Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a été le pire dilemme que vous ayez eu à faire dans votre vie ?
C
20 janvier 2021 12:53
Merci de ne pas faire dériver mon poste !
Citation
Gameuse123 a écrit:
Ce n'est pas avec toi que je parle, merci de ne pas intervenir.
20 janvier 2021 12:53
Mon plus grand dilemme que j’ai choisis et que d’énorme douleurs pendant plusieurs mois mon toucher c’était d’abandonner un péché majeur j’étais avec une femme depuis 4 ans et je voulais arrêter le mal qu’on faisais et je lui et proposer un ultimatum

Je lui et dit qu’on devais ce marier pour pouvoir ce préserver et d’arrêter de commettre cette calamité, elle m’a répondu qu’il fallait d’abord qu’on prennes un appart et qu’on vivent ensemble pendant 3 mois pour voir si on devais continuer

J’ai du arrêter cette relation après ça réponse et c’était le début d’immense douleur pour expliquer cette douleur c’est comme si que mon coeur s’arracher ma poitrine étais comme entrains de brûler

Je me disais à ce moment là j’aurais aimer avoir une blessure physique à la place comme ça cette blessure disparaîtrais au bout de 2/3 semaine

Mais la c’était une blessure de l’intérieur et je m’en suis remis à Allah de toute mes force j’étais content d’être Proche d’Allah car je savais que j’avais fait le bon choix même cette souffrance encore à en parler je m’en souvient encore ça fait presque 2 ans que ça c’est passer

Mais Al hamdoullilah c’était un mal pour un bien maintenant j’ai peur de commettre cette turpitude je sais comment ça fait mal d’être dans le haram ma plus grande peur c’est de perdre la foi et plus rien voir qu’Allah nous préserve de ça

Citation
Confirmation a écrit:
Quel a été le pire dilemme que vous ayez eu à faire dans votre vie ?
.
20 janvier 2021 12:55
Et tu n'as plus eu de nouvelles de cette femme ? Elle a accepté ta décision ?
Citation
صبر a écrit:
Mon plus grand dilemme que j’ai choisis et que d’énorme douleurs pendant plusieurs mois mon toucher c’était d’abandonner un péché majeur j’étais avec une femme depuis 4 ans et je voulais arrêter le mal qu’on faisais et je lui et proposer un ultimatum

Je lui et dit qu’on devais ce marier pour pouvoir ce préserver et d’arrêter de commettre cette calamité, elle m’a répondu qu’il fallait d’abord qu’on prennes un appart et qu’on vivent ensemble pendant 3 mois pour voir si on devais continuer

J’ai du arrêter cette relation après ça réponse et c’était le début d’immense douleur pour expliquer cette douleur c’est comme si que mon coeur s’arracher ma poitrine étais comme entrains de brûler

Je me disais à ce moment là j’aurais aimer avoir une blessure physique à la place comme ça cette blessure disparaîtrais au bout de 2/3 semaine

Mais la c’était une blessure de l’intérieur et je m’en suis remis à Allah de toute mes force j’étais content d’être Proche d’Allah car je savais que j’avais fait le bon choix même cette souffrance encore à en parler je m’en souvient encore ça fait presque 2 ans que ça c’est passer

Mais Al hamdoullilah c’était un mal pour un bien maintenant j’ai peur de commettre cette turpitude je sais comment ça fait mal d’être dans le haram ma plus grande peur c’est de perdre la foi et plus rien voir qu’Allah nous préserve de ça
C
20 janvier 2021 12:57
Ill
Citation
Gameuse123 a écrit:
Et tu n'as plus eu de nouvelles de cette femme ? Elle a accepté ta décision ?
20 janvier 2021 13:01
Avant de dire "oui" lors de mon premier mariage. .....et j'ai dis ouiOups
20 janvier 2021 13:02
Si elle est revenu 2 fois et elle a regretter mais il étais trop tard j’ai perdu tout sentiment pour elle c’était impossible et ça l’ai toujours que je me remet avec elle pour un mariage

Car juste le fait quel viens me parler j’ai un très grand blocage ( je n’ai pas de haine au contraire je lui souhaite le meilleur mais sans moi )

J’ai essayer d’arranger les choses mais elle n’a pas voulus quand elle est revenu la première fois j’ai oublier pour quel raison mais comme si il fallait que je l’attendent et quand elle est revenu la deuxième foi j’étais marier et elle a fait tout un spitch à ma famille a pleurer etc dire que c’était moi le seul pas un autre

Mais cette femme mentait beaucoup et ce mentais a elle même

Elle a eu comme un retour de bâton comme j’ai pus le constater mais je me réjouis pas de ça douleur le fautif c’est shetane de nous avoir fait croire des choses fausses
Citation
Gameuse123 a écrit:
Et tu n'as plus eu de nouvelles de cette femme ? Elle a accepté ta décision ?
A
20 janvier 2021 13:04
Nous avons deux visions différentes.

Je suis dans l'optique de partage.
Connaître les grands choix d'une vie est toujours intéressant.
Tout en me disant "Tiens, si c'était arrivé à moi, comment aurai-je réagi ?", je n'abstiendrai de juger le choix du protagoniste.

Le sujet du post est
"Quel a été le pire dilemme que vous ayez eu à faire dans votre vie ?"
et pas :
"Comment avez-vous réagi au pire dilemme que vous ayez eu à faire dans votre vie ?"
ou
"Vous doutez d'avoir fait le bon choix ? Voyez l'avis d'illustres inconnus sur internet !"

Je n'ai pas besoin d'internet pour avoir des jugements smiling smiley Donc rien ne m'oblige à préciser/justifier mes choix. Et je respecte d'autant plus ceux qui souhaitent étancher la curiosité des yabis une fois leur dilemme dévoilé^^
Je vous promets également, Gameuse, que si vous avez le courage d'exposer sur la toile votre plus grand dilemme, alors je ne vous jugerai pas un paquet de pop corn à la main eye rolling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/01/21 13:10 par Arcadia34.
.
20 janvier 2021 13:12
Ah oui je comprends.
Tu es marié maintenant, c'est bien, c'est que tu as tourné la page.
Si tu es heureux c'est le principal.
Citation
صبر a écrit:
Si elle est revenu 2 fois et elle a regretter mais il étais trop tard j’ai perdu tout sentiment pour elle c’était impossible et ça l’ai toujours que je me remet avec elle pour un mariage

Car juste le fait quel viens me parler j’ai un très grand blocage ( je n’ai pas de haine au contraire je lui souhaite le meilleur mais sans moi )

J’ai essayer d’arranger les choses mais elle n’a pas voulus quand elle est revenu la première fois j’ai oublier pour quel raison mais comme si il fallait que je l’attendent et quand elle est revenu la deuxième foi j’étais marier et elle a fait tout un spitch à ma famille a pleurer etc dire que c’était moi le seul pas un autre

Mais cette femme mentait beaucoup et ce mentais a elle même

Elle a eu comme un retour de bâton comme j’ai pus le constater mais je me réjouis pas de ça douleur le fautif c’est shetane de nous avoir fait croire des choses fausses
'
20 janvier 2021 13:15
Bigmac ou Fish crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
20 janvier 2021 13:17
ptdr
Citation
☀ a écrit:
Bigmac ou Fish crying(
.
20 janvier 2021 13:18
Je ne sais pas si ce message m'est adressé, mais si il est pour moi, je suis curieuse de savoir où ai je écrit un jugement quant à votre dilemme.

J'ai posé une simple question, à savoir avez vous poursuivi votre vie avec la foi ou sans ?
Par rapport à votre réponse, et votre méfiance,je pense avoir la réponse.

Personnellement (et c'est ce qui m'a poussé à vous poser cette question), moi c'est le contraire.
Depuis que je me suis convertie, et que je me suis mariée, ma vie est bien meilleure.

Mon dillemme, je dirais que c'est quand, sans le savoir, j'ai fait un choix entre ma famille et mon mari.
Sans le savoir, car je ne savais pas que me convertir et me marier avec un arabe, ferait que je verrais moins ma famille, et plus du tout certaines personnes de celle ci.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Nous avons deux visions différentes.

Je suis dans l'optique de partage.
Connaître les grands choix d'une vie est toujours intéressant.
Tout en me disant "Tiens, si c'était arrivé à moi, comment aurai-je réagi ?", je n'abstiendrai de juger le choix du protagoniste.

Le sujet du post est
"Quel a été le pire dilemme que vous ayez eu à faire dans votre vie ?"
et pas :
"Comment avez-vous réagi au pire dilemme que vous ayez eu à faire dans votre vie ?"
ou
"Vous doutez d'avoir fait le bon choix ? Voyez l'avis d'illustres inconnus sur internet !"

Je n'ai pas besoin d'internet pour avoir des jugements smiling smiley Donc rien ne m'oblige à préciser/justifier mes choix. Et je respecte d'autant plus ceux qui souhaitent étancher la curiosité des yabis une fois leur dilemme dévoilé^^
Je vous promets également, Gameuse, que si vous avez le courage d'exposer sur la toile votre plus grand dilemme, alors je ne vous jugerai pas un paquet de pop corn à la main eye rolling smiley
.
20 janvier 2021 13:19
T'as pas choisi, donc c'est pas un dilemme.
Citation
☀ a écrit:
Bigmac ou Fish crying(
C
20 janvier 2021 13:23
Ce sujet est très sérieux
Citation
☀ a écrit:
Bigmac ou Fish crying(
L
20 janvier 2021 13:28
On n"essaie" pas ce genre de chose. C'est naturel ou pas.

On n'essaie pas non plus de tomber amoureux d'une femme même si on est
hétéro. Ce ne sont pas des décisions, ce sont des sentiments, des sensations
et cela ne se commande pas, ne se réfléchit pas.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Ça fait des années et des années que j’essaye, c’est impossible pour moi je ne ressens rien
Après je peux peut être tomber amoureux lol ? Mais dans ce cas j’espère qu’elle sera asexuel lol
'
20 janvier 2021 13:31
Dedicace a gameuse ptdrr

Ce midi wallah jprend un fish

Jyste pr lui fermer son grand clapet ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
20 janvier 2021 13:32
Ça te changera de la viande pas halal.
Citation
☀ a écrit:
Dedicace a gameuse ptdrr

Ce midi wallah jprend un fish

Jyste pr lui fermer son grand clapet ptdr
'
20 janvier 2021 13:35
Mmmmh charaaaal

Occupe toi de te detatouer spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Gameuse123 a écrit:
Ça te changera de la viande pas halal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
20 janvier 2021 13:35
Bien sûr je le sais ça, si j’ai dis ( essayé ) c’était histoire de dire que pendant longtemps j’ai médité la dessus en me posant un tas de question mais évidemment, il n’y a rien et c’est tout ^^
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On n"essaie" pas ce genre de chose. C'est naturel ou pas.

On n'essaie pas non plus de tomber amoureux d'une femme même si on est
hétéro. Ce ne sont pas des décisions, ce sont des sentiments, des sensations
et cela ne se commande pas, ne se réfléchit pas.
.
20 janvier 2021 13:36
Hamdoulah, ça fait quelques années que j'ai enlevé tout mes tatouages.

Citation
☀ a écrit:
Mmmmh charaaaal

Occupe toi de te detatouer spinning smiley sticking its tongue out
C
20 janvier 2021 13:40
Merci de ne pas faire dériver mon poste
Citation
☀ a écrit:
Mmmmh charaaaal

Occupe toi de te detatouer spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook