Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel age pour la circoncision
25 juillet 2016 13:08
Bonjour je voudrais savoir à partir de quel age je peu faire circoncir mon fils ? Car j'ai que des fille lol du coup la c'est mon premier garçon et je sait pas
Merci d'avance
a
25 juillet 2016 13:14
ca depend des traditions je pense

la tradition du pays ou j;ai grandi veut que les enfants soient circoncis avant le 7eme jour.
25 juillet 2016 13:17
Dans ma famille les enfants l'ont fait petit avant 6 7 ans environ
.
25 juillet 2016 13:29
Salam A3leykoum,

Dans ma famille, c'était parfois au bout du 7e jour, d'autres au bout de plusieurs mois, d'autres au bout d'un an ou deux...

En revanche, le hadith qui parle de la circoncision au bout du 7e jour est faible.

[www.3ilmchar3i.net]

À vous de voir, il n'y a ma connaissance pas de période prescrite.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
a
25 juillet 2016 13:35
quand vous dites qu'un hadith est faible, il faut mentioner le savant qui l'affaiblit car ca peut etre authentique d'apres un autre savant.
25 juillet 2016 13:36
Mon petit Mohamed a 3 mois . Il faut s'adresser à qui pour le faire .
S
25 juillet 2016 13:40
De 3 à 6 ans .c mieux

Citation
cassie.loove28 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir à partir de quel age je peu faire circoncir mon fils ? Car j'ai que des fille lol du coup la c'est mon premier garçon et je sait pas
Merci d'avance
25 juillet 2016 13:42
Salam

C'est un des problèmes qui fait partie de nos discordances, divergence ou tout
bêtement nos désaccords et encore on laisse le doute planer : faible moyen ou vrai?


Citation
al bayan a écrit:
quand vous dites qu'un hadith est faible, il faut mentioner le savant qui l'affaiblit car ca peut etre authentique d'apres un autre savant.
v
25 juillet 2016 15:25
A 2 ans c est l âge idéal!
Si tu es en france tu ne pourra pas le faire dans une clinique avant l âge de 2 ans.
Il faudra t adresser à des gens qui font ca au noir...
z
25 juillet 2016 18:47
wé de 3à 6ans c bien moi je l'ai fait je crois à 5ans en france opération anesthesie générale etc... pas chez le coiffeur et ses gros ciseaux non stérilisés ah ah !
A
26 juillet 2016 18:38
Y a des docteurs à Dreux qui donne un certificat médical pour la circoncision ?
Vous pouvez me dire en MP.
S
27 juillet 2016 12:59
Bonjour Cassandra,

A ta place je ne m’inquiéterais pas trop de ça et d'ailleurs il n'y a vraiment pas urgence à modifier le corps de ton enfant car en effet le Coran dit :

- C'est Lui qui vous façonne dans le sein de vos mères comme Il le veut (3:6)
- Acquitte-toi des obligations de la religion en vrai croyant et selon la nature que Dieu a donnée aux hommes, en les créant. Il n'y a pas de changement dans la création de Dieu (30:30)
- Il est […] qui a bien fait tout ce qu'Il a créé (32:6-7)
- Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64)
- O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t'a créé puis modelé et constitué harmonieusement; - car Il t'a composé dans la forme qu'Il a voulue (82:6-8)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook