Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel moyen de contraception apres le mariage ?
A
8 octobre 2011 17:24
mise a part la pillule que je ne souhaite pas prendre, et l'implant que je ne veux pas non plus ?
M
8 octobre 2011 19:20
En dehors de la pilule, de l'implant, vous avez le preservatif ou le retrait (mais le retrait n'est jamais un moyen contraceptif sur, il permet seulement d'espacer les grossesses sur un plan statistique mais tu peux tomber enceinte quand meme)
D
8 octobre 2011 20:34
Citation
Maae a écrit:
En dehors de la pilule, de l'implant, vous avez le preservatif ou le retrait (mais le retrait n'est jamais un moyen contraceptif sur, il permet seulement d'espacer les grossesses sur un plan statistique mais tu peux tomber enceinte quand meme)

Hey le retrait c'est HARAM, autant couché hors mariage si c'est pour faire ca après !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
H
8 octobre 2011 21:12
tu peux utiliser du spermicide c'est ce que je faisais avant je compter mes cycle et lorsque l'ovulation approcher je commencer a en mettre avant chaque rapport et franchement c'est efficace et j'aimais bcp ce moyen de contraception avant d'avoir mes enfants.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
A
8 octobre 2011 21:13
ok bon béé alors jprendrai la pillule comme la plupart !!!
mais alors une minidosée !!!

ps: c vrai que sa existe les "microdosées" ??

si oui, ba jprendrai celle la lol
D
9 octobre 2011 00:05
Citation
minitettte a écrit:
tu peux utiliser du spermicide c'est ce que je faisais avant je compter mes cycle et lorsque l'ovulation approcher je commencer a en mettre avant chaque rapport et franchement c'est efficace et j'aimais bcp ce moyen de contraception avant d'avoir mes enfants.

ptdr c'est marrant ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
9 octobre 2011 00:10
D'après Ibn Jurayj qui se réfère à Atâ', Jâbir dit : « Nous pratiquions le coït interrompu du temps du Prophète ». [Rapporté par al-Bukhârî, livre du mariage ch. 97.]

Jâbir dit aussi : « Nous interrompions le coït alors que le Coran était révélé ».

Et dans une autre version : « Nous interrompions le coït du temps du Prophète et il ne nous (l')a point interdit ». [Rapporté par al-Bukhârî (9/250) et Muslim (4/160), et la deuxième version est de lui, al-Nasâ'î dans « al-clshra » (82/1), al-Tirmidhî (2/193) qui l'a authentifié et al-Baghawî dans « Hadîth ‘Alî Ibn al-Ja’d » (8/76/2).]

Ainsi, il nous apparaît clairement que les Compagnons avaient recours à cette pratique du vivant du Prophète sans qu'il ne le leur interdise.
M
9 octobre 2011 08:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Maae a écrit:
En dehors de la pilule, de l'implant, vous avez le preservatif ou le retrait (mais le retrait n'est jamais un moyen contraceptif sur, il permet seulement d'espacer les grossesses sur un plan statistique mais tu peux tomber enceinte quand meme)

Hey le retrait c'est HARAM, autant couché hors mariage si c'est pour faire ca après !

Miss Dihya, poste tes preuves avec des sources au lieu de venir raconter n'importe quoi!
Le retrait c'est la facon la plus naturel de ne pas tomber enceinte, c'est un moyen qu'utilisait nos ancetres jusqu'a nos grands parents aussi.

Et se retirer au moment de l'ejaculation ne fait pas du rapport un rapport licite hors-mariage, alors dis pas n'importe quoi...
9 octobre 2011 14:31
franchement a part la pilule je vois rien d'autre aussi fiable . par contre , bonjour le changement avec la pilule Grrrr , nul nul
A
9 octobre 2011 16:29
Citation
lallaboya a écrit:
franchement a part la pilule je vois rien d'autre aussi fiable . par contre , bonjour le changement avec la pilule Grrrr , nul nul

de quoi tu parles quand tu dis "changement" ????
D
9 octobre 2011 16:44
Citation
Maae a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Maae a écrit:
En dehors de la pilule, de l'implant, vous avez le preservatif ou le retrait (mais le retrait n'est jamais un moyen contraceptif sur, il permet seulement d'espacer les grossesses sur un plan statistique mais tu peux tomber enceinte quand meme)

Hey le retrait c'est HARAM, autant couché hors mariage si c'est pour faire ca après !

Miss Dihya, poste tes preuves avec des sources au lieu de venir raconter n'importe quoi!
Le retrait c'est la facon la plus naturel de ne pas tomber enceinte, c'est un moyen qu'utilisait nos ancetres jusqu'a nos grands parents aussi.

Et se retirer au moment de l'ejaculation ne fait pas du rapport un rapport licite hors-mariage, alors dis pas n'importe quoi...

Déstresse personne est mort après mon intervention, et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, compris madame Maae, je rectifie donc, le coït interrompu est FORTEMENT déconseillé,le plaisir de la femme est en jeu et SI cette derniere n'est pas d'accord c'est HARAM.

Suffisait de demander, en douceur même sil est vrai que je n'ai pas pris le temps de préciser tous ca.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
9 octobre 2011 18:55
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Maae a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Maae a écrit:
En dehors de la pilule, de l'implant, vous avez le preservatif ou le retrait (mais le retrait n'est jamais un moyen contraceptif sur, il permet seulement d'espacer les grossesses sur un plan statistique mais tu peux tomber enceinte quand meme)

Hey le retrait c'est HARAM, autant couché hors mariage si c'est pour faire ca après !

Miss Dihya, poste tes preuves avec des sources au lieu de venir raconter n'importe quoi!
Le retrait c'est la facon la plus naturel de ne pas tomber enceinte, c'est un moyen qu'utilisait nos ancetres jusqu'a nos grands parents aussi.

Et se retirer au moment de l'ejaculation ne fait pas du rapport un rapport licite hors-mariage, alors dis pas n'importe quoi...

Déstresse personne est mort après mon intervention, et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, compris madame Maae, je rectifie donc, le coït interrompu est FORTEMENT déconseillé,le plaisir de la femme est en jeu et SI cette derniere n'est pas d'accord c'est HARAM.

Suffisait de demander, en douceur même sil est vrai que je n'ai pas pris le temps de préciser tous ca.

C'est les terminologies qui me derange, manquerait plus que ce soit haram.
Bref oui c'est deconseille dans la situation ou la femme ne sy attend pas car l'islam preconise le respect mutuel, l;ecoute de son partenaire et surtout qu'il est important que l'homme attende que son epouse ai du plaisir avant lui, donc pour tout ca cest deconseille si ils ne se sont aps mis d'accord avant mais c'est pas haram, si par reflexe lhomme se retire et quil na pas prevenu sa femme ca peut etre une erreur juste un automatisme s'il sait que son epouse ne prend pas la pilule par exemple.

Bref non c'est pas haram si elle n'est pas d'accord, en revanche il est deconseille de le faire sans son accord parce quil doit prendre en compte son plaisir. Ya une nuance tu piges?

A cote de ca si elle veut ni pilule ni implant ni sterilet, ni preservatif, je ne vois que le retrait de possible dans leur cas...

voila tout non on est pas mort apres ton intervention t'inquiete pas Oh
9 octobre 2011 22:01
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
Citation
lallaboya a écrit:
franchement a part la pilule je vois rien d'autre aussi fiable . par contre , bonjour le changement avec la pilule Grrrr , nul nul

de quoi tu parles quand tu dis "changement" ????

moi c'est surtout prise de poids , fatigue et on peut dire aussi absence presque totale de libido ( comme ils disent lol , ça je m'en fiche un peu c'est surtout pour monsieur que c'est pas terrible mais bon , bof ) . depuis que je la prend je me sens lourrrrde et bizarre plus comme avant , j'ai changé de pilule ya pas longtemps , on verra si différence il ya ...sleeping ( une moins dosée justement ) .
e
11 octobre 2011 16:20
bjr moi je ne te conseille jamais de prendre la pillule , car moi je l'ai prise et maintenant j'ai un probleme de fertilitè, alors je te dis de faire la methode du calcul , si tu as des cycle connus et reguliers,,hors ça ton mari n'a qu'a ejaculeren dehors de ton vagin,,sinon avoir un bebe c'est tres formadable surtout que tu es nouvelle en mariage alors tu ne sais pas d'abord tu es fertile ou non?? la meme chose pour ton mari, lesse la chose se deroule normalement meme s'il ya un probleme (jte souhaite pas) tu te rendras compte rapidement avant qu'il ne soit trop tard...
A
11 octobre 2011 20:01
Citation
eglantine5212 a écrit:
bjr moi je ne te conseille jamais de prendre la pillule , car moi je l'ai prise et maintenant j'ai un probleme de fertilitè, alors je te dis de faire la methode du calcul , si tu as des cycle connus et reguliers,,hors ça ton mari n'a qu'a ejaculeren dehors de ton vagin,,sinon avoir un bebe c'est tres formadable surtout que tu es nouvelle en mariage alors tu ne sais pas d'abord tu es fertile ou non?? la meme chose pour ton mari, lesse la chose se deroule normalement meme s'il ya un probleme (jte souhaite pas) tu te rendras compte rapidement avant qu'il ne soit trop tard...

la pilule n'a rien a voir avec la fertilité ma soeur
M
11 octobre 2011 21:06
Citation
eglantine5212 a écrit:
bjr moi je ne te conseille jamais de prendre la pillule , car moi je l'ai prise et maintenant j'ai un probleme de fertilitè, alors je te dis de faire la methode du calcul , si tu as des cycle connus et reguliers,,hors ça ton mari n'a qu'a ejaculeren dehors de ton vagin,,sinon avoir un bebe c'est tres formadable surtout que tu es nouvelle en mariage alors tu ne sais pas d'abord tu es fertile ou non?? la meme chose pour ton mari, lesse la chose se deroule normalement meme s'il ya un probleme (jte souhaite pas) tu te rendras compte rapidement avant qu'il ne soit trop tard...

Eglantine, peut etre que tu etais deja sterile mais que comme tu prenais la pilule tu ne le savais pas.
Sinon oui un bebe c'est formidable mais si elle vient de se marier il faut preparer l'arrivee d'un bebe materiellement financierement et puis surtout il faut que le couple soit un minimum souder pour avoir ce projet en commun, je pense que cest bien dattendre 1 an ou 2 ans apres le mariage....

toi eglantine comment tu as fait> tu as regler tes problemes d;ovulation? les medecins t'ont donner un traitement?
r
13 octobre 2011 00:14
salam
tu peu utilisé l'anneau vaginal tu le met toute seul et tu le garde environ 1mois puis tu l'enléve les régles arrive et dés qu'elles finissent tu met un autre anneau
demande conseil a ta généraliste ou a ta gynéco
e
16 octobre 2011 00:38
eh ben non, ma soeur,ils ne faut pas que tu te trompe, à part que tu soit une utilisatrice deja,,moi j'ai de l'experience,, et je te parle à base de mon experience, si tu connais deja les astuces pourquoi tu vient ici sur ce forum???!!!alors tu peux me dire c'est quoi d'abord la pillule,,,????c'est des progestatifs ma soeur,,alors ils agissent en faisant un FEAD BACK positif ou negatif,,,alors ils ont une action sur les ovaires ou sur l'implantation ou sur l'hypophyse ,,donc ,ne soit pas comme les gens qui croient que la pillule n'a pas d'action sur la fertilitè,,,,,sinon pourquoi tu cherches une pillule à dose minime?????moi a mon avis je te conseille de laisser la nature faire son truc
A
16 octobre 2011 11:14
Citation
eglantine5212 a écrit:
eh ben non, ma soeur,ils ne faut pas que tu te trompe, à part que tu soit une utilisatrice deja,,moi j'ai de l'experience,, et je te parle à base de mon experience, si tu connais deja les astuces pourquoi tu vient ici sur ce forum???!!!alors tu peux me dire c'est quoi d'abord la pillule,,,????c'est des progestatifs ma soeur,,alors ils agissent en faisant un FEAD BACK positif ou negatif,,,alors ils ont une action sur les ovaires ou sur l'implantation ou sur l'hypophyse ,,donc ,ne soit pas comme les gens qui croient que la pillule n'a pas d'action sur la fertilitè,,,,,sinon pourquoi tu cherches une pillule à dose minime?????moi a mon avis je te conseille de laisser la nature faire son truc

alors explique moi pourquoi presque toutes les femmes qui la prennent ont des enfants ?
La pillule, dès que tu l'arretes, elle n'a plus son effet contraceptif

expliques moi pourquoi ya des femmes qui tombent enceinte rien qu'en l'oubliant un jour ?

Moi, si j'aime pas la pillule, c'est pa du tout par rapport a ça, c'est par rapport au cancer, c'est tout
e
19 octobre 2011 01:34
@MAAE ,,,alors ma soeur on ne dit pas sterilitè mais on dit probleme de fertilitè,,,une femme sterile c'est celle qui a sa menaupose,et moi hmdlh je suis encore tres jeune,,et je suis deja enceinte , avec l'aide medicale bien sur , et tout les gyneco que j'ai vu lors de mon probleme m'ont dit que le probleme s'est passè à cause de ma prise aleatoire de pillule, car moi je l'ai achetè toute seule de la pharmacie,comme notre soeur ALGERIENNE est en train de chercher dans un forum internet une marque qui lui convient, alors que ce n'est pas ici qu'elle doit la chercher, ben il fallait faire des analyses d'abord ,puis les prendre au medecin pour faire encore une echo ,puis il va me donner la pillule qui convient, en prenant la pillule 2mois c'est tout, apres le mariage, en la stoppant, il s'est averè que j'ai des problemes, et pourtant mes regles sont regulieres, sans aucun probleme,,et maintenant hmdlh, .

@ ALGERIENNEDU33 : pour te convaincre je te dit que la reponse sur ta demande est dans ta demande elle meme, comment une pillule peut provoquer un cancer, du sein ou des ovaires , ou de l'uterus, et ne peux pas causes une sterilitè?????!!!!!!en te prenant toi et ta soeur par ex, on vous met dans les memes conditions à etre surpris, soit peur ou joie excessives,toi tu peux avoir un diabete et ta soeur non,,pourquoi??? parceque toi tu peux etre PREDISPOSEE à attrapper cette maladie avec tes genes, et ta soeur non,,,tu comprends maintenant,
et si comme dit MAAE avoir une annèe ou deux de test de vie de couple, je suis contre,,si qlq 1 n'est pas sure de la personne qui va vivre vec lui, ce n'est pas la peine de faire le dernier pas du tout, vaut mieux rester celiba que de se marier en ayant une mauvaise foi,,,,le dieu a crèe le mariage pour se reproduire en premiere chose , puis le reste vient, donc c'est inutile de dire ,on va vivre 1 ou 2ans pour se souder, tu te donne entierement à un homme et tu ne sais pas encore vous etes soudès ou non?????!!! c'est grave!!!!!!!!! la soudure morale se fait avant le mariage ma seour, pas apres avoir ètè deflorèe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook