Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel moment faire une doua
M
26 avril 2022 00:55
Bonjour !

Je ne trouve pas l’information sur internet et je suis novice dans la pratique de la prière.
Pour effectuer une doua, je la fais habituellement après le tachahud et avant le salam de la fin de la prière, en ouvrant les mains et en récitant une prière sur le prophète avant et après la doua.

J’aimerais savoir si je fais bien ou si il est interdit de réaliser une doua de cette manière pendant la prière ?

Merci
S
26 avril 2022 01:31
L'invocation se fait pendant la prosternation ou après la prière.
Il ne faut pas lever les mains durant la prière.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
26 avril 2022 03:17
Bonjour,

On peut faire des douas :
- entre l’adhan et l’iqama
- pendant les prosternations
- entre la fin du tachahud et les salutations
- quand on se redresse de l’inclinaison (roukour) : par exemple comme pendant la prière du taraweeh, pendant le witr
- après la prière
- pendant le dernier tiers de la nuit
- quand il pleut
- quand on est en voyage
….

Tu peux faire des douas entre la fin du tachahud et avant les salutations sans lever tes mains en continuant de bouger ton index droit.
Citation
Muslimkarina a écrit:
Bonjour !

Je ne trouve pas l’information sur internet et je suis novice dans la pratique de la prière.
Pour effectuer une doua, je la fais habituellement après le tachahud et avant le salam de la fin de la prière, en ouvrant les mains et en récitant une prière sur le prophète avant et après la doua.

J’aimerais savoir si je fais bien ou si il est interdit de réaliser une doua de cette manière pendant la prière ?

Merci
26 avril 2022 10:33
Tu peux faire une Douah après ta prière, avant de mangé pendant le ramadan tu peux la faire aussi souvent que tu en as besoin
N
26 avril 2022 16:10
Tu peux faire des douas avant de dormir aussi et au moment du reveil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook