Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel metier/profession pratiquerez vous si vous rentrez au maroc?
m
29 mars 2004 18:26
bein quand je rentrerai au Maroci j aiemrais bien enseigner Chi3r Alarabi ( La Poesie Arabe) gratuitement uax interesses...et urtout des lectures et analyses collectives de la peosie arabe classique!
a
30 mars 2004 06:14
merci fatine04 pour ta reponse.
finalement cette question commence a generer des reponses intelligentes..

Fatine, les medecins veterinaires qui sont diplomes de l institust sont malheuresement peu enseignes dans le domaine des petits animaux. je connais un canadien la bas qui dirige un centre veterinaire et il ne croit pas ce qu il voit qd les nouveaux diplomes viennent faire un stage chez lui.

en tt cas, il faut chercher sa propre niche. il y a de la clientele qui voudra le meilleur pour son chien et chat mais il faut aller les chercher et leur prouver que vous leur procurez les meilleurs services.

Tu sais la clinique de l institut Hassan II katkatta3 al qalb ( coeur). c est un institus etatique et qu est ce que tu connais des places etatiques au maroc. Des qu on rentre le the, papoter et filer a 11 heures pour ne pas rater le bus. le dejeuner et puis retourner pour trvailler deux heures et le cycle se refait. je me rappelle j avais un berger allemande et je l ai amene la bas car il souffrait d une maladie. il me donnent des antibiotique s et disent que tt ira bien. il est mort dans les 48 heures qui s en suivent.

le metier de veterinaire est risque c est vrai, mais les risques existent partout meme au wall streetsmiling smiley a new yorksmiling smiley

donc en grosso modo, l opportunite est la bas mais il faut faire l effort et prendre le risque.

amicalement
f
30 mars 2004 11:37
vous avez raison sur la faille entre la formation et la pratique sur le terrain (sans oublier la culture et les idées à l'égard de l'adoption d'animaux). y'a toute une philosophie qui va en parallèle avec ça: le regard envers l'animal en dehors du maroc est tout à fait différent; mais comme tu l'as dis: il faut séléctionner sa clientèle! car quand on est passé par l'adoption d'un animal on sait bien ce qu'on peut sentir (il s'agit d'un simple être vivant!), avec des droits aussi (je vois déjà la tête de ceux qui vont crier et les humains!).

je suis volontaire dans pas mal d'actions humanitaires: envers des jeunes démunis, handicapés, et aussi les vieux! dernièrement, on a procédé à l'usage d'animaux comme moyen d'affection et d'échange! donc, durant tout se parcours: l'animal fait déjà parti de la vie d'une société! malheur quand il attrape un virus ... aucune qualité dans le traitement et même l'attention (à rabat les bons sont comptés sur le bout des doigts)!

Vraiment, il faut venir avec un petit plus en tête, et par un simple tour de magie tu pourras te faire la meilleur clientèle tout en sensibilisant ceux qui adoptent des animaux (plus par coeur et amour que juste pour frimer); c'est quoi le rôle d'un vétérinaire et même, c'est quoi l'existance d'un animal à domicile!

y'en a qui vont réagir avec des opinions un peu débiles! le message s'adresse aux jeunes vétérinaires issus d'autres pays! et merci
f
30 mars 2004 11:44
Une agence d'intérim pour sinistres oh pardon ministres
s
30 mars 2004 13:20
Salut,


Si le gouvernement applique une exenoration d'impot sur le capital ainsi sur les benefices pour une duree qui reste a determine pour les RME, beaucoup d'entre nous seront interesse par l'offre.

Avantage.
- innovation dans le system de PME et dans la bureaucratie d'entreprise
- Motivation
- creation d'emploi et formation = consomation
- export ( bon pour le pay= devise)
- relance economique et social
- productivite

Enfin notre argent nous nous l'avons pas gagne au pays et en plus nous avons deja paye des impots avant de l'avoir economiser.

Donc je trouve domage de investire dans mon pays pour payer une deuxieme fois son aucune garantie ni soutien.
a
30 mars 2004 15:26
salut fatine04

vous m epatez avec votre role de benevole
moi aussi j en ai fait a gogo
et je me rappelle etre invite a amener des chiens aux personnes allitees dans de differents hopitaux.

tu sais il y aune etude faite qui dit que l adoption d un chien augmente la longevite d une personne, reduit le taux de suicide. bien sur ceci est applicable aux pays developes car al hamdoulillah on est toujours entoures plus au moins de notre famille au maroc et c est pour cela que le role joue par l animal n est pas aussi estime au maroc qu en europe ou en amerique.

en tout cas, l idee de retourner est la bas mais le premier pas pour l executer est un peu difficile a prendre...
S
30 mars 2004 21:04
moi j'aimerai bien ouvrir une boutique ou je peux avoir tous ce que les gens jettent , je les arrange et je vends et bien sure quelque objet ou je dois baisser les prix pour les pauvres comme ici en europe .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
m
30 mars 2004 23:14
freeman
MDRRRRRRRRRR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook