Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel moyen de contraception
l
4 août 2015 00:46
Slm à tous

Je vous lis souvent mais c'est la première fois que j'interviens.
En effet je me trouve confronté à qlq petits questionnement et je souhaiterai avoir des avis de soeurs sur la contraception car je ne peux pas en parler a ma mère j'en ai trop honte.

Tout d'abord je me marie Insh Allah dans qlq mois et je me posais une question concernant la contraception. En effet je ne souhaite pas tomber enceinte rapidement à quel moment je dois prendre la pilule ? Je pensais le faire le cycle precedent mon mariage mais une amie m'a dit que sa mére lui avait conseillé de la prendre 2/3 mois avant pr etre sûr.
Que me conseillé vous ?

Deuxième question mon mari et moi comptons reserver une chambre ds un hôtel romantique pour notre nuit de noce je voulais savoir comment se passe le départ de la salle des fêtes ?
Qd la soiree sera terminé dois-je enlever ma robe de mariée ?
4 août 2015 11:30
Salam

Oui, une fois la soirée terminée je pense que tu pourras retirer ta robe .. C'est quand-même mieux .


Prends un rdv avec un gynéco, ne tarde pas, il saura te répondre .
B
4 août 2015 15:50
Citation
lylyy a écrit:
Slm à tous

Je vous lis souvent mais c'est la première fois que j'interviens.
En effet je me trouve confronté à qlq petits questionnement et je souhaiterai avoir des avis de soeurs sur la contraception car je ne peux pas en parler a ma mère j'en ai trop honte.

Tout d'abord je me marie Insh Allah dans qlq mois et je me posais une question concernant la contraception. En effet je ne souhaite pas tomber enceinte rapidement à quel moment je dois prendre la pilule ? Je pensais le faire le cycle precedent mon mariage mais une amie m'a dit que sa mére lui avait conseillé de la prendre 2/3 mois avant pr etre sûr.
Que me conseillé vous ?

Deuxième question mon mari et moi comptons reserver une chambre ds un hôtel romantique pour notre nuit de noce je voulais savoir comment se passe le départ de la salle des fêtes ?
Qd la soiree sera terminé dois-je enlever ma robe de mariée ?


Wa aleyki salam,

effectivement mieux vaut en discuter avec ta gynécologue pour voir ce qui te correspond le mieux en terme de contraception.

Car elle doit être efficace, accessible pour toi financièrement, pratique à utiliser au quotidien, etc.

Sans parler du fait qu'il existe des contre-indications pour chaque moyen, donc il faut en discuter avec ton médecin, elle est là pour ça smiling smiley

En attendant, tu peux lire les informations concernant les différents moyens contraceptifs ici : [www.choisirsacontraception.org]
--> Il te suffit de cliquer sur les icônes pour que les informations correspondantes s'affichent.

Mabrouk pour ton union, qu'Allah vous préserve ton futur époux et toi, ameen smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook