Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel âge pour refaire sa vie ?
r
12 mai 2006 12:13
à quel âge pouvez vous tout arrêter et recommencer votre vie , refaire des nouvelles études, une nouvelle branche... ??

J'ai un ami 35 ans, marié sans enfants et soudain il a arrêté son travail et ne fait rien ( il ne déprime pas, au contraire il mène une belle vie tranquille et paisible, voyages, musés, visites ..... ) J'aimerais bien être à sa place smiling smiley une retraite à cet âge

Le problème que chaque fois que je le vois ( une fois par semaine, le WE ) il me pose la même question , Mon avis s'il recommence des études en HEC ou autre grande école 2 ans à 3 ans d'études, En Belgique.

Merci de vos idées et je vous souhaite bonne journée pleine de belles choses.
p
12 mai 2006 12:31
salam

il n'ya pas d'âge quand on a la volonté et la possibilité de réaliser un but ou un rêve qu'on s'est fixé !
moi je regrette de ne pas avoir pu terminer mes études, mais je sais que ce n'est plus possible sad smiley
ma soeur m'a dit qu'il y'avait un homme agé de 49 ans ds sa classe , il a complétement changé d'orientation !
vous imaginez préparer un BTS OL à 50 ans moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
13 mai 2006 21:57
il y a pas d"age
i
13 mai 2006 22:01
Citation
celibataire_69 a écrit:
il y a pas d"age

Si le celibataire à 69 ans le dit, je suis d'accordevil
l
13 mai 2006 23:11
"Persécution. Interdit de travail par le ministère de l’intérieur (voir Parole de Caïd -point de vue- : le Maroc entre février 2002 et avril 2005 / Transparence) je suis désormais aussi interdit d’études ! En effet, j’avais demandé au ministre de l’intérieur, monsieur Mustapha Sahel, une autorisation pour passer un concours organisé par ‘l’INAU’ (institut national pour l’aménagement urbain) par envoi recommandé avec accusé de réception daté du 16 mai 2005 et aussi en me présentant personnellement aux services du ministère…résultat : refus « catégorique » du ministre de l’intérieur qui aurait la haine et qui semblerait vouloir, par son refus de me laisser poursuivre mes études, me signifier ceci :

« Non content d’écrire des livres tu voudrais maintenant devenir docteur en urbanisme, ce serait la fin du monde ! Parole de ministre, ça n’arrivera jamais ! »

C’est là une réaction certes très peu honorable (le fait de refuser à un fonctionnaire ‘assigné à résidence’ de poursuivre ses études est une réaction effectivement aussi inexplicable que malveillante) mais pas très étonnante de la part d’un ministère aux méthodes archaïques et qui relèverait d’un gouvernement qui tiendrait particulièrement, selon certains observateurs, au sous-développement…Le président de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (organisation non gouvernementale constituée le 24 juin 1979 et ayant la qualité de service publique, l’AMDH est membre dans la Fédération Internationale des droits de l’Homme, membre de l’Organisation Arabe des droits de l’Homme et membre de l’Union Africaine des Droits de l’Homme), monsieur Abdelhamid Amine, a à cet effet adressé une lettre (n°163/2005 datée du 03-10-2005) au ministre de l’intérieur dans laquelle il fustige ce dernier :

« d’atteinte à des droits internationaux et constitutionnels »

Tout en précisant que :

« …l’Association Marocaine des Droits de l’Homme craint que les services administratifs de votre ministère ne soient motivés par un désir de vengeance parce que monsieur Younes Fennich a dénoncé la corruption, la pourriture et la violation de la Loi… » (voir Al Ousbou’iya Al Jadida n°51 du 17 au 23 novembre 2005 p 2)"

Source: Maroc et Marocains
l
13 mai 2006 23:17
...Au Maroc, on ne vous laisse même pas refaire votre vie..c'est un grand malheur. Au Maroc, les dirigeants ont la haine..ils ne savent semer que misère et désespoir..
l
13 mai 2006 23:26
...Et dire que tout à l'heure sur Al Jazeera le ministre de la communication, Nabil Benabdallah, n'a fait que tout peindre en blanc d'une manière éffrontée comme à son habitude..
Nabil, attention, Dieu est là et il voit tout..! Il y a la vie, oui, mais l'au-delà aussi..!
i
13 mai 2006 23:32
Je compatis KHOUYA

KOUL WALD LHRAM ILKA FI3LOU
georges orwell
l
13 mai 2006 23:40
Et dire que certains dirigeants marocains osent parler de ceux qui sèment le désespoir...Quel culot!
c
14 mai 2006 00:28
le citoyen,
je suis de tout coeur avec toi et pourquoi tu ne pars pas en etranger pour faire tes études?
l
14 mai 2006 00:34
Le principe est que tout Marocain a le droit de rester au Maroc et de jouir de tous les droits qui profitent aux Marocains..de plus, la haine de ces gens là est sans limites...
r
29 mai 2006 20:13
en fait il n'y a pas d'âge pour refaire sa vie
f
2 juin 2006 15:51
winking smileyBonjour à toutes et tous,
Non, il n'y a pas d'âge pour refaire sa vie. Le tout c'est :
1. de regarder devant soi et de croire à son étoile et surtout en soi,
2. de ne garder que les "bons souvenirs" de son ancienne vie, et zapper les zones d'ombre,
3. de ne jamais oublier que la vie est "cadeau" (il y a toujours plus malheureux que soi),
Chaque jour le soleil se lève à l'est, et c'est un nouveau départ...
J'ai 50 ans, j'ai pris un nouveau départ, et j'ai appris à savourer les petits plaisirs de la vie... au jour le jour...

A+
M
2 juin 2006 18:22
Esct qu'il y a un age pour mourir, tombé malade, se marier...? non
Alors pourquoi dois t'il y avoir un age pour refaire sa vie? Dieu donne à chacun sa chance, et celle de refaire sa vie en est une grande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook