Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pays musulman pratique le mieux l'islam ?
#
5 juillet 2016 21:40
Salam,

Tout est dans le titre. Je me suis toujours posée cette question et je n'ai pas trouvé ma réponse. À vous de m'éclairer avec des argumentations et des preuves s'il vous plaît. Merci d'avance. CordialementWelcome.
s
5 juillet 2016 21:52
Un pays tolérant, qui n'applique pas le coran à la lettre mais de manière réfléchi A mon sens, les pays du Maghreb sont pas mauvais en la matière (d'un point de vue religieux hein je mets de côtés les autres problèmes). La Turquie aussi je kiff (je met de côté la liberté d'expression ...).

Au contraire tu as l'Arabie-Saoudite qui inventent des règles comme les femmes ne peuvent pas conduire, pas parler au sexe opposé. La débauche quoi.
n
5 juillet 2016 21:52
Chaque pays pratique en lien avec sa culture. Il n'existe pas de réponse à ta question.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
d
5 juillet 2016 21:56
Aucun pays ne pratique la loi d'Allah.
b
5 juillet 2016 21:57
Attends j'ai mieux, elles ne doivent pas conduire pour ne pas nuire à leurs ovaires, si elles ont le malheur de conduire, elles seront stérile.

Voilà la connerie des saoudiens...
5 juillet 2016 21:59
L'arabie Saoudite est un Etat Islamique donc ils donc il instor regle du Qu'ran
Citation
drogba69 a écrit:
Aucun pays ne pratique la loi d'Allah.
d
5 juillet 2016 21:59
hei, tu viens de critiquer le suppose pays du tawhid. ils ne doivent pas etre critiques, toute personne qui les critique a aussi critique l'islam

Attention tu seras signale par nos freres salafi pour qui l'arabie et ses chouyouks sont des references
S
5 juillet 2016 22:05
L'état islamique en Irak et en Syrie ?
d
5 juillet 2016 22:09
la regle de s'allier avec les non musulmans pour attaquer les pays musulmans?
5 juillet 2016 22:27
Je pense qu'il y a des pays non musulmans qui pratiquent mieux l'islam que des pays dits musulmans.
5 juillet 2016 22:29
Medine au 7 eme siecle
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
5 juillet 2016 22:30
Medine au temps du prophète....mais la faut la machine a remonter le temps...et pouvoir s assoir par terre,dans sa petite maison misérable,avec le bien guidé...mais tu n auras ni mets succulents,ni vaisselle dorée,et tu pourras y aller sans vêtements chics...mais ça vaudra tous les palais du monde.
f
5 juillet 2016 22:48
Je pense que c'est le maroc.
Car les marocain ils ont appliqué la verset d'Allah wakhl9nakom ch3oban wa 9abila li tat3rfo il y a tout au maroc beaucoup d'orgine arab berbère juif noire même européen et aussi le maroc donne une bonne image avec des marcain
Et en arrive a se comprendre depuis des siècles.
Quand tu parle avec un marocain il te dit que alllah est kbir=5 fois allah akbr o kbir bezzaf il y a cette croyance d'un Allah Akbar akbar akbar akbar akbar.
Quand tu parle a les plupart du marocain ta cette impression qu il pense a islam de présent et il néglige l'islam du passé.
Un pays comme l'Arabie saoudi avec quoi un seule orgine avec leur allah akbar juste une fois.
Qui crois un islam de passé normal qui sont dépassé.
Je peux pas comme il font gobé l'idée qu un salaf est mieux que quelqu'un de notre époque.
Alors si en fait juste un petit compraison .
Je ramene quelqu'un de salaf et un jeunne de 19 ans dans notre époque
Et je pose la premier question que Allah demande a l'Homme c'est voir comme toi tu es créer.
Le salaf c'est je lui demande comme tu es créer il va te répondre c'est écrit dans le coran et moi je sais pas seul allah sais comment.
Mais le jeunne va répondre moi je sais comment est c'est grâce a allah que ca marche.
Les humains de notre époque on appliquer se que demande allah c'est connaitre nos même plus que les salaf.
Donc nous somme plus apte a interpter le coran mieux que les salaf.

Et souvent il disent nanina tu connais rien du sens des phrases arabe .
Je leur répond moi je desend pas d'un singe je desend d'un arab et le vrais sens de la phrase se transmet d'un père a son fils donc en comprend mieux le vrais sens car nous somme leur desendant.
Citation
#jesaispas a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. Je me suis toujours posée cette question et je n'ai pas trouvé ma réponse. À vous de m'éclairer avec des argumentations et des preuves s'il vous plaît. Merci d'avance. CordialementWelcome.
a
5 juillet 2016 23:08
Salam alaykoum, je pense que chaque pays à ses points forts et ses points faibles..
Je ne rentrerais pas dans les détails c'est trop dangereux ici : )

Mais tout dépend des gens.

Les personnes ayant grandi en Occident auraient certainement du mal à vivre en Mauritanie vu le grand écart en terme de confort par exemple.

Par contre celui qui souhaite s'instruire en religion l'endroit est idéal.

C'est vraiment du cas par cas.

Qu'Allah nous permette d'émigrer dans son Sentier.
5 juillet 2016 23:10
On est dans un espace de libre expression, ne t'auto-censure pas smiling smiley
M
5 juillet 2016 23:13
MDR !!!! les pires hypocrites !!
Des qu'ils arrivent en France ils se paient des prostituer de luxe et ils boivent de l'alcool !
Et les femmes n'ont parlont pas c'est les mêmes !

Citation
Cessprin75 a écrit:
L'arabie Saoudite est un Etat Islamique donc ils donc il instor regle du Qu'ran
5 juillet 2016 23:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Etats-Unis d'Amérique. Allah bless America.
Ou l'Angleterre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juillet 2016 23:39
Ni pays ni musulman ceux-la.
Citation
Saitama1 a écrit:
L'état islamique en Irak et en Syrie ?
#
5 juillet 2016 23:48
Ok merci pour vos réponses smiling smiley
d
5 juillet 2016 23:53
un(e) eleve de mohamed bajrafil ou de hassan iquiousse ou de rachid abou houdeyfa?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 23:54 par drogba69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook