Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier pour votre futur conjoint ?
S
22 novembre 2015 12:41
lol shépa je ne choisi pas quelqu un en fonction de son métier

mais dans l idéal, dans l humanitaire ce qui me fait sentir qu il a du coeur

honnetement je n ai jamais porté un regard sur le métier de l autre, en pensant " il faut qu il raméne un max d argent "
Citation
Momo854 a écrit:
Quel métier voudriez vous que votre futur mari exerce ? Lequel vous attirerait ?

Je sais qu'en général il suffit que l'homme ait un salaire correct, de quoi faire vivre sa famille décemment etc.....mais dans l'idéal ?
M
22 novembre 2015 13:36
Mais ils se marient aussi, après ça dépend des aspirations que la personne a en face d'eux.
Du moment que tout le monde est d'accord et sur la même longueur d'onde, c'est ce qui contente non ?
Celui qui gagne le smic trouvera surement une personne que ça ne dérange pas. Donc c'est aussi la question du niveau de vie qu'on souhaite.

Bien, que je pense aussi que ça doit être difficile de faire vivre toute une famille avec un smic aujourd'hui (encore plus si le femme ne travaille pas ou ne veut pas travailler) après je suppose que vous en France, c'est quand même plus facilité qu'ailleurs avec les aides et tout.
Citation
yasspan a écrit:
oui j'ai vu son post après ma réponse merci à toi

je plains juste les smicards qui veulent se marier
L
22 novembre 2015 15:40
T'es pas cher toi smiling smiley

Tu resteras pas longtemps sur le marché winking smiley
Citation
cornemuse1 a écrit:
Je dirais 30KE minimum grinning smiley
c
22 novembre 2015 15:56
lol j'espère bien
Citation
Lemechant a écrit:
T'es pas cher toi smiling smiley

Tu resteras pas longtemps sur le marché winking smiley
R
22 novembre 2015 17:30
je trouve ça juste dommage de fixer un salaire minimum comme critère de sélection, qu'il bosse ok, c'est normal, le salaire whistling smiley

chacun fait comme il veut et sa façon de voir
Citation
Rihamee a écrit:
Mais ils se marient aussi, après ça dépend des aspirations que la personne a en face d'eux.
Du moment que tout le monde est d'accord et sur la même longueur d'onde, c'est ce qui contente non ?
Celui qui gagne le smic trouvera surement une personne que ça ne dérange pas. Donc c'est aussi la question du niveau de vie qu'on souhaite.

Bien, que je pense aussi que ça doit être difficile de faire vivre toute une famille avec un smic aujourd'hui (encore plus si le femme ne travaille pas ou ne veut pas travailler) après je suppose que vous en France, c'est quand même plus facilité qu'ailleurs avec les aides et tout.
s
22 novembre 2015 17:59
Un métier qui favorise son épanouissement personnel et rien d'autre
M
22 novembre 2015 19:52
Après, c'est des critères comme des autres, c'est peut-être dommage mais après tout chacun peut bien avoir des critères et au nom de quoi les critiquer Heu

Certains veulent un beau/une belle, un grand/une mince, un(e) mate/un(e) blanc(he). La situation matérielle au final, c'est un critère comme un autre, c'est même un critère reconnu islamiquement (même si je sais que la priorité reste au critère de piété et religion).

Bon, au final, il y en a pour tous les goûts, même si je pense qu'on trouve rarement quelqu'un qui réponde à 100% à tous nos critères ...

Le Prophète (sws) a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]
Citation
yasspan a écrit:
je trouve ça juste dommage de fixer un salaire minimum comme critère de sélection, qu'il bosse ok, c'est normal, le salaire whistling smiley

chacun fait comme il veut et sa façon de voir
P
25 janvier 2016 02:10
Salam,

Le plus important c'est que le mari travaille et qu'il soit épanouis dans son taf... Qu'il prenne plaisir à m'en parler ou à me raconter sa petite journée autour d'un bon verre de thé lol Voilà le plus important: le bien être.

Par contre une chose: j'aime pas les hommes qui ont de gros salaires

Absconse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 02:17 par Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
25 janvier 2016 02:16
J'en ai connu un astrophysicien et pouah qu'est ce qu'il était prétentieux (car dans le cadre d'un projet il bossait en paralèlle avec la NASA) et puis il avait la tête dans les étoiles grinning smiley mdr

Absconse.
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


J'ai aucune attirance particulière concernant le métier de mon futur mari.

Dans l'idéal je dirais astrophysicien car ce qui se passe dans l'univers me fascine beaucoup!

J'aurais aimé avoir les capacités intellectuelles nécessaires pour faire ce métier.
H
25 janvier 2016 03:41
Tu es une minables, tu ne mérites pas ton mari

Voilà un homme qui trime, qui a pris des risques a créé sa boite, qui assumes et qui à rendu ta situation confortable

et tu le critiques au lieu de le supporter, tu te focalises sur les inconvénients et tu oublies les avantages qu'il t'apporte.

non, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche..

J'espère que ton mari lira un jour ce post et se reconnaitra, et qu'il prennent la seule décision juste qui s'impose envers toi : te dégager

c'est le post le plus décevant que j'ai lu sur ce forum depuis longtemps


Citation
ilhemHHI a écrit:
Salem

Mon mari à la base est ingénieur commercial et c'était super avant qu'il ne lance sa propre boîte...
Il est souvent en déplacement professionnel, et quand il est la il est la sans vraiment être la!
Il est tout le temps au tel il doit tout gérer quand on sort au Resto il est avec son pc et son téléphone du coup pas top de manger seule...quand on est en voiture et qu'il y'a urgence je dois rédiger ses mails...
Bref pas top même si on a gagné en qualité de vie d'un côté!
25 janvier 2016 08:02
Un métier que quand il se lève le matin il est content d'y aller
25 janvier 2016 10:20
Dans l ideal perplexe? Un metier avec bcp de responsabilité. Sinon l essentielle c est quil y aille avec plaisir.
30 janvier 2016 02:46
Quelle méchanceté gratuite. Il ne faut pas la blâmer.
On est dans un forum d'échange. On ne sais pas se qui se passe dans leur vie, je perçois simplement le msg d'une femme a qui le mari manque. Elle partage son expérience.
Citation
tangerin02 a écrit:
Tu es une minables, tu ne mérites pas ton mari

Voilà un homme qui trime, qui a pris des risques a créé sa boite, qui assumes et qui à rendu ta situation confortable

et tu le critiques au lieu de le supporter, tu te focalises sur les inconvénients et tu oublies les avantages qu'il t'apporte.

non, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche..

J'espère que ton mari lira un jour ce post et se reconnaitra, et qu'il prennent la seule décision juste qui s'impose envers toi : te dégager

c'est le post le plus décevant que j'ai lu sur ce forum depuis longtemps
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
30 janvier 2016 03:42
Je suis d'accord avec toi.
Moi personnellement j aurais aimer que mon mari et moi ayons un projet à deux. Une petite entreprise qui nous permettrait de subvenir à nos besoins ..... C pas interdit de rêver! !!
m
30 janvier 2016 13:02
j'en ai connu un hydrolicien c'était pire le mec il m'avait dit que si je me marais avec lui il fallait que je fasse tout les jours 2 heures de sport.
et que l'amour ça se paye il faut que sa femme soit sportive pars que lui monsieur pretencieux fais de la picine et c'est un athlète.
Le mecs qui se prends pour un roi et qui n'a pas honte des bêtises qu'il dit juste pars qu'il a un bon métier mdrrrrr.
il m'avait dis qu'il avait horreur de l'odeur de la bouche mdrrrrr
le mec ça femme n'existe pas
bref il yen a il ont fais 5 ans d'études ou plus ms le savoir vivre le respect tout ça bah zéro c'est juste des gros con pervers qui finisse par juste enchaîné les plan cul av les gawriyates mdr
Citation
Absconse a écrit:
J'en ai connu un astrophysicien et pouah qu'est ce qu'il était prétentieux (car dans le cadre d'un projet il bossait en paralèlle avec la NASA) et puis il avait la tête dans les étoiles grinning smiley mdr

Absconse.
p
30 janvier 2016 13:09
Mdrrr ton message m'a fait rire ptdr
Didonc t'es tombé sur un gars bizarre alala y a des mecs ils veulent trop modeler leur femme.

Sauf que changer quelqu'un c'est pas possible ou bien tu le prend comme il/elle est ou bien tu lâches l'affaire
Citation
mimicicu a écrit:
j'en ai connu un hydrolicien c'était pire le mec il m'avait dit que si je me marais avec lui il fallait que je fasse tout les jours 2 heures de sport.
et que l'amour ça se paye il faut que sa femme soit sportive pars que lui monsieur pretencieux fais de la picine et c'est un athlète.
Le mecs qui se prends pour un roi et qui n'a pas honte des bêtises qu'il dit juste pars qu'il a un bon métier mdrrrrr.
il m'avait dis qu'il avait horreur de l'odeur de la bouche mdrrrrr
le mec ça femme n'existe pas
bref il yen a il ont fais 5 ans d'études ou plus ms le savoir vivre le respect tout ça bah zéro c'est juste des gros con pervers qui finisse par juste enchaîné les plan cul av les gawriyates mdr
S
30 janvier 2016 13:22
Bienvenu au club, tu fais quoi exactement? Chui admin réseau, en gros café toutes les heures et des réunions qui servent à rien le plus souvent...

Dév?
Citation
Diorf a écrit:
ça fait kiffer les femmes un informaticien? grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
30 janvier 2016 13:34
Ah réseau c'est cool ça a l'air posé
Moi j'me suis orienté dév oui
Citation
IbnArabi a écrit:
Bienvenu au club, tu fais quoi exactement? Chui admin réseau, en gros café toutes les heures et des réunions qui servent à rien le plus souvent...

Dév?
S
30 janvier 2016 13:39
Je suis devin Angel

Tu sens le Java et le Perl à des kilomètres thumbs up
Citation
Diorf a écrit:
Ah réseau c'est cool ça a l'air posé
Moi j'me suis orienté dév oui
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
30 janvier 2016 14:25
Non j'en ai pas trop fait moi c'est surtout c++ html/css/php
Mais l'année prochaine je ferai du java normalement smiling smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Je suis devin Angel

Tu sens le Java et le Perl à des kilomètres thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook