Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel montant pour la dot
M
11 août 2011 22:52
salam aleykom smiling smiley

sur un autre post qui parlait du financement du mariage j'ai sorti que chez nous la fille reçoit une dote de 6000 euros et 2 yabis ont été étonnés mais je comprends pas pourquoi

maintenant voici ma question

chez vous vous payez ( recevez) une dote de quel montant ??

merci pour tous ceux qui participeront smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
f
11 août 2011 22:57
salam

heu cher nous c'est 1 euros symbolique winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 00:22 par fatimazahr.
n
11 août 2011 22:58
perso chez nous y a pas trop de prix pour la dot c en fonction du mec et des ce kil a

mais chez nous le mec finance tous aussi
mm pour moi c mon fiancé ki finance tout sof ke je lui ai retiré le negafa g dit a ma mère ke je voulais ke sa soit mes parent ki me loffre
S
11 août 2011 22:59
Chez nous Miss Nador, ça inclu l'or c'est pour ça que la dote est aussi élevée.. Heu
M
11 août 2011 23:00
Citation
Samwi a écrit:
Chez nous Miss Nador, ça inclu l'or c'est pour ça que la dote est aussi élevée.. Heu

ouais effectivement et chez les l3roubi ils payent l'or à part ??
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
S
11 août 2011 23:08
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Chez nous Miss Nador, ça inclu l'or c'est pour ça que la dote est aussi élevée.. Heu

ouais effectivement et chez les l3roubi ils payent l'or à part ??

Je pourrai pas te dire. Je crois qu'ils offrent pas l'or mais plutôt l'argent (la monnaie lol), après ALLAH wa rlam..Heu
M
11 août 2011 23:12
LES L3ROUBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII VENEZZZZ NOUS AIDERRR !!!!!!!
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
T
11 août 2011 23:15
4000e

Désolée, mais il faut ce qu'il faut
M
11 août 2011 23:17
Citation
titichleuha a écrit:
4000e

Désolée, mais il faut ce qu'il faut

ben voila donc chez moi finalement c'est pas exagéré c'est dans la moyenne Heu
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
n
11 août 2011 23:19
a perso j'aimerai bien avoir les 6000€ en dot mais bon l'espoir fait vivre lol

non jblague meskine g trop mal pour lui avec tout ce kil doit payer en plus il est trop chou sa me fait grave mal
T
11 août 2011 23:19
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
4000e

Désolée, mais il faut ce qu'il faut

ben voila donc chez moi finalement c'est pas exagéré c'est dans la moyenne Heu

Sans compter l'or que le mari offre, plus bague de fillance et alliance, la salle et tout le tralala et le voyage de noce.
Après bien sur c'est y'a pas de prix fixe. Je donne juste ce que j'ai entendu dans ma propre famille !
M
11 août 2011 23:22
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
4000e

Désolée, mais il faut ce qu'il faut

ben voila donc chez moi finalement c'est pas exagéré c'est dans la moyenne Heu

Sans compter l'or que le mari offre, plus bague de fillance et alliance, la salle et tout le tralala et le voyage de noce.
Après bien sur c'est y'a pas de prix fixe. Je donne juste ce que j'ai entendu dans ma propre famille !

a non nous les 6000 c'est pour acheter de l'or ma cousine elle a meme pas eu assez avec 6000 elle a payé 7000 euros chez le bijoutier et j'etais la avec elle
T
11 août 2011 23:25
Citation
noussaa a écrit:
a perso j'aimerai bien avoir les 6000€ en dot mais bon l'espoir fait vivre lol

non jblague meskine g trop mal pour lui avec tout ce kil doit payer en plus il est trop chou sa me fait grave mal

Frenchemen au final, mon mari pourrait bien me versé l'intégralité de ce qu'il a sur son compte que ca ne changerais rien !
Vu que chez nous on ne fait pas de compte séparé, l'argent de la femme et de l'homme c'est le même ! Avec les 4000e la femme vous croyer qu'elle va faire quoi ??? Peut etre les mettre de coté pour s'acheter un bien immobilier avec son mari, ou meubler leur appart, ou partir en voyage avec son mai, ou allé au haj ou homra. Et meme si elle achète un truc que pour elle, genre des bijoux ou une voiture, ca serai toujours la meme chose vu que si elle ne l'achete pas avec l'argent de sa dot, elle se serivra directement dans l'argent du couple. Donc du pareil au meme au final ! La dot ne sert a rien au final, c'est juste symbolique, que le montant soit énorme ou rikiki c'est pareil !
p
11 août 2011 23:32
exactement titichleuha
S
11 août 2011 23:36
Si je suis amenée à me marier InshaALLAH, je tâcherai d'utiliser l'argent pour le couple. Du genre, des voyages, weekend, spas.. C'est sympa et on en profiterai à deux.
n
11 août 2011 23:41
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
a perso j'aimerai bien avoir les 6000€ en dot mais bon l'espoir fait vivre lol

non jblague meskine g trop mal pour lui avec tout ce kil doit payer en plus il est trop chou sa me fait grave mal

Frenchemen au final, mon mari pourrait bien me versé l'intégralité de ce qu'il a sur son compte que ca ne changerais rien !
Vu que chez nous on ne fait pas de compte séparé, l'argent de la femme et de l'homme c'est le même ! Avec les 4000e la femme vous croyer qu'elle va faire quoi ??? Peut etre les mettre de coté pour s'acheter un bien immobilier avec son mari, ou meubler leur appart, ou partir en voyage avec son mai, ou allé au haj ou homra. Et meme si elle achète un truc que pour elle, genre des bijoux ou une voiture, ca serai toujours la meme chose vu que si elle ne l'achete pas avec l'argent de sa dot, elle se serivra directement dans l'argent du couple. Donc du pareil au meme au final ! La dot ne sert a rien au final, c'est juste symbolique, que le montant soit énorme ou rikiki c'est pareil ![/quote/]

tu te trompe sur la signification de la dote, la dote est obligatoire est c inscrit dans le coran

deplus la femme en fait ce quel veut et elle n'est pas tenu de l'utiliser pour le mariage ou pour son mari c son bien et personne n'a le droit de le lui prendre ou de le lui utiliser
par contre une femme peut refuser la dote pour son mariage qui sera quand mm valide mais il faut qu'elle y renonce sans pression
T
11 août 2011 23:47
Citation
noussaa a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
a perso j'aimerai bien avoir les 6000€ en dot mais bon l'espoir fait vivre lol

non jblague meskine g trop mal pour lui avec tout ce kil doit payer en plus il est trop chou sa me fait grave mal

Frenchemen au final, mon mari pourrait bien me versé l'intégralité de ce qu'il a sur son compte que ca ne changerais rien !
Vu que chez nous on ne fait pas de compte séparé, l'argent de la femme et de l'homme c'est le même ! Avec les 4000e la femme vous croyer qu'elle va faire quoi ??? Peut etre les mettre de coté pour s'acheter un bien immobilier avec son mari, ou meubler leur appart, ou partir en voyage avec son mai, ou allé au haj ou homra. Et meme si elle achète un truc que pour elle, genre des bijoux ou une voiture, ca serai toujours la meme chose vu que si elle ne l'achete pas avec l'argent de sa dot, elle se serivra directement dans l'argent du couple. Donc du pareil au meme au final ! La dot ne sert a rien au final, c'est juste symbolique, que le montant soit énorme ou rikiki c'est pareil ![/quote/]

tu te trompe sur la signification de la dote, la dote est obligatoire est c inscrit dans le coran

deplus la femme en fait ce quel veut et elle n'est pas tenu de l'utiliser pour le mariage ou pour son mari c son bien et personne n'a le droit de le lui prendre ou de le lui utiliser
par contre une femme peut refuser la dote pour son mariage qui sera quand mm valide mais il faut qu'elle y renonce sans pression

En quoi je me trompe ??
Je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu viens de dire Heu
M
11 août 2011 23:49
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
a perso j'aimerai bien avoir les 6000€ en dot mais bon l'espoir fait vivre lol

non jblague meskine g trop mal pour lui avec tout ce kil doit payer en plus il est trop chou sa me fait grave mal

Frenchemen au final, mon mari pourrait bien me versé l'intégralité de ce qu'il a sur son compte que ca ne changerais rien !
Vu que chez nous on ne fait pas de compte séparé, l'argent de la femme et de l'homme c'est le même ! Avec les 4000e la femme vous croyer qu'elle va faire quoi ??? Peut etre les mettre de coté pour s'acheter un bien immobilier avec son mari, ou meubler leur appart, ou partir en voyage avec son mai, ou allé au haj ou homra. Et meme si elle achète un truc que pour elle, genre des bijoux ou une voiture, ca serai toujours la meme chose vu que si elle ne l'achete pas avec l'argent de sa dot, elle se serivra directement dans l'argent du couple. Donc du pareil au meme au final ! La dot ne sert a rien au final, c'est juste symbolique, que le montant soit énorme ou rikiki c'est pareil !

bonne reflexion perplexe
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
n
12 août 2011 00:10
dsl je me suis mal exprimer je voulais dire que c pas pareil ke de ce servir dans le compte commun
T
12 août 2011 00:25
Citation
noussaa a écrit:
dsl je me suis mal exprimer je voulais dire que c pas pareil ke de ce servir dans le compte commun

Bah je t'avoue que j'ai du mal à voir la différence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook