Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le mieux?
m
27 février 2008 09:41
SALAM alaykoum

j'ai une gazinière traditionnelle et j'aimerais la changer en plaque encastrable genre vito ou autre chose sachant que c'est electrique chez moi et actuellement j'a i une bouteille de gaz mais ça me fait peur et avec des enfants en bas âge.
aussi l'année prochaine inchallah je voudrais faire une demande d'agrement pour assistante mat et si ils découvrent que j'en ai une il refuse direct je crois.

pas de plaque electrique c 'est nul mais qqch de pratique et est ce que ça consomme beaucoup le vitro ou autres?


MERCI

j'attends vos réponses
m
28 février 2008 09:34
Parait que l'induction c'est plusss mieux ... y'avait un sujet sur ça y'a qqs temps ...
e
28 février 2008 16:19
es tu cuisinière? si oui, n'abandonne pas ta gazinière!!! le vitro, perso, je ne trouve pas çà top..tu auras du mal à controler ta cuisson..
Mon amour...
I
28 février 2008 17:28
salam smiling smiley

j'ai acheter une vitrocéramique(car l'habitude de cuisiner avec) et j'en suis contente, éléctrique aussi car le gaz me fait peur aussi du coup rien n'est gaz chez-moi.Niveau consommation je n'ai pas remarqué une hausse anormale..ça reste que mon avis smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
B
28 février 2008 23:45
Salam aalikoum

j'ai une plaque à induction mais elle est encore emballé tongue sticking out smiley

par contre c'est ce qu'il y a de plus economik (car la plaque chauffe qu'au contact de la poil)
c'est moins dangereux

et c'est ce qu'utilise choumicha sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
29 février 2008 10:44
Bonjour smiling smiley

Comme Bass, j'ai une plaque à induction (ptite précision : toutes les plaques sont en vitrocéramique, seul le procédé est différent).

Les plus : elle est beucoup plus économique car ne chauffe qu'à l'endroit désiré (j'ai testé les deux, y a pas photo), moins dangereuse (sur une plaque en vitro ordinaire, tu poses machinalement ta main à côté du plat et tu maudis de l'avoir achetée) et plus pratique du coup parce que tu peux poser tes ustensiles dessus en faisant ta cuisson.

Les moins : Tu dois racheter toute ta batterie de cuisine qui doit s'adapter à l'induction (et ça coute bonbon) mais qui vaut le coût car c'est du matériel épais, profond et de qualité.Tu ne peux pas faire de tagine (si tu en fais) convenablement sauf en mettant un disque relais en dessous mais même avec ça, rien ne vaut le feu pour un tagine.


Dernière précision : Il faut faire attention, en fonction de la cuisinière, au disjoncteur : les dernières, dont la mienne, recquiert un fusible de 35A, sans quoi, elle risque de sauter à tout moment.


Conclusion : j'ai opté pour l'induction et je ne le regrette pas.

smiling smiley
B
29 février 2008 11:23
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:
Les moins : Tu dois racheter toute ta batterie de cuisine qui doit s'adapter à l'induction (et ça coute bonbon) mais qui vaut le coût car c'est du matériel épais, profond et de qualité.Tu ne peux pas faire de tagine (si tu en fais) convenablement sauf en mettant un disque relais en dessous mais même avec ça, rien ne vaut le feu pour un tagine.
.

smiling smiley

Lecreuset font des tres beau tagine compatible inductuion (par contre ils sont pas donnés crying()
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
29 février 2008 12:01
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai une plaque à induction mais elle est encore emballé tongue sticking out smileytu attends que ta "choumicha" te soit livree grinning smiley

par contre c'est ce qu'il y a de plus economik (car la plaque chauffe qu'au contact de la poil)
c'est moins dangereuxçà c'est un argument de poids, je m'incline

et c'est ce qu'utilise choumicha sleepingc'est sur! à l'ecran çà passe mieux, çà fait plus joli...

mais choumicha n'est ni Bocuse, Veyrat ou Decasse (pour avoir concu quelques cuisines pro, je sais que le gaz reste incontournable, mais là n'est pas la question..)

pour le plaisir des yeux

[www.lacornue.com]
Mon amour...
B
29 février 2008 12:13
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai une plaque à induction mais elle est encore emballé tongue sticking out smileytu attends que ta "choumicha" te soit livree grinning smiley

par contre c'est ce qu'il y a de plus economik (car la plaque chauffe qu'au contact de la poil)
c'est moins dangereuxçà c'est un argument de poids, je m'incline

et c'est ce qu'utilise choumicha sleepingc'est sur! à l'ecran çà passe mieux, çà fait plus joli...

mais choumicha n'est ni Bocuse, Veyrat ou Decasse (pour avoir concu quelques cuisines pro, je sais que le gaz reste incontournable, mais là n'est pas la question..)

pour le plaisir des yeux

[www.lacornue.com]


j'ai grandi avec le gaz et si j'avais eu le choix c'est ce que j'aurai pris

seulement, le gaz a largement augmenté, et une hausse du prix est a prévoir pour 2008 (voir l'actualité)

de plus de moins en moins d'appartement sont équipés en gaz (le mien par ex)

donc forcemment le choix est vite fait

puis ma choumicha, je l'ai commandé depuis perpete mais ya rupture de stock...tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
29 février 2008 14:44
moi je dis vive le gaz!!!!!
C pour les vrais cuistos (pas d induction dans les cuisines de chef)
l induction c fade on entend tres peu la cuisson et puis ca pompe en electricité
et c chiant a nettoyer
le gaz tu mets de l alu et le tour est joué
avec le gaz tu peux gerer la cuisson donc l energie (donc moins de depense)

et puis a l achat c plus chere
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook