Quel monospace pour la route vers le maroc ??
Salam les freres et soeurs Bye

Voila je vous explique durant les vacances de fevrier je pars au maroc (meknes) je compte enmenner mes parents et ma soeur car ils commence a se faire vieux c'est moi qui prend le relais maintenant et qui conduit, mais le probleme est que il ya un mois on a eu un probleme avec notre vehicule mon pere a eu un accident miskine.Mes parents ne veulent pas annuler et ont donc décider d'acheter un monospace, on nous a orientez vers 3 modeles le renault espace 4,le peugoet 807 et le citroen C8.On a un budget d'environ 6000 euros et j'ai vu sur le net que c'est environ a ce prix la les bonnes occasions pour ces 3 vehicules. Mon pere veux un modele avec un cofrre assez grand pour pouvoir enmenez les bagages ainsi que des affaires pour la famille au pays ainsi que un vehicule qui dure dans le temps . Je demande donc vos conseilles a ceux qui s'y conaissent pour me conseillez et m'aidez a faire mon choix entre ces 3 modèles.

Chokran bezzaf d'avance pour vos conseilles et votre aide thumbs up
j'ai eu un 807 piece détachées très chères consomme énormément chargé, renault espace 4 il vaut mieux rouler avec un camion citerne rempli de carburant à côté l'horreur le c8 est peutêrte le plus adapté quoique proche du 807 maintenant il faut voir la puissance également
Salam déja merci d'avoir pris le temps de répondre en ce qui concerne le 807 chargé sa tient la route au moins ??
Salam alaykoum,

Ya AKP44, tu va acheter quoi avec un budget e 6000€, si tu veux vraiment un véhicule pour la route et qui ne consomme pas table plutot sur un budget entre 13000€ et 15000€.

Espérant t'avoir aidé.
moh17,chacun fait selon ses moyens
Salam comme l'a bien dit notre ami chaqun fait selon ses moyens on a eu un pépin avec notre espace et mes parents veulent vraiment partir voir la famille donc voila apres 6000 euros on trouve de bonnes occasions quand mee mais si tu veux me pettez 6000 euros en plus y'a pas de soucis
AKP44 le prix des monospaces comme le 807 ou le c8 est relativement moins cher il est possible de trouver un véhicule en bon état il faut viser un diésel ,surtout si vous faitent la route de l'espagne il consommera moins (je pense que je n'ai pas besoin de le dire) mais bien voir le carnet d'entretien si tous les services ont bien été fait (distribution, tous les filtres,pollen ,habitacle,refroidissement,clim,et selon le kilométrage ne pas hésiter d'aller voir un agent de la marque pour savoir ce dont il y a lieu de faire comme changement de pièces,avant de s'engager ,le controle technique cela va de soi si il y a des réparations à faire sans contre visite ne pas hésiter à faire déduire le coût du prix de vente.
je vous souhaite de trouver votre bonheur et que tout se passe bien ,
Merci pour vos conseils qui me seront tres importants
de rien c'est un plaisir
Salam ou alaycoum sey746, ya khouya finahouwa salam....... c'est un minimum et cela ne coute rien de le formuler même dans un Forum.

Pour te répondre oui effectivement chacun fait celons ses moyens et ca je le conçois fort bien mais plus haut je tenais à faire part de mon expérience avec akp44 qui souhaitait avoir un avis avant de pouvoir acheter un véhicule d'occasion à un de ses Parent. Pour avoir un véhicule d'occasion aujourd'hui, qui ne consomme pas, qui soit fiable et qui dans la foulée ne tombe pas en panne avec un budget de 6000€ pour moi je trouve cela un peu juste dans la mesure ou akp44 risque de tombait sur un véhicule avec un kilométrage élevé, les moteurs moins gourmand en gasoil sont petit et fragile c'est pour cette raison que j'ai donné mon avis par pure expérience j'en avais fait les frais avec un véhicule que j'ai pu avoir avec un budget avoisinant les 6000€, en France pas un soucis ce n'est qu'en Espagne que nous avons eu les premiers problèmes, un turbo qui avait tendance à se mettre en sécurité sur les cotes Espagnole, le véhicule ne pouvait guère dépasser les 80 KM/H, de retour en France nous l'avons changé pour 2000€ de pièces et main d œuvres.

Enfin Allah y hsen awan si vraimant le budget est serré.
mon cher ami,il n'y a pas de problème tu es excusé mais lis bien le début tu verras que ce n'est pas elle qui achète le véhicule pour ses parents ,mais ce sont ses parents qui d'après ce que j'ai compris sont agés et donc peut être à la retraite et ce n'est pas évident à partir d'un certain âge de mettre des sommes énormes dans l'achat d'un véhicule de plus si on est agé souvent les banques refusent le prêt voila le pourquoi du comment de la chose,
Après bien sur il est normal qu'avec 6000 euros ?????
je me demande si il n'aurai pas interêt avec le monospace de prendre le bateau barcelone Tanger quitte à prendre des fauteuils, mieux que toute l'Espagne ?
As Salam aaleykoum

Si tu as un budget max de 6000€, tu peux viser les hdi c8 ou 807, c'est les mêmes moteurs, préférer le 136 cv plus robuste, à 6000€ tu en trouvera à 180M ou 200M klms, bien vérifier que la distribution à été changée, le turbo et le fap aussi qui fatigue ou qui s'encrasse à partir de 120M 140M klms, pour les espace le 2.2dt est robuste et assez fiable, éviter le dci.

Wa Salam
salam 3alikom
j avais avant une citroen c8 j ai fais le trajet avec franchement ca tien bien la route j etais vraiment tres satisfait meme cote consomation rien a dire sin vopus faites bcp d autoroute je l ai vendu 5000 euros a 200 000 km mais je diois avopue qu elle commencait a fatigue
je vous conseille de ne pas la prendre si il depaqsse 170 000 km cause probleme de fap et l electronique qui deconne autrement cote confort rien a dire
bsr
le monospace pour la route vers le maroc le chameaux ces le meilleur pas tres cher
salam walekoum mes frères et soeurs
j'ai une mégane grand scénic II 7 places et j'aimerai aller au maroc cet été inchallah , en passant par l'espagne . qu'en pensez-vous ?
merci
bonjour,

moi j'ai un ford galaxy, cela fait plusieurs fois que je vais au maroc avec, il ya 2 ans on a fait 4000 km au maroc, aucun probléme, en plus il ne consomme que 6litres et c'est tres confortable, il a un bon coffre, à chaque fois il est plein à l'allée comme au retour.
c'est une bonne voiture.
Salam nounou, il est difficile de te répondre comme ca mais le scénic est à première vue pratique pour les grands voyages, reste à savoir si il a fait l'objet d'un entretient régulier ou pas mais dans l'absolu c'est un bon monospace.
salam merci de m'avoir répondu effectivement il est bien entretenu, c'est un diesel année 2006 et 135000 km je l'ai acheté en décembre 2011 et inchallah on partira cet été avec . j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix car on m'a beaucoup critiqué sur la fiabilité de cette marque mais bon on verra inchallah !
SALAM tt le monde
moi aussi j' hestie de prendre un monospace c8,807 ou touran donner votre avis et conseille pour ses vehicule merci d'avance je pense prendre un pour patir au maroc
Citation
charles1 a écrit:
bsr
le monospace pour la route vers le maroc le chameaux ces le meilleur pas tres cher

ha ha ha eye rolling smiley

nous on a espace 3 et franchement hamdoulilaih aucun probleme elle a 7 places on met le coffre de toit pour pas etre encombrer a l interieur les enfants y sont bien et nous aussi sa va etre la troisieme année qu on part avec inchallah