Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment...?
T
18 mars 2012 22:43
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Tu sais quelque soit le moment où tu l'annonces il faut comme tu l'as dit que cela se fasse à mon sens au début of course,
un homme qui craint les complications ou qui a des préjugés s'en ira que tu lui sois sympatique ou pas.
Et ce que tu l'annonces dans les 10 premières minutes ou la semaine suivante.
Je dirai même qu'à mon sens ça peut-être un avantage car mettre cartes sur table dès le départ,certains hommes apprécient et y voient une marque de franchise et sincérité.
Ensuite je n'ai pas compris et franchement ça m'a choqué à la lecture du post quand tu as dit :
" le fait de dire cela avant toute autre chose, une chose negative avant toute chose positive"
Ce n'est pas positif encore moins négatif : c'est juste un fait neutre,objectif au même titre ou tu dirais je suis daltonienne à mes yeux.
On a chacun des parcours de vie différent,je balance l'info si l'homme en face se permet de penser que c'est négatif en toute sincérité autant le nexter;
J'avoue que quand j'ai lu ça,j'ai relu le post avec un autre éclairage.
Etre divorcé n'est pas un handicap ou que pour les cons.
Je ne prêche pas pour ma paroisse (je ne suis pas divorcée) à la limite remarque je suis fille d'un père divorcé et remarié qui j'ose espérer pour lui ne se considérait pas comme un sous-produit mais une personne avec une valeur ajoutée parce qu'ayant une expérience en plus et non en moins.
Il faut veiller dans la vie à ne pas se déprécier.
Tu es divorcée et alors,tu rencontres si cela pose problème à quelqu'un excuse-moi mais c'est qu'il s'agit d'un con fini à la limite c'est un bon critère de sélection annonce la couleur dès le départ ça va te permettre de filtrer de manière ultra-efficace,tu feras l'économie de remarques sottes et de comportements stupides.
smiling smiley
Kheir inchallah

Salam

En effet, je pense que l essentiel de la reponse est là! Tu as raison....
Pour revenir à la citation, je ne considere pas la chose comme telle, je suis dans ce cas et je sais pertinemment qu une femme divorcée n est pas forcement mauvaise et heureusement! Je me suis peut etre mal exprimée, l idée etait de dire que malheureusement dans notre communauté, c est encore assez mal vu.... Sous pretexte qu une femme a divorcé, on s imagine tout et n importe quoi.... Et en general, ce ne sont des choses negatives....
J acquiece, si ce fait est deprecier par la personne, c est tres certainement qu elle n en vaut pas la peine, elle aurait cherché a aller au dela autrement wa Allahou 3alem
T
18 mars 2012 22:48
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Il faut le dire des le début, une relation saine ne débute pas par un mensonge.

Salam

Madame Coquette, je le répete pour la ... Euh je ne sais combienième fois LoL grinning smiley (peut etre n as tu pas lu tous les posts avant) mais il n est pas question de mentir, mais de savoir a quel moment au debut de la rencontre l annoncer.... Exemple, c est la premiere chose que tu exposes et apres le dialogue s instaure ou vous discutez de choses et d autres et ca se glisse dans la conversation?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
P
19 mars 2012 14:01
Salam
Mais en le disant : tu t'évites la déception, de voir que ton statut est important au yeux de l'autre etc..
Je ne pense pas qu'il te faille le dire d'entrée de jeu, tu as le droit de garder ça pour "après" (connaître à peu près ses intentions) si c'est juste un ami, perso je ne vois pas le problème, si c'est pour autre tu sentiras, je pense, le bon moment.
Mais ne tarde pas dans le dernier cas de figure, pour ton bien, et le sien.

Citation
Selsabile a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Tu vas trop vite, je devais te le dire. Si tu t'engages sans le "travail" tu fonces droit dans le mur, chose que je ne te souhaite pas. (oui, une teigne la Pika, elle lit et plouf reconnaît la personne)

Maintenant concernant ta question c'est malhonnête de taire une info, qui te pose problème (donc tu sais que la réaction pourrait être un rejet) pour laisser la personne non pas de te connaître mais de s'attacher à toi. La personne risque, le jour où tu passeras aux aveux, de penser : Trahison.

Ne le balance pas comme un sac de patate, mais comme dit plus haut : au fil de la discussion. Mais n'attends pas, c'est verser dans la tromperie.

Salam

Il ne s agit pas de s engager, c est une question que je me posais parce qu en effet, comme on l a dit, l info doit etre communiquée et des le depart, c est clair je ne refute pas.
Mais comme c est assez delicat, on doit savoir comment amener la chose, sans faire fuir d une part, tout en se preservant (son histoire) d autre part ... Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook