Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel plat faites vous par défaut?
29 mai 2012 11:12
Salam

Tout est dans le titre, que faites vous comme plat quand vous n avez aucune inspiration et que vous devez faire à manger pour votre famille?
Dans ma famille, c était douez mais et vous?

BarakAllah ou fikoum!
m
29 mai 2012 11:35
Salam,

des pâtes !
M
29 mai 2012 12:06
Wa ahleykoum essalam

Omelette avec plusieurs d'ingrédients (pomme de terre, champignons, tomates, carottes...)

Tarte (épinard chèvre, thon poireaux, kefta poivrons...)
m
29 mai 2012 12:57
Salam,

Riz avec viande sauce tomate, pates à toutes les sauces, oeuf matecha oignon, frites merguez, frites à l'omelette et au fromage (trop bon), douez, apres sa depend quel ingredients j'ai a ma dispositionsmiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
29 mai 2012 14:40
Une pizza surgelée et hop au four grinning smiley

(quand on a eu une journée de temera, la dernière chose à laquelle je pense c'est lcouzina grinning smiley)
29 mai 2012 20:42
BarakAllah ou fikoum les filles!

Il est 20h30 et je ne sais toujours pas que faire, je crois que ça va être la pizza surgelée de Al bayynnah lool

Et mon mari qui ne me souffle jamais d'idees ....il m aide pas...

Mona.mour, si tu pouvais me donner ta recette de tarte de kefta, ce serait supersmiling smiley
29 mai 2012 21:41
salam

moi c'est tortilla

oignon + persil + pommes de terre + oeufs et j'aime bien rajouter des olives découpées Chef
m
29 mai 2012 22:29
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

moi c'est tortilla

oignon + persil + pommes de terre + oeufs et j'aime bien rajouter des olives découpées Chef

Salam

je savais pas que sa s'appelle tortilla, c'est ce que je fais mais avec les frites par contre, mes enfants ils aiment beaucouptongue sticking out smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
o
29 mai 2012 23:13
bonsoir,

quand je sais pas ou suis fatiguée ou rentre tard.
le plat par défaut c demandé à ma fille ce qu'elle veut mangergrinning smiley
et généralement c des pâtes,oeufs,nuggets,ect..et moi je grignote mais si mr est là je le laisse faire ce qu'il veut avec les enfants dans la cuisine et je m'allonge dans le salongrinning smiley
L
29 mai 2012 23:32
Citation
okhte a écrit:
bonsoir,

quand je sais pas ou suis fatiguée ou rentre tard.
le plat par défaut c demandé à ma fille ce qu'elle veut mangergrinning smiley
et généralement c des pâtes,oeufs,nuggets,ect..et moi je grignote mais si mr est là je le laisse faire ce qu'il veut avec les enfants dans la cuisine et je m'allonge dans le salongrinning smiley

t'en as de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crying(
30 mai 2012 00:25
Citation
mielles a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

moi c'est tortilla

oignon + persil + pommes de terre + oeufs et j'aime bien rajouter des olives découpées Chef

Salam

je savais pas que sa s'appelle tortilla, c'est ce que je fais mais avec les frites par contre, mes enfants ils aiment beaucouptongue sticking out smiley

oui tu peux faire avec des frites, moi je préférent couper les pommes de terre en petits cubes, ça cuit plus vite winking smiley
mais bon , ça revient au meme, c'est simple et bon smiling smiley
30 mai 2012 19:42
salam

le plat par défaut ces le tajine
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
30 mai 2012 20:20
Salam les filles,

encore merci pour vos plats! Tomateche, j ai fait la tortilla ce midi, c était tres bon et au moins j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose lol

d ailleurs le blog de la fille est super interessant, je l'ai gardé dans mes favoris!!

Okhte, la chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance, Monsieur peut au moins se prendre en charge!! quel est ton secret lol?

Kaouter, mmmmmm le tagine, c'est vrai que quoique tu fasse dedans ça change tout meme un basique tomates/oignons/oeufs/petits pois/keftaaaaaaa
o
30 mai 2012 23:28
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles,

encore merci pour vos plats! Tomateche, j ai fait la tortilla ce midi, c était tres bon et au moins j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose lol

d ailleurs le blog de la fille est super interessant, je l'ai gardé dans mes favoris!!

Okhte, la chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance, Monsieur peut au moins se prendre en charge!! quel est ton secret lol?

Kaouter, mmmmmm le tagine, c'est vrai que quoique tu fasse dedans ça change tout meme un basique tomates/oignons/oeufs/petits pois/keftaaaaaaa


bonsoir,

je fais tout 360 jours dans l'année il peut quand même se répartir 5 jours dans l'annéégrinning smiley

en fait je ssais pas khti.c vrai il a longtemps habité seul.alors je sais pas si ca compte.mais en tout cas hamdoullah.
ca arrive rarement mais quand ca arrive j'appréci tellement que je file m'allonger jambes surélevé sur un coussin et je me détend.
C
31 mai 2012 15:42
Salam,

Chez moi c'est douez ou pâtes bolognaise.

Parceque c'est simple complet et ça plait à tout le monde. Et c'est des plats qui n'ont pas besoin d'accompagnement ni d'entrée.
1 juin 2012 13:29
Salam,

des falafels avec une salade de pomme de terre vapeur
et par dessus une sauce au yaourt et ail mmmmhhh
1 juin 2012 13:34
Salam

Encore merci les filles! Cœur fondant, ça reprend bien l idée du plat par défaut le fameux douaz lool

Par contre shamssou sabah, les falaises m ont toujours paru compliqués et comme je n en ai jamais mange, je ne saurais même pas si je les ai réussi lool

Ok hâte, mon mari à habiter seul aussi longtemps mais il a tout oublieOups
1 juin 2012 22:51
Pâtes à la sauce tomate et viande hâchée ou bien salade composée.
L
1 juin 2012 23:35
slm
pates aux legumes ( poivrons aubergine courgette )
3 juin 2012 16:48
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Encore merci les filles! Cœur fondant, ça reprend bien l idée du plat par défaut le fameux douaz lool

Par contre shamssou sabah, les falaises m ont toujours paru compliqués et comme je n en ai jamais mange, je ne saurais même pas si je les ai réussi lool

Ok hâte, mon mari à habiter seul aussi longtemps mais il a tout oublieOups

Salam

c'est très simple à faire je te mets le lien d'une recette inratable Falafels
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook