Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment reprendre le jêune après les règles
R
17 août 2011 09:42
salem
saha ramdankoum


après vos cycles monstruels, à quels moments reprenez vous le jeûne? car à la fin de ce cycle, il y a toujours des "goûtes" les derniers jours, et donce je me demande si l'on pouvait jêuner ou pas??? ou bien il faut etre TOTALEMENT "propre"
merci par avance.
ramadan moubarak à tous.
17 août 2011 16:00
Tu commence à jeuner uniquement lorsque tu as des pertes blanches pas avant.
à savoir que le jour où tu as les pertes blanches, tu dois le rattraper.

allah a3leme
s
17 août 2011 17:48
Salem, si j'ai bien compris on doit jeuner uniquement lorsqu'on a des pertes blanches et pas avant et on doit quand meme les rattraper??????si on les ratrappes c'est que ses jours jeuner ne sont pas valide alors pourquoi les jeuner?
est tu sur ma soeur?
t
17 août 2011 19:56
salam,

effectivement tu dois reprendre le jeûne que si tu as tes pertes blanches tout comme pour la prièrere.

Admettons que tes pertes blanches aparaissent a 1 heure dumatin, il es préférable pour toi de faire ton grand oudhou (ghusl) avant le fajr et entammer ta journée de jeûne.


J'éspère t'avoir éclairé,

salam
l
17 août 2011 20:30
normalement au dessus de 7 jours tu dois reprendre le jeune quoiqu'il se passe.
Tu ne peux interrompre le jeune que 7 jours maximum
18 août 2011 19:14
Citation
soum512 a écrit:
Salem, si j'ai bien compris on doit jeuner uniquement lorsqu'on a des pertes blanches et pas avant et on doit quand meme les rattraper??????si on les ratrappes c'est que ses jours jeuner ne sont pas valide alors pourquoi les jeuner?
est tu sur ma soeur?

Tu dois rattraper les jours où tu n'as pas jeuner. C'est à dire du début des règles jusqu'au jours de l'apparition des pertes blanches inclus.
C'est mieux comme ça?
z
19 août 2011 01:46
Citation
REDLIA2008 a écrit:
salem
saha ramdankoum


après vos cycles monstruels, à quels moments reprenez vous le jeûne? car à la fin de ce cycle, il y a toujours des "goûtes" les derniers jours, et donce je me demande si l'on pouvait jêuner ou pas??? ou bien il faut etre TOTALEMENT "propre"
merci par avance.
ramadan moubarak à tous.

Salam,

Une femme peut voir apparaitre des traces avant ou après l'écoulement de ses menstrues , il ne faut ni jeûner , ni prier dans ces cas là.

Il faut effectivement être totalement propre , c'est à dire ne plus avoir ni écoulement ni traces pour reprendre le jeûne et la prière.

Lallia pourrait tu nous indiquer une source qui dit que passer 7 jours on doit reprendre le jeûne obligatoirement?
v
19 août 2011 05:35
vous débitez des choses sans donner de hadiths ni de sources valables..!

ne répondez pas dans ce cas la.. certaines n ont pas de perte " blanches" comme vous dites!

les filles c zst facile si ta période de règles comptent 10 jours toute l année y a de grandes chances que ça soir encore 10 jours pdf ramadhan.
comment fais tu toute l année pour déterminer si tu peux ou pas prier????? c est la meme chose! si tu peux prier = tu peux jeuner! si ton état ne permet pas la prière alors généralement pas de jeun!
perso le lendemain de mon dernier jour de règles j ai jeune en me disant Allah w 3lem. je me suis lavée et j ai jeune comme un cycle normal. et j ai surveille : pas de pertes liées aux menstrues donc j ai continue mais je rajouterais un jour de doute inshallah. voila.
y a un hadith qui explique bien cela mais je suis sur smartphone donc pas évident de le trouver.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
19 août 2011 09:15
salem aleykoum
Mea coulpa les 7 jours rien à voir. confused smiley

voici ma source:
Que doit faire la femme dont la durée habituelle des menstrues est de sept ou huit jours, mais qui constate à une ou deux reprises qu’elles se sont poursuivies au delà de cette durée ?

Si une femme a des menstrues régulières de six ou sept jours, et que celles-ci se poursuivent au delà de cette période pour durer huit, neuf, dix ou onze jours, elle ne doit pas prier et doit attendre la cessation de ses menstrues.

Car le Prophète n’a jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :

{ Et ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : « c’est une source de mal… }

Ainsi, tant que l’écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu’à ce qu’elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière. Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu’elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d’autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu’elle a ses menstrues, quelle qu’en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues.
19 août 2011 11:43
Citation
voldemodo a écrit:
vous débitez des choses sans donner de hadiths ni de sources valables..!

ne répondez pas dans ce cas la.. certaines n ont pas de perte " blanches" comme vous dites!

les filles c zst facile si ta période de règles comptent 10 jours toute l année y a de grandes chances que ça soir encore 10 jours pdf ramadhan.
comment fais tu toute l année pour déterminer si tu peux ou pas prier????? c est la meme chose! si tu peux prier = tu peux jeuner! si ton état ne permet pas la prière alors généralement pas de jeun!
perso le lendemain de mon dernier jour de règles j ai jeune en me disant Allah w 3lem. je me suis lavée et j ai jeune comme un cycle normal. et j ai surveille : pas de pertes liées aux menstrues donc j ai continue mais je rajouterais un jour de doute inshallah. voila.
y a un hadith qui explique bien cela mais je suis sur smartphone donc pas évident de le trouver.

Si tu veux des hadiths, il suffit de demander...et gentillement. Pas la peine de s'emporter.

Pour le signe de la fin des règles c'est les pertes blanches et pas autre chose.
Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- disait dans pareils cas, aux femmes des Compagnons : « Ne vous hâtez pas, attendez jusqu'à ce que vous voyiez le liquide blanc ». Et Allah sait mieux.

Je ne parle que si je suis sûre de moi. je ne me permettrais jamais de faire des fatwas de ma tête. Je ne prendrais jamais une telle responsabilité sur mon dos le jour du jugement dernier. Ce jour là tout sera écrit et on devra rendre des comptes.

Pour ce qui est des exceptions (règles trop longues, apparations des pertes noirs avant les règles...que la personne doit préciser dans sa question car c'est des exceptions) ici pas de perte blanche, elle devra faire une estimation en se basant sur les autrez fois, et de là elle pourra estimer quand elle pourra reprendre le jeune ( comme tu l'as très bien préciser et pour lequelle tu vas bientôt nous donner ta source.)

Salam.
s
19 août 2011 22:16
Salem, il y a aussi un autre cas.
a l'age de 15, 16ans j'avait des règles qui durait très lontemps, toujours du sang parfoie pendant un mois; biensur j'avais vue le medecin etc...Ma prof d'école arabe avec des connaissances biensur religieuses m'avait dit après 9jours de règle d'autre disent 10,11 brèf il faut jeuner et faire ses ablutions a chaque prière; car se ne sont pas des vraie règles.
Y
21 juillet 2013 11:37
Salam peut on reprendre la journeee de ramadan avant dorh
24 juillet 2013 14:31
quand aucune couleur ne s'échappe du vagin.
je vais te dire comment moi je fais en MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook