Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel mois avez vous commencer la diversification alimentaire?
c
15 novembre 2011 13:31
salamoualikoum!!

c'est mon premier bebe et elle a 4 mois et demi et je voulais lui commencer a lui donner quelque compote ou soupes

que me conseillez vous à faire sachant que je veux faire des trucs maison.

merci
n
15 novembre 2011 13:52
Salam
Moi avec mon bebe j'ai commencer a cinq mois et on m a conseiller d'abord les compotes et ensuite les soupes et pots, mais j'ai plutot suivi les conseils de ma mere et mon instinct,, le midi je lui donner un petit pot carottes, ou haricots verts, printaniere de legumes enfin des pots bledina et ensuite je lui donner une compote et ca s'est bien passer!

Un mois plus tard je commence a faire moi même les pots en copier ceux du magasin!

Exemple: pomme de terre carotte

Epinard a la crème

Courgette pomme de terre crème

Bref tu peux mettre pratiquement tous les legumes mais prend conseil aupres de ta pediatre!!!!


Bon courage
c
15 novembre 2011 14:15
merci justement j'ai rdv cette aprem avec la pediatre mais justement je voulais avoir l'avis des mamans aussi

merci encorewinking smiley
15 novembre 2011 17:08
salam

en général, les pédiatres conseillent d'attendre 6mois (alergie jsai pas quoi ..) moi j'ai commencé a 5mois parceque je la sentait prête, elle s'interessait de plus en plus à autre chose que le lait donc j'ai suivi mon instinct !

compote maison, j'ai commencé par les légumes à midi (carottes, courgette, pomme de terre, betteraves,haricots verts ..) Puis les compotes de fruits pour le goûter

lance toi si tu sens que c'est le moment smiling smiley
n
15 novembre 2011 17:39
Salam

moi aussi j'ai commencé à 4 mois et demie, je faisais maison aussi avec le babycook !

un légume à la fois et un fruit à la fois aussi pour voir s'il aime bien, si ca le constipe ou autre allergie....

donc pendant 3, 4 jour (même une semaine) je faisais carotte, puis pomme de terre, puis épinard... le midi
et pareil pour les fruits au gouter, pomme pendant qq jours pomme, puis poire, banane....

ensuite au bout de 3 semaines, un mois (je me rappel plus), je faisais les mélanges, puis à 6 mois j'ai introduit viande ou poisson !

voila !!

hamdoullah !!
m
15 novembre 2011 19:46
moi j'ai commencé à 5 mois, je lui ai donné soupe de pdt carottes et courgettes pendant une semaine le midi et après j'ai commencé à varier, à 7 mois j'ai introduit la viande et les condiments et à 8 mois le jaune d'oeuf.,

par contre ne jamais commencer le sucré avant le salé car en général les enfants aiment le sucré et ne veulent pas prendre le salé, et je n'ai jamais donné les trucs magasins c'est bourré de produits chimiques (même s'ils attestent que c'est du 100% naturel) que du fait maison
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook