Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel poisson pour un tajine ??
30 mai 2013 18:43
Salam alykoum

j'ai envie d'un tajine au poisson mais je ne sais pas quel poisson prendre

pouvez vous me dire le quel acheté svp ??

aussi vos recette les plus réussit

Barak allhoufikoum
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
30 mai 2013 18:52
salem

moi je fait tagine de sardine, ou bien tu charmel des pavé de saumon ou colin que tu met dans un tagine avec une sorte de tchoutchouka
30 mai 2013 19:36
Assalam aleikûm,

Mon préféré en tagine c'est le sandre, voilà une recette de Yabi

[www.yabiladies.com]
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
30 mai 2013 21:00
salam
moi j aime bien cabillaud en tranche smiling smiley
[www.google.fr]
30 mai 2013 21:07
salam,


moi je fais souvent des tagines de poisson et je prends soit la perche soit le lieu noir
30 mai 2013 21:28
il faut absolument que tu prend un poisson a chair ferme

moi pour mes amies j'avais fais un tajine aux rougets et c'etait un delice eye rolling smiley

ya aussi le fletan qui est delicieux
M
31 mai 2013 13:21
Salam Alikoum

Tu peux aussi faire avec de la dorade, miam miam.
1 juin 2013 12:37
Salam alykoum

je vous remercie toutes pour vos reponse barak allhou fikoum


hanina31 je fais deja le tajine de sardine au riz mais je veux changé tu peux me donner ta recette de pavé de saumon allah ykhalik

سرور merci khti je connais pas ce poisson je l'ai tapé sur google et j'ai vue qu'il vie dans les rivières sad smiley !! lol je n'aime pas le poison qui dans d'autre lieu que la mer confused smiley par contre je garde bien la recette pour l'adapté inchaalah a un autre poisson peut etre

nanoutati je prends note je pense que c'est bien ce que j'ai mangé chez ma belle famille et que je n'ose pas demandé quel poisson on utilisé c’était très très bon

sandouss la perche vit aussi dans les rivières non !! sinon le lieu noir a l'aire bon et ila une jolie tête lol donc je le note avec le cabillaud

RAHINA19 comment tu va hbiba tu ma manqué yawning smiley le rouget est super bon j'aime aussi mais pour un tajine qui sera mangé par les enfants aussi j'ai peur des arêtes car il en a pas mal winking smiley

MamaJeTaime je la fais au four mais j'amais essayé dans le tajine a faire inchaalah

merci pour votre aide vous êtes des amours yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
1 juin 2013 14:17
Coucou Ma-Rubis,

Rooo machi ma39ol qu'une tebbakha ma8èra vienne demander quel type de poisson faut prendre pour

faire un tajine grinning smiley (je rigoule).

Alors je vais te dire les tajines chamalis que ma môman nous prépare.

Bien souvent elle fait des tajines avec des maquereaux, du chinchard, des sardines ou du merlu.

Elle fait avec charmila 7amra (felfel ghabra, cumin, ail, coriandre) ou charmila safra (safran, poivre,

oignons, raisins secs). Seul le merlu est utilisé pour la seconde recette car celle-ci s'accorde mieux

avec le poisson blanc.

Pour ce qui est des légumes, elle accompagne donc le poisson soit avec des pommes de terre, des

carottes et du poivron (tous coupés en rondelles), avec beaucoup de 7ror, soit avec des pommes de

terre, fèves et petits pois. Pour obtenir un délicieux tajine elle rajoute toujours un peu de za3tar (je sais

pas comment on l'appelle en français) et elle le cha7ar bien au four. Takli 3lihom sba3ek.
5 juin 2013 18:28
coucou pom'ss comment tu va zine dyali ??

lol tayaba ma7era il reste encore du chemin a faire

je fais aussi le poisson au four ou des tajine de fruits de mer ( calamar a la sauce tomate ou tajine de crevette ...) mais rarement le gros poisson blanc comme un tajine ( dans le vrais plat a tajine) et niveau poisson je connais pas toutes les sortes donc des fois vaut mieux voir les recettes des autres pour changé un peu

machaalah la recette de ta maman avec les raisins me donne vraiment envie
il faut me donner la recette complètewinking smiley
c'est du salé sucré non ??

tbarekellah 3liha franchement si tu étais acoté je serais venue avec du poisson et lui demandé de me faire un tajine In love



hier j'ai fais mon tajine a la dorade royale et c’était troppppppppppppp bon mon mari aussi a beaucoup aimer


yawning smiley




Citation
Pom'ss a écrit:
Coucou Ma-Rubis,

Rooo machi ma39ol qu'une tebbakha ma8èra vienne demander quel type de poisson faut prendre pour

faire un tajine grinning smiley (je rigoule).

Alors je vais te dire les tajines chamalis que ma môman nous prépare.

Bien souvent elle fait des tajines avec des maquereaux, du chinchard, des sardines ou du merlu.

Elle fait avec charmila 7amra (felfel ghabra, cumin, ail, coriandre) ou charmila safra (safran, poivre,

oignons, raisins secs). Seul le merlu est utilisé pour la seconde recette car celle-ci s'accorde mieux

avec le poisson blanc.

Pour ce qui est des légumes, elle accompagne donc le poisson soit avec des pommes de terre, des

carottes et du poivron (tous coupés en rondelles), avec beaucoup de 7ror, soit avec des pommes de

terre, fèves et petits pois. Pour obtenir un délicieux tajine elle rajoute toujours un peu de za3tar (je sais

pas comment on l'appelle en français) et elle le cha7ar bien au four. Takli 3lihom sba3ek.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
5 juin 2013 20:22
Citation
Ma-Rubis a écrit:
coucou pom'ss comment tu va zine dyali ??

lol tayaba ma7era il reste encore du chemin a faire

je fais aussi le poisson au four ou des tajine de fruits de mer ( calamar a la sauce tomate ou tajine de crevette ...) mais rarement le gros poisson blanc comme un tajine ( dans le vrais plat a tajine) et niveau poisson je connais pas toutes les sortes donc des fois vaut mieux voir les recettes des autres pour changé un peu

machaalah la recette de ta maman avec les raisins me donne vraiment envie
il faut me donner la recette complètewinking smiley
c'est du salé sucré non ??

tbarekellah 3liha franchement si tu étais acoté je serais venue avec du poisson et lui demandé de me faire un tajine In love



hier j'ai fais mon tajine a la dorade royale et c’était troppppppppppppp bon mon mari aussi a beaucoup aimer


yawning smiley


Salam Kaoutar,

Je vais bien lhamdoulillah et toi ?

Concernant le tajine aux raisins secs, non c'est salé. Il n'y a que les raisins secs qui donnent une

douceur au plat mais c'est tout. Enfin à ma connaissance elle n'ajoute pas de sucre...

Quant à la recette, je vais te dire d'après ce que je vois car je ne l'ai jamais cuisiné moi (tu sais bien ma

3andich m3a lcouzina quand maman est là lol).

Ingrédients : (par exemple avec du merlu, car comme je t'ai dit, ma mère le fait souvent avec ça ou

alors avec le colin d'Alaska)

- quantité de poisson que tu veux selon les personnes

- oignons coupés en rondelles (quantité je ne sais pas c'est selon les goûts de chacun, mais pas trop

pour ne pas que ce soit trop fort)

- raisins secs (pas beaucoup non plus (largement moins que les oignons)

- sel

- poivre

- gingembre en poudre

- 1 dose de safran

- un peu de cannelle en poudre

- un peu de smen (une c. à café je pense)

- un peu de persil


Préparation :

Dans un tajine, tu places la moitié des rondelles d'oignons puis tu étales le poisson dessus. Ensuite tu

ajoutes les épices et tu mets le reste des rondelles d'oignons sur le poisson. Ajoute les raisins secs et

le persil et environ un verre d'eau. Une fois que ton tajine a bouilli quelques secondes tu le laisses

mijoter jusqu'à la cuisson.

Désolée pour les quantités approximatives et tout mais en fait ma mère cuisine toujours sans dosage,

3ayna mizana.

Lmouhim j'espère que tu le testeras et que tu le réussiras winking smiley Ralala si t'étais à côté je demanderais à

ma mère qu'elle en fasse un exprès pour toi, elle te l'aurait fait 3la rassa o 3ayna yawning smiley
5 juin 2013 20:56
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
coucou pom'ss comment tu va zine dyali ??

lol tayaba ma7era il reste encore du chemin a faire

je fais aussi le poisson au four ou des tajine de fruits de mer ( calamar a la sauce tomate ou tajine de crevette ...) mais rarement le gros poisson blanc comme un tajine ( dans le vrais plat a tajine) et niveau poisson je connais pas toutes les sortes donc des fois vaut mieux voir les recettes des autres pour changé un peu

machaalah la recette de ta maman avec les raisins me donne vraiment envie
il faut me donner la recette complètewinking smiley
c'est du salé sucré non ??

tbarekellah 3liha franchement si tu étais acoté je serais venue avec du poisson et lui demandé de me faire un tajine In love



hier j'ai fais mon tajine a la dorade royale et c’était troppppppppppppp bon mon mari aussi a beaucoup aimer


yawning smiley


Salam Kaoutar,

Je vais bien lhamdoulillah et toi ?

Concernant le tajine aux raisins secs, non c'est salé. Il n'y a que les raisins secs qui donnent une

douceur au plat mais c'est tout. Enfin à ma connaissance elle n'ajoute pas de sucre...

Quant à la recette, je vais te dire d'après ce que je vois car je ne l'ai jamais cuisiné moi (tu sais bien ma

3andich m3a lcouzina quand maman est là lol).

Ingrédients : (par exemple avec du merlu, car comme je t'ai dit, ma mère le fait souvent avec ça ou

alors avec le colin d'Alaska)

- quantité de poisson que tu veux selon les personnes

- oignons coupés en rondelles (quantité je ne sais pas c'est selon les goûts de chacun, mais pas trop

pour ne pas que ce soit trop fort)

- raisins secs (pas beaucoup non plus (largement moins que les oignons)

- sel

- poivre

- gingembre en poudre

- 1 dose de safran

- un peu de cannelle en poudre

- un peu de smen (une c. à café je pense)

- un peu de persil


Préparation :

Dans un tajine, tu places la moitié des rondelles d'oignons puis tu étales le poisson dessus. Ensuite tu

ajoutes les épices et tu mets le reste des rondelles d'oignons sur le poisson. Ajoute les raisins secs et

le persil et environ un verre d'eau. Une fois que ton tajine a bouilli quelques secondes tu le laisses

mijoter jusqu'à la cuisson.

Désolée pour les quantités approximatives et tout mais en fait ma mère cuisine toujours sans dosage,

3ayna mizana.

Lmouhim j'espère que tu le testeras et que tu le réussiras winking smiley Ralala si t'étais à côté je demanderais à

ma mère qu'elle en fasse un exprès pour toi, elle te l'aurait fait 3la rassa o 3ayna yawning smiley


merci ma belle
j'ai l'eau a la bouche en lisant la recette

je la teste très bientot inchaalah

moi aussi je fais 3ini mizani a force de cuisiné
je suis sur que toi aussi tu fais des bons plats sinon tes parents ne resterons pas aussi longtemps en voyage si tes frères et sœurs se plaignaient de se coté lol

barak allahou fike In love peut etre qu'un jours mon mari se décide enfin d'habité un peu dans le sud je choisirais a coté de chez toi ( en fin si tu es encore la et pas marié a quelqu’un d'une autre région winking smiley

gros bisous yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
5 juin 2013 21:12
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
coucou pom'ss comment tu va zine dyali ??

lol tayaba ma7era il reste encore du chemin a faire

je fais aussi le poisson au four ou des tajine de fruits de mer ( calamar a la sauce tomate ou tajine de crevette ...) mais rarement le gros poisson blanc comme un tajine ( dans le vrais plat a tajine) et niveau poisson je connais pas toutes les sortes donc des fois vaut mieux voir les recettes des autres pour changé un peu

machaalah la recette de ta maman avec les raisins me donne vraiment envie
il faut me donner la recette complètewinking smiley
c'est du salé sucré non ??

tbarekellah 3liha franchement si tu étais acoté je serais venue avec du poisson et lui demandé de me faire un tajine In love



hier j'ai fais mon tajine a la dorade royale et c’était troppppppppppppp bon mon mari aussi a beaucoup aimer


yawning smiley


Salam Kaoutar,

Je vais bien lhamdoulillah et toi ?

Concernant le tajine aux raisins secs, non c'est salé. Il n'y a que les raisins secs qui donnent une

douceur au plat mais c'est tout. Enfin à ma connaissance elle n'ajoute pas de sucre...

Quant à la recette, je vais te dire d'après ce que je vois car je ne l'ai jamais cuisiné moi (tu sais bien ma

3andich m3a lcouzina quand maman est là lol).

Ingrédients : (par exemple avec du merlu, car comme je t'ai dit, ma mère le fait souvent avec ça ou

alors avec le colin d'Alaska)

- quantité de poisson que tu veux selon les personnes

- oignons coupés en rondelles (quantité je ne sais pas c'est selon les goûts de chacun, mais pas trop

pour ne pas que ce soit trop fort)

- raisins secs (pas beaucoup non plus (largement moins que les oignons)

- sel

- poivre

- gingembre en poudre

- 1 dose de safran

- un peu de cannelle en poudre

- un peu de smen (une c. à café je pense)

- un peu de persil


Préparation :

Dans un tajine, tu places la moitié des rondelles d'oignons puis tu étales le poisson dessus. Ensuite tu

ajoutes les épices et tu mets le reste des rondelles d'oignons sur le poisson. Ajoute les raisins secs et

le persil et environ un verre d'eau. Une fois que ton tajine a bouilli quelques secondes tu le laisses

mijoter jusqu'à la cuisson.

Désolée pour les quantités approximatives et tout mais en fait ma mère cuisine toujours sans dosage,

3ayna mizana.

Lmouhim j'espère que tu le testeras et que tu le réussiras winking smiley Ralala si t'étais à côté je demanderais à

ma mère qu'elle en fasse un exprès pour toi, elle te l'aurait fait 3la rassa o 3ayna yawning smiley


merci ma belle
j'ai l'eau a la bouche en lisant la recette

je la teste très bientot inchaalah

moi aussi je fais 3ini mizani a force de cuisiné
je suis sur que toi aussi tu fais des bons plats sinon tes parents ne resterons pas aussi longtemps en voyage si tes frères et sœurs se plaignaient de se coté lol

barak allahou fike In love peut etre qu'un jours mon mari se décide enfin d'habité un peu dans le sud je choisirais a coté de chez toi ( en fin si tu es encore la et pas marié a quelqu’un d'une autre région winking smiley

gros bisous yawning smiley


De rien c'est avec plaisir smiling smiley

Iwa chi chouia o safi, pas aussi compétente que ma mère ^^.

Et sinon il n'y a pas mieux que la cuisine "au pif". Je me souviens quand j'étais en travaux pratiques de

chimie à l'époque, mon prof (marocain grinning smiley) me disait "la chimie c'est pas de la cuisine, faut être

rigoureux c'est pas du hasard" lol. Bref c'est mieux quand on est pas stressées par les quantités

précises et tout.

Si seulement j'habitais dans le Sud, moi je suis à l'Est daghia nsiti oulla chno ? angry smiley T'auras pas

beaucoup de km à parcourir ghir aji grinning smiley

Lmouhim bsa7a o ra7a ^^.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook