Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel moyen de contraception?
7 mars 2014 15:36
Salam,

Jeune maman d'un petit prince de bientôt 3 mois inchallah que j'allaite exclusivement, j'aurai voulu connaître le moyen de contraception que vous utilisez ou que vs avez utilisé?!

En fait gygy me conseille le stérilet merina car j'ai bcp de mal avec la pilulle je l'oublie souvent!! Mais j'ai entendu pas mal de choses négatives concernant le stérilet.

J'aimerais avoir vos points de vue et témoignages car lundi j'ai rdv chez gygy et je ne suis pas sûre de vouloir le stérilet...

Autre chose j'ai l'impression que les bébés allaités ne font pas leur nuit..Je m'explique depuis sa naissance mon petit chat se réveille toujours toutes les 3h environ pour téter...Donc je me demande s'il fera ses nuits ou si pour cela il faudra attendre attendre l'introduction du lait artificiel?

Merci!!
7 mars 2014 18:17
salam , je n'ai jamais mis de stérilet, mais une collègue ma dit que ca faisait mal pour le mettre et que ca tiraillais le ventre au début mais tu es tranquille pour 5 ans, pour moi c'était la pillule sérazette, tu la prends le matin ou le soir , si tu l'oublie mets la dans ta salle de bain près de tes vêtements comme ca tu ne l'oublie pas
m
7 mars 2014 21:09
Salut shayana,

J'avais un stérilet en cuivre, et j'en était super satisfaite, la douleur à la pose est modéré mais bon c'est selon les femmes, j'ai juste trouvé ça désagréable et le retrait je n'ai RIEN sentie !!

J'avais des règles plus abondantes pendant un ou deux jours sinon c'était normal. J'avais pas de tiraillement par contre je sentait très bien mon ovulation ce qui est pas super agréable, mais ça c'est normal c'est la pilule qui fait ça.

Franchement des que ma grossesse est terminé j'en remettrais un.

Après tu as plein d'autres moyens de contraception: l'implant, le patch, l'anneau, ...
7 mars 2014 22:04
Salam les filles,

Romeon et mariagejuillet merci pour vis interventions!!
Au debut j etais super emballèe par ke sterilet. Mais depuis que j ai ku certaines choses, notemment la depression, je crains!!

J ai tjrs pris la pilule et je me demande aussi si le sterilet est fiable.
De plus je pense mettre en route bb 2 ds 1an, 1 an et demi inchallah.

Je vous avoue que j hésite bcp!

Ah oui mariagejuillet le sterilet que m a prescrit gygy annule les règles. En gros je n aurai plus de regles!!

Biz
8 mars 2014 13:48
Salam alor moi mon fils a 18mois j allaite tjr et il fait tjr pas ces nuit justement pck il me demande le seins la nuit

Ensuite la gygy ma prescrit le stérilet je l ai mais je l ai jamais mis
Je prend la pilule cerazette et depuis que g accoucher je n ai jamais eu mes règle
[color=#FF00CbC][b]Je t aime pour ce que tu es , par pour ce que tu as !![/b][/color]
8 mars 2014 15:08
Salam alor moi mon fils a 18mois j allaite tjr et il fait tjr pas ces nuit justement pck il me demande le seins la nuit

Ensuite la gygy ma prescrit le stérilet je l ai mais je l ai jamais mis
Je prend la pilule cerazette et depuis que g accoucher je n ai jamais eu mes règle
[color=#FF00CbC][b]Je t aime pour ce que tu es , par pour ce que tu as !![/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook