Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le phonètique de " Seigneur à Toi la louange, louange...
10 juin 2012 10:13
Salem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

après avoir lu

Rif’a Ben Rafi’e a dit : « Un jour, nous accomplissions la prière derrière le Prophète et lorsqu’il se redressa après l’inclinaison, il dit : - Dieu écoute ceux qui le louent. » Alors un homme qui était à l’arrière s’exclama : « Seigneur à Toi la louange, louange perpétuelle pure et bénie. » Quand la prière fut terminée, le Prophète demanda après l’homme qui avait prononcé cette formule. Celui-ci s’étant fait connaître, le Prophète lui dit : - J’ai vu trente et quelques anges qui se pressaient pour être chacun le premier à écrire ses mots. »

je cherche s'il vous plait à connaitre le phonétique de " « Seigneur à Toi la louange, louange perpétuelle pure et bénie. » , je sais que Seigneur à toi les louanges c'est rabbana wa laka l'hamd et après ??

baraka la oufik
salem
l
10 juin 2012 11:28
Wa 'aleyki as salem,

Quand tu te releve de l'inclinaison tu dit :

"Sami'a Lahou liman hamidan" = "Dieu ecoute ceux qui le louent"
Puis
"Rabana wa laka lhamd, hamdan kathiran tayyiban moubarakan fi"= "Seigneur à Toi la louange, louange perpétuelle pure et bénie"
10 juin 2012 19:28
salem aleykoum ,

barakala ou fik orthi , et sais tu aussi comment dire "« Ô Allah je te demande de Ta grâce. »

Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit:
« Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah de Sa grâce car il a vu un ange... »


baraka la oufik
11 juin 2012 00:05
Wa alaykom el salam wa rahmato Allah wa barakatoh

« Ô Allah je te demande de Ta grâce. » Alloma ini asla'aloka fadloka , La grâce = el fadl

Et Allah a3lam si je me trompe corrigez moi min fadlikom
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
11 juin 2012 00:13
wa aleykoum salem,

alloma ou allaouma ?

le asla'aloka se prononce aslaraloka le ' c'est un R ,

j'ai cherché et j'ai trouvé mais je ne sais pas lire arabe أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

baraka laoufik
l
11 juin 2012 09:30
Salem aleyki akhi,

Ce que tu as écrit en arabe correspond a "a'oudou biLahi mina sshaytani rajim".
Il est recommandé de le dire quand on entend l'ane ou le chien. Tu as du le trouver dans ce contexte de recherche!

Pour "O Allah je te demande de ta grace"= "Allahouma ini as alouka min fadhlika "
Mais la grace d'Allah est large. En demandant Sa grace, tu peux demander la guider "al houda", la bénédiction "el baraka" etc...

La asalouka se dit AS ALOUKA
11 juin 2012 14:24
wa a3leykoum salem,

baraka la oufik,
comme je ne sais pas lire arabe il étais écrit en dessous de l'invocation, je pensais qu'il s’agissait pour le coq et non pour le chien et l'âne !!

quand tu dis la grâce d'Allah est large peut t'on dans ce cas après l'invocation faire une dou'a personnel (demander une chose ici bas ?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook