Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le pire entre les deux ? #pessimisme
28 septembre 2016 10:56
Salam aleikoum

Une question me taraude a l'esprit perplexe

Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Ou bien faut-il attendre le prince charmant et ce même si à 30 ans passés nous ne sommes pas encore mariées et prendre le risque qu'il ne vienne jamais ?

Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...
28 septembre 2016 10:58
Alaykoum salam,

Moi j'ai une 3eme proposition, c'est que t'evite de te prendre la tete et de vivre ta vie, prend ta vie en mains, trop de calcul et c'est la descente dans le ravin.
m
28 septembre 2016 11:00
Je te conseille de prendre une assurance chez Macif par exemple pour couvrir les risques de te retrouver ou célib ou divorcée à 30 ans


... c du n'importe quoi !!!





Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Une question me taraude a l'esprit perplexe

Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Ou bien faut-il attendre le prince charmant et ce même si à 30 ans passés nous ne sommes pas encore mariées et prendre le risque qu'il ne vienne jamais ?

Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...
28 septembre 2016 11:01
vaut mieux se marier très jeune, faire des enfants, les voir grandir et vieillir avec le meme homme.
l'échec conjugal n'est pas une fatalité.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Une question me taraude a l'esprit perplexe

Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Ou bien faut-il attendre le prince charmant et ce même si à 30 ans passés nous ne sommes pas encore mariées et prendre le risque qu'il ne vienne jamais ?

Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...
Speaks only Arabic and English
B
28 septembre 2016 11:03
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je dirais simplement de se marier une fois qu'Allah te facilite un mari pieux que ce soit dans ta jeunesse ou plus tard car Allah par Sa grande sagesse peu importe ce qu'il se passe dans nos vies y a un grand bien sur le moment T et par la suite tu te rend compte de la ni3ma d'Allah envers toi...le célibat peut être un bienfait le mariage un bienfait le divorce un bienfait...etc sauf que pour nous on s'en rend pas forcément compte car on a tel ou tel projet en tête on se fait des scénarios de films et on essai de se projeter de tel ou tel façon mais la réalité la vérité c'est que Allah Seul décidera de ta vie et le plus important est de rester sur Son Chemin et être convaincu que le choix d'Allah pour toi est mieux que ce que toi tu veux alors invoque Le et laisse Allah décidé au mieux pour toi

Vis ta vie en fonction du Coran wa Sunna et fais les causes légiféré par la suite dit الحمد لله smiling smiley
28 septembre 2016 11:15
Alaykoum salam

Pk direct ça parle de divorce.

Se marier quand tu penses que cest le bon apres avoir consulté Allah par la fameuse salat. Apres la suite, ya pas besoin de calculer des à present.

En plus ya tt plein dautres possibilités...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
C
28 septembre 2016 11:34
Bonjour

Le pire, c'est de ne considérer la vie que sous l'angle du couple.

Quand on commence à se poser ce genre de questions, c'est qu'on espère avoir une vie de couple. Or il ne faut pas chercher après l'amour. ça vient quand ça vient.

Si on cherche après, c'est seulement qu'on s'en rend malade.

Alors je ne vais pas trop la ramener, je n'ai jamais été célibataire dans ma vie. j'ai connu l'amour jeune et j'ai été casée rapidement. Donc c'est facile de parler.

Mais à chaque fois que je suis tombée sur un homme sérieux, et j'en ai eu deux dans ma vie, c'était eux qui sont venus m'aborder et de la meilleure manière possible.

Je pense que de chercher l'amour en étant une femme, on se fait toujours avoir. Faut attendre qu'un homme flache sur vous, vraiment et ose vous aborder (ce qui prouve qu'ils ont assez de courage pour et qu'ils n'attendent pas après maman pour se trouver une femme).

Après, si on espère se marier un jour, il faut faire en sorte d'être visible. Il est évident que si on reste toujours à la maison ça ne risque pas de se produire. Faut aussi mettre certaines chances de son côté.

En tout cas, pour ma part, quand un homme que je considérais bien pointait le bout de son nez, je lui donnais sa chance, tout en faisant en sorte qu'il respecte MES règles de bienséances. Je ne me suis finalement jamais trompée. Dans ma tête fallait tenter le coup et tant pis si ça devait se terminer plusieurs années après. On aura au moins vécu de bons moments.

De toutes façons la vie est un coup de poker parfois. On peut mettre tous les garde-fous qu'on veut, parfois ça tourne mal et puis c'est tout.

Donc pour moi le pire, c'est ni l'un ni l'autre, c'est surtout de passer son temps à attendre après l'amour. Faut pas attendre. S'il vient, tant mieux, s'il ne vient pas, faut quand même vivre en ayant le sourire derrière. Il y a d'autres centres d'intérêt que ça.

Après certaines n'auront jamais de vie de couple, ou même d'enfants. Je pense que c'est parce que Dieu veut qu'elles fassent autre chose de leur vie. Se morfondre n'avance à rien.
28 septembre 2016 12:00
Entre la peste et le choléra...smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 septembre 2016 12:06
Je crois me rappeler que le choléra est pire
(Diarrhées abondantes et on meurt plus rapidement , 1 a 3 jours ) alors que la peste est moins pire dans ses symptômes winking smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
Entre la peste et le choléra...smoking smiley
g
28 septembre 2016 12:11
Situation 2
Je la trouve pas horrible, c'est normal Heu si c'est pas notre destin que de se marier, ou bien de se marier tard faut l'accepter
Mais se marier par dépit c'est hors de question No no:
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
28 septembre 2016 12:16
Ok pour être plus objectif je vais dire que cela dépend de la femme celle qui veulent des enfants à tout prix (la majorité) choisiront le premier choix celles qui sont exigeantes et qui veulent pas divorcer quite à rester celib toute leurs vies préfèrent le second cas
Perso je suis plus avec les femmes qui choisissent le 2eme cas smiling smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Je crois me rappeler que le choléra est pire
(Diarrhées abondantes et on meurt plus rapidement , 1 a 3 jours ) alors que la peste est moins pire dans ses symptômes winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
28 septembre 2016 12:19
Goldman Sachs propose des assurances de bien meilleurs qualité de celles de la MACIF !

Goldman Sachs Bank
Citation
maghribi one a écrit:
Je te conseille de prendre une assurance chez Macif par exemple pour couvrir les risques de te retrouver ou célib ou divorcée à 30 ans


... c du n'importe quoi !!!
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
28 septembre 2016 12:20
Le soucis c'est qu'une femme en général ne souhaite pas élever ses enfants seule (c'est l'une des raisons d'ailleurs pour lesquelles ces femmes souhaitent se remarier )

Je suis aussi pour la seconde option mais parfois quand je vois que des femmes à 24 ans ont déjà trois enfants alors que moi j'ai rien Lol enfin juste un diplôme , je me pose des questions ...


Citation
virtualhealing a écrit:
Ok pour être plus objectif je vais dire que cela dépend de la femme celle qui veulent des enfants à tout prix (la majorité) choisiront le premier choix celles qui sont exigeantes et qui veulent pas divorcer quite à rester celib toute leurs vies préfèrent le second cas
Perso je suis plus avec les femmes qui choisissent le 2eme cas smiling smiley
S
28 septembre 2016 12:28
Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Oui vaut mieux ça car demander le divorce a 40 ans c'est faire un choix de solitude parce que à 40 ans tu séduit beaucoup moins qu'a 20 ou 30 ans.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Une question me taraude a l'esprit perplexe

Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Ou bien faut-il attendre le prince charmant et ce même si à 30 ans passés nous ne sommes pas encore mariées et prendre le risque qu'il ne vienne jamais ?

Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
28 septembre 2016 12:29
faire des enfants juste par envie sans savoir que ce sont des depôts et qu'il faut être responsable car y a des enfants leur parents sont irresponsable n'importe qui peut en avoir si Allah le veut que ce soit hors mariage dans le haram ou en étant marié dans le halal là n'est pas la question je pense qu'on regarde trop les enfants comme des fruits du style j'en ai nana nananer et on voit le père comme simple géniteur tanpis si il boit fume et fait les 400 coups tant qu'il est géniteur alors que ce rôle de père il en a rien à faire donc non le mariage n'est pas un jeu les enfants ne sont pas des jeux...je pense que l'envie d'en avoir est humain mais à n'importe quel prix c'est un danger!
Citation
Sarah9102 a écrit:
Le soucis c'est qu'une femme en général ne souhaite pas élever ses enfants seule (c'est l'une des raisons d'ailleurs pour lesquelles ces femmes souhaitent se remarier )

Je suis aussi pour la seconde option mais parfois quand je vois que des femmes à 24 ans ont déjà trois enfants alors que moi j'ai rien Lol enfin juste un diplôme , je me pose des questions ...
a
28 septembre 2016 12:38
Bonjour,

D'abord, se marier par depit ou pour faire comme les autres...

c'est la plus mauvaise chose a faire !

Il faut attendre de rencontrer LA personne, qui fera que tout deviendra naturel dans ton esprit et dans ton coeur In love

Apres, c'est sur que si maintenant, tu as fini tes etudes, tu peux te sentir ''prete''

mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve.

Et par la suite, on se rend compte qu'il faut se faire confiance et ne pas croire que le mariage et les enfants, sont les seules facons pour une femme de s'epanouir et de se realiser.

Personnellement, j'ai ''galere'' sur le plan sentimental avant de trouver LA personne,

mais d'un autre cote, j'ai pu realise d'autres envies (les voyages notamment)

et me stabiliser professionnellement ,

ce qui a provoque par la force des choses, que j'ai pu rencontre mon conjoint et que nous avons pu fonde une famille rapidement dans les meilleures conditions.

Je suis sure que si je m'etais engagee avant et eu des enfants tout de suite apres les etudes, a l'age de 30 ans, j'aurais pete un cable parce que j'aurais ete frustree sur bien d'autres plans...
F
28 septembre 2016 12:38
Mais vous partez du postulat que la femme de 20 ans va forcément trouver quelqu'un ?

Il existe vraiment des femmes pour se marier par dépit à seulement 20 ans ?

Et puis, je pense que la plupart des femmes s'étant mariés jeunes considère qu'elles ont épousé leurs princes charmants même si par la suite il s'est avéré que non.

Il y a autant de schéma de couple que de couple. Il y a bien des gens qui se marient jeunes et ont trouvé le bon et d'autre qui se marient jeunes n'ont pas trouvé le bon mais restent quand même.

Bref, personnellement, je ne comprends pas les questions styles "le moins pire" comme si dans la vie on était forcément obligé de choisir entre le plus supportable dans une situation donné.

L'idéal serait de trouver la personne qui nous correspond jeune pour certains mais pour d'autre ils veulent trouver cette personne plus tardivement pour diverses raisons. Au final chacun conjugue avec ces aspirations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 12:46 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
28 septembre 2016 12:46
Les prejuges ont la vie dure !

Et je peux t'assurer que c'est justement a plus de 40 ans, que les femmes, bien dans leur tete, ont plus de succes qu'a 20 ans !!!



Citation
Muramassai a écrit:
Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Oui vaut mieux ça car demander le divorce a 40 ans c'est faire un choix de solitude parce que à 40 ans tu séduit beaucoup moins qu'a 20 ou 30 ans.
S
28 septembre 2016 12:51
J'ai jamais lu un truc aussi absurde. Tu ose me dire qu'une femme de 40 ans (même entretenue physiquement) met a l'amende une femme de 20 ans? ptdr
Citation
alinacoeur a écrit:
Les prejuges ont la vie dure !

Et je peux t'assurer que c'est justement a plus de 40 ans, que les femmes, bien dans leur tete, ont plus de succes qu'a 20 ans !!!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
28 septembre 2016 12:57
C'est clair

et comme on dit ''Y' A PAS PHOTO'' tongue sticking out smiley

Deja, il n'y a pas que le physique qui compte, c'est un etat d'esprit et une facon d'etre que les femmes de 40 ans et plus, ont et qui font qu'elles sont bien plus attirantes que les ''jeunettes'' qui pour la plupart, n'ont justement que leur jeunesse a offrir ...


Citation
Muramassai a écrit:
J'ai jamais lu un truc aussi absurde. Tu ose me dire qu'une femme de 40 ans (même entretenue physiquement) met a l'amende une femme de 20 ans? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook