Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel point est-ce vrai?
M
M_S
9 juillet 2010 12:50
Salam,

En feuilletant hier soir le web, une phrase a su chasser mon indifférence et me laissa méditant pendant tout mon trajet..
C'était écrit: "Les belles sont rarement libres, et les libres sont rarement belles"...

ça m'a fait rigoler..mais bon,Qu'en pensez vous?!

p.s: pas la peine de sortir vos catapultes Zen On discute objectivement!
9 juillet 2010 12:53
Ca s'applique aussi au masculin.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
M
M_S
9 juillet 2010 12:57
c pas une séance de conjugaison
h
9 juillet 2010 13:04
pour la premiere tranche de la phrase , je suis assez d'accord ... elles sont pas libres vis a vis de la mode, l'attitude qu'elles doivent avoir, les codes a respecter ,

pour l'autre moitie .. non, je la refuse catégoriquement ...
assalam o alykoum
M
M_S
9 juillet 2010 14:57
Citation
habib75 a écrit:
pour la premiere tranche de la phrase , je suis assez d'accord ... elles sont pas libres vis a vis de la mode, l'attitude qu'elles doivent avoir, les codes a respecter ,

pour l'autre moitie .. non, je la refuse catégoriquement ...
salam habib,

A noter qu'il y a un certain "rarement" ds la phrase qui passe certes inaperçu, mais qui nuance tout de même le propos..dc pour moi le refus catégorique est un jugement assez sévère, néanmoins c'est ton opinion, et je le respecte !
L
9 juillet 2010 15:00
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Salam,

En feuilletant hier soir le web, une phrase a su chasser mon indifférence et me laissa méditant pendant tout mon trajet..
C'était écrit: "Les belles sont rarement libres, et les libres sont rarement belles"...

ça m'a fait rigoler..mais bon,Qu'en pensez vous?!

p.s: pas la peine de sortir vos catapultes Zen On discute objectivement!

Salam Moulay,

Bien sur c'est vrai. En fait il y a un théoreme pour les filles:

beauté x intelligence x disponibilité = constante.

Donc si elle est belle et intelligente, tu peux etre sur qu'elle est pas disponible.

Si elle est disponible, c'est qu'elle est soit laide, soit idiote, soit les deux. Et en général, c'est plutot les deux, parce que si elle était belle et bete, elle serait pas seule, et si elle était laide mais belle intérieurement, elle serait pas seule non plus.

Et oui, on est pas les seuls à la recherche des filles biens, et on est à peu pres tous d'accord sur ce que c'est qu'une fille bien. Résultat, on crée une pénurie. Et il reste les "autres", "le reste".

D'ailleurs, a partir de 27-28 ans les filles biens sont en général mariées. Donc ca règle la question de savoir si elles sont disponibles. La encore, il reste "le reste".
h
9 juillet 2010 15:30
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour la premiere tranche de la phrase , je suis assez d'accord ... elles sont pas libres vis a vis de la mode, l'attitude qu'elles doivent avoir, les codes a respecter ,

pour l'autre moitie .. non, je la refuse catégoriquement ...
salam habib,

A noter qu'il y a un certain "rarement" ds la phrase qui passe certes inaperçu, mais qui nuance tout de même le propos..dc pour moi le efus catégorique est un jugement assez sévère, néanmoins c'est ton opinion, et je le respecte !

ne fais pas attention a ce mot , c'est juste pour parler que je l'ai rajouté ... je peux le retirer si tu veux .. smiling smiley
assalam o alykoum
b
9 juillet 2010 16:05
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam Moulay,

Bien sur c'est vrai. En fait il y a un théoreme pour les filles:

beauté x intelligence x disponibilité = constante.

Donc si elle est belle et intelligente, tu peux etre sur qu'elle est pas disponible.

Si elle est disponible, c'est qu'elle est soit laide, soit idiote, soit les deux. Et en général, c'est plutot les deux, parce que si elle était belle et bete, elle serait pas seule, et si elle était laide mais belle intérieurement, elle serait pas seule non plus.

Et oui, on est pas les seuls à la recherche des filles biens, et on est à peu pres tous d'accord sur ce que c'est qu'une fille bien. Résultat, on crée une pénurie. Et il reste les "autres", "le reste".

D'ailleurs, a partir de 27-28 ans les filles biens sont en général mariées. Donc ca règle la question de savoir si elles sont disponibles. La encore, il reste "le reste".

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Ce n'est pas toujours véridique. Il y a le mektoub qui fait que tu rencontres ou non ta moitié. De plus ça ne sert à rien de se marier tôt si c'est pour divorcer par la suite!
n
9 juillet 2010 16:06
Zen


oh c'est pas très spirituel et pas très gentille!!!!crying(

disons qu'il ya du beau dans chacun d'entre nous, et la beauté ne fait de toute façon pas tout!!!
h
9 juillet 2010 16:07
Citation
marissa a écrit:
Zen


oh c'est pas très spirituel et pas très gentille!!!!crying(

disons qu'il ya du beau dans chacun d'entre nous, et la beauté ne fait de toute façon pas tout!!!

oui c'est vrai, je reconnais que je suis beau .. et naturellement .... mais j'evite d'en parler ..
assalam o alykoum
a
9 juillet 2010 16:13
Petit message pour ceux qui voient des moches partout :


C'est la personne avec qui tu es qui te rends beau ou belle.
b
9 juillet 2010 16:17
Citation
anabente a écrit:
Petit message pour ceux qui voient des moches partout :


C'est la personne avec qui tu es qui te rends beau ou belle.

C'est mignon ce que tu as écris In love
M
M_S
9 juillet 2010 16:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Salam,

En feuilletant hier soir le web, une phrase a su chasser mon indifférence et me laissa méditant pendant tout mon trajet..
C'était écrit: "Les belles sont rarement libres, et les libres sont rarement belles"...

ça m'a fait rigoler..mais bon,Qu'en pensez vous?!

p.s: pas la peine de sortir vos catapultes Zen On discute objectivement!

Salam Moulay,

Bien sur c'est vrai. En fait il y a un théoreme pour les filles:

beauté x intelligence x disponibilité = constante.

Donc si elle est belle et intelligente, tu peux etre sur qu'elle est pas disponible.

Si elle est disponible, c'est qu'elle est soit laide, soit idiote, soit les deux. Et en général, c'est plutot les deux, parce que si elle était belle et bete, elle serait pas seule, et si elle était laide mais belle intérieurement, elle serait pas seule non plus.

Et oui, on est pas les seuls à la recherche des filles biens, et on est à peu pres tous d'accord sur ce que c'est qu'une fille bien. Résultat, on crée une pénurie. Et il reste les "autres", "le reste".

D'ailleurs, a partir de 27-28 ans les filles biens sont en général mariées. Donc ca règle la question de savoir si elles sont disponibles. La encore, il reste "le reste".

ptdr
Toujours un plaisir de te lire cher ami!
Tu ne crois pas si bien dire!
Perso, par expérience, toutes les anciennes camarades de classe-collègues qui étaient vraiment biens et belles et intélligentes (pour se caler sur ton fameux théorème) sont aujourd'hui tranquillement mère de foyer (toujours aussi rayonnantes et souriantes d'ailleurs lol)...mais bref, à l'époque la question de mariage ne tournat même pas autour de notre esprit (ça continue d'ailleurs hihihiii). Donc les excuses des études et boulot pour moi perso c du pipo!! Car je connais plein de filles mariées au coeur de leur cursus académique si brillant soit-il, parce que tout simplement on ne se parfume qu'avec du bon parfum!!
Par ailleurs, je ne voudrais pas scinder le sex féminin en deux:
-Classe Affaire: les belles et biens
-Classe économique: "Le reste": ( j'emprunte ton expression!)
Car sinon on va me dire, mais c'est quoi donc la beauté pour toi?? (d'ailleurs c une question bête car pour moi elle est équivalente à se demander un beau jour printanier: "Est-ce la lumière du soleil ou d'une ampoule??!"winking smiley

Paradoxalement, si on admet l'expression, et qu'on souligne par deux traits rouge le mot "rarement", cela veut dire que le jour où on tombera sur une fille belle bien et libre, ce sera équivalent à tomber sur un lingot d'or! un diamant!! tellement c rare!! Donc les filles, ne voyez pas juste la face désoxydée de la pièce, pensez au lingot d'or que vous êtes, pensez au diamant que vous êtes...après ça dépend si c du vrai diamant ou pas !! Ce qui est sur, c'est que le diamant il sait qu'il est diamant, tout le monde le cherche, tout le monde le veux, c'est pour cela qu'il est rare!! mais l'offre est supérieure à la demande pour dd'heb mchellel et lqazdir (je parle bien de métaux si puis-je Angel )
9 juillet 2010 16:28
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
c pas une séance de conjugaison

Je te l'accorde, mais c'etait juste pour mettre en évidence la simplicité de la phrase, malgré le "rarement" qui vient nuancer, elle demeure trop simpliste, limite cliché, bref rien à méditer là-dessus.
Bref c'est un chiasme sans profondeur.
Je comprends que cela prête à sourire.

C'est ce que je pense grinning smiley .
M
M_S
9 juillet 2010 16:29
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour la premiere tranche de la phrase , je suis assez d'accord ... elles sont pas libres vis a vis de la mode, l'attitude qu'elles doivent avoir, les codes a respecter ,

pour l'autre moitie .. non, je la refuse catégoriquement ...
salam habib,

A noter qu'il y a un certain "rarement" ds la phrase qui passe certes inaperçu, mais qui nuance tout de même le propos..dc pour moi le efus catégorique est un jugement assez sévère, néanmoins c'est ton opinion, et je le respecte !

ne fais pas attention a ce mot , c'est juste pour parler que je l'ai rajouté ... je peux le retirer si tu veux .. smiling smiley

excuse ma naïveté d'espritWelcome
e
9 juillet 2010 17:04
Bonjour,

Je ne dirais pas qu'il suffi de se baisser (ne pas oublier d'ouvrir les yeux) pour avoir une belle et bien

je dirais plutôt:

Ahya Moulay-Soultane Hez 3inik tchouf ezine....
9 juillet 2010 19:45
en fait, les belles restent rarement libres pendant longtemps, n'empeche que si t'as de la chance (qui casse la pierre) tu peux tres bien croiser une belle alors qu'elle vient juste de casser avec son mec (ou qui se prepare à le faire), donc il faut saisir l'occasion illico presto (et frapper le fer tant qu'il est chaud)!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 19:48 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
K
9 juillet 2010 19:56
Et les belles tu leur enlèves le maquillage il reste madame de Fontenay !!!

Croyez moi il y a des filles à la campagne tu les passes au hamman, tu les maquilles, tu leur lisses les cheveux, tu les épiles.

Elles dépassent Angelina Jolie et toutes les autres p......biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de ce genre !
v
9 juillet 2010 20:57
et les rares filles belles qui restent sont lesbiennesgrinning smiley

ok je sorstongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
9 juillet 2010 21:10
slm.

je ne suis pas d'accord!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook