dans un dortoir (qui était conçu comme un hôtel capsule) pour être à deux pas d'Akihabara et pas loin d'Ueno, c'était soit ça à 16 euros la nuit par personne, soit 300 balles par nuit pour 4 personnes et pourtant je m'y étais pris 4 mois à l'avance, j'allais même chercher directement sur des sites japonais de locations, d'hôtels etc...

-Est-ce que tu penses que ce serait plus intéressant au printemps ?

Je n'y suis jamais aller au printemps, les températures ont l'air douces voir très bonnes ce que j'ai pu lire/voir ici et là mais j'avoue en Août, la chaleur y est humide, ça peut être insupportable, surtout dans les villes pleine de béton, septembre j'ai bien aimé. Sinon l'ascension du mont Fuji est ouverte qu'à partir d'une certaine date pour le grimpeur lambda donc bien se renseigner avant sur les dates de début et fin.

-Des sites à recommander, des conseils ?

Je te recommande ce site et son forum extrêmement fourni :

[www.kanpai.fr]


Le conseil que je te donnerai est de ne pas vouloir en voir trop en 2 semaines, des vacances au pas de course ne sont pas des vacances, il faut savoir prendre le temps d'apprécier.

Citation
Cello a écrit:
Hello!
Ma fille voudrait aller au Japon l'an prochain. Pardon pour les questions nombreuses mais si tu peux répondre, je t'en remercie :-)
Tu nous conseilles de prendre les billets tôt ? Quelle compagnie aérienne as-tu choisie ? Tu prends un hébergement ou tu seras à l'hôtel ?
On aimerait nous aussi y passer deux semaines.
Est-ce que tu penses que ce serait plus intéressant au printemps ? On ne sait pas trop s'il vaudrait mieux miser sur les juillet et août plutôt.

En bref, par où commencer pour pour organiser notre séjour ? Des sites à recommander, des conseils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 08:54 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
9 juin 2023 10:25
salut exactement 9 jours ( Asie)
Citation
collagene a écrit:
Le circuit à 8 000 c'était juste pour une semaine ?
m
9 juin 2023 10:31
salam je suis aussi intéressé
moi concernant les billets j'utilise Skyscanner avec alerte si les prix change( actuellement les prix tourne entre 780 et 900 euros) et je pars avec mes 3 enfants
hôtel j'ai calculé un budget de 2000 euro pour deux semaines et surement il me faut 2000 euros sur place, alors dans ma tête je me prepare pour un budget de 8000 euros voila
Citation
Cello a écrit:
Hello!
Ma fille voudrait aller au Japon l'an prochain. Pardon pour les questions nombreuses mais si tu peux répondre, je t'en remercie :-)
Tu nous conseilles de prendre les billets tôt ? Quelle compagnie aérienne as-tu choisie ? Tu prends un hébergement ou tu seras à l'hôtel ?
On aimerait nous aussi y passer deux semaines.
Est-ce que tu penses que ce serait plus intéressant au printemps ? On ne sait pas trop s'il vaudrait mieux miser sur les juillet et août plutôt.

En bref, par où commencer pour pour organiser notre séjour ? Des sites à recommander, des conseils ?
,
,.
9 juin 2023 21:01
Je comprend mieux pourquoi tu as payé ton circuit à 8000 en Asie, c'était avec toute ta famille.
Citation
maroc8045 a écrit:
salam je suis aussi intéressé
moi concernant les billets j'utilise Skyscanner avec alerte si les prix change( actuellement les prix tourne entre 780 et 900 euros) et je pars avec mes 3 enfants
hôtel j'ai calculé un budget de 2000 euro pour deux semaines et surement il me faut 2000 euros sur place, alors dans ma tête je me prepare pour un budget de 8000 euros voila
m
9 juin 2023 21:43
Nous pour l’Asie on était deux personnes seulement
Citation
collagene a écrit:
Je comprend mieux pourquoi tu as payé ton circuit à 8000 en Asie, c'était avec toute ta famille.
29 juin 2023 16:56
Salam,

Tout dépends de la destination, la période à laquelle tu y va etc....

Je dirais max 4000€ pour un circuit au kenya ou tanzanie par exemple, 10 jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook