Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier faites vous ?
22 mars 2024 15:26
Salem,

Êtes vous satisfaits du métier que vous exercez ? Perso je n’en peux plus, travail de bureau répétitif, 8h par jour derrière un écran, je me sens mourir à petit feu. J’ai 33 ans et je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie.

Ce qui me retient : je n’ai qu’un bac+ 2, j’ai la securité de l’emploi dans la fonction publique d’Etat avec un salaire à 2 100€ net et 50 jours de congés, mais aujourd’hui je me demande si c’est suffisant pour continuer à faire le même boulot pendant encore 30 ans

Avez vous des idées de métiers intéressants où on se sent utile, qui permettent de bouger un peu sur le terrain ?

J’ai pensé à infirmière mais reprendre des études à mon âge je ne sais pas si c’est une bonne idée
22 mars 2024 15:29
Salam

J’ai pensé à infirmière mais reprendre des études à mon âge je ne sais pas si c’est une bonne idée

Fonce, l’âge n’est qu’un chiffre.

Et dis al hamdoulilah.
22 mars 2024 15:36
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

On échange ?

Restauration scolaire 350 assiettes couverts à nettoyer avec une équipe nuuul
Toute âme goûtera à la mort
A
22 mars 2024 15:44
Certains concours du ministère des affaires étrangères permettent de voyager assez souvent pour de longues périodes dans différents pays.

Sans études, il est difficile de faire la fine bouche. Tu peux aller dans l'humanitaire mais bon, tu seras mal payée probablement.

Il paraît que le métier de militaire a de l'avenir.

Pour ma part, je travaille dans la recherche, c'est moins payé qu'au privé mais plus stimulant.


Citation
Aynine77 a écrit:
Salem,

Êtes vous satisfaits du métier que vous exercez ? Perso je n’en peux plus, travail de bureau répétitif, 8h par jour derrière un écran, je me sens mourir à petit feu. J’ai 33 ans et je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie.

Ce qui me retient : je n’ai qu’un bac+ 2, j’ai la securité de l’emploi dans la fonction publique d’Etat avec un salaire à 2 100€ net et 50 jours de congés, mais aujourd’hui je me demande si c’est suffisant pour continuer à faire le même boulot pendant encore 30 ans

Avez vous des idées de métiers intéressants où on se sent utile, qui permettent de bouger un peu sur le terrain ?

J’ai pensé à infirmière mais reprendre des études à mon âge je ne sais pas si c’est une bonne idée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/24 16:01 par AnzarIzem.
E
22 mars 2024 15:46
Salam,

El hamdoulilah j’ai un super boulot que j’apprécie tous les jours et qui me donne beaucoup de liberté.
Choose a Job You Love, and You Will Never Have To Work a Day in Your Lifewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 15:47 par EspritFusionné.
T
22 mars 2024 16:16
Aleykoum salam

Ce que tu viens de décrire c'est tout ce que j'ai toujours voulu fuir

Passer des journées entières dans un bureau derrière un écran

Personellement je trouve ça cauchemardesque

Je pense que les métiers manuels apportent une grande satisfaction

Kheïr incha'Allah
22 mars 2024 16:46
Coucou

Juste un truc

"Je n’ai qu’un bac+ 2,"

On ne définit pas un personne pour ses études stop

Que tu as un bac un master un brevet du collège ou l'école primaire !


Ça ne fera jamais de toi quelqu'un de bien ou de pas.


J'ai fréquenté des personnes très diplôme ou des personnes pas du tout diplôme

Quand je dis fréquenté c'est pas dans le sens relationnel privée

C'est des amis des connaissances de la famille des collègues à mes parents....

Bref

Je peux te dire que en dehors de ton millieu professionnel ça te défini pas du tout


Mon propre père qui a des hauts étude qui a été Maire qui a rencontré des personnes haute place le dit.
. Pas de mp d'hommes merci
A
22 mars 2024 16:55
Elle parle de travail, elle demande si elle peut faire autre chose au vue de ses qualifications, c'est hors contexte non ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Juste un truc

"Je n’ai qu’un bac+ 2,"

On ne définit pas un personne pour ses études stop

Que tu as un bac un master un brevet du collège ou l'école primaire !


Ça ne fera jamais de toi quelqu'un de bien ou de pas.


J'ai fréquenté des personnes très diplôme ou des personnes pas du tout diplôme

Quand je dis fréquenté c'est pas dans le sens relationnel privée

C'est des amis des connaissances de la famille des collègues à mes parents....

Bref

Je peux te dire que en dehors de ton millieu professionnel ça te défini pas du tout


Mon propre père qui a des hauts étude qui a été Maire qui a rencontré des personnes haute place le dit.
22 mars 2024 16:58
C’est carrément HS ptdr

Mais bon, c’est natacha.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Elle parle de travail, elle demande si elle peut faire autre chose au vue de ses qualifications, c'est hors contexte non ?
22 mars 2024 17:02
Salam,
Je trouve que c'est bien.
Quand tu auras des enfants tu risques de regretter si tu changes de travail.
Tu as 50 jours de congés et des horaires de journée.
Tu peux demander une mutation ou un détachement si tu t'ennuies.
Mais je te conseil de rester dans la fonction publique pour l'instant.
Bye
F
22 mars 2024 17:23
Je suis prof. En ce moment, vu l'état de l'éducation nationale, on embauche facilement, même sans vraie formation à l'enseignement. Et comme les établissements scolaires sont aux abois, tu peux négocier tes horaires et même parfois des avantages en plus.

Les avantages à être prof : les enfants sont super intéressants, vacances scolaires très pratiques avec la vie de famille.
Les inconvénients : salaire, travail que tu ramènes chez toi, stress avec des classes potentiellement difficiles.


Tout dépend de ce que tu recherches.
22 mars 2024 17:38
Je sais mais je réagis juste à une phrase
Citation
√L’Élu a écrit:
C’est carrément HS ptdr

Mais bon, c’est natacha.
. Pas de mp d'hommes merci
22 mars 2024 17:39
Je sais mais je réagis juste à une phrase
Citation
AnzarIzem a écrit:
Elle parle de travail, elle demande si elle peut faire autre chose au vue de ses qualifications, c'est hors contexte non ?
. Pas de mp d'hommes merci
22 mars 2024 17:59
Ou comment dénoncé un système tout en continuant à l'alimenter perplexe

"on embauche facilement, même sans vraie formation à l'enseignement"

J'ai vu les caméras cachées pour les entretiens, c'est aberrant, pour enseigner il ne suffit pas d'être volontaire, d'ailleurs à mon époque, il y avait des enseignants pas du tout impliqués et très mauvais même dans des classes tranquilles.

Bref je trouve ça assez hallucinant que quelqu'un de l'intérieur puisse faire du prosélytisme pour un système défaillant qui se moque de ses employés qui pourtant ont un travail fondamental.
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Je suis prof. En ce moment, vu l'état de l'éducation nationale, on embauche facilement, même sans vraie formation à l'enseignement. Et comme les établissements scolaires sont aux abois, tu peux négocier tes horaires et même parfois des avantages en plus.

Les avantages à être prof : les enfants sont super intéressants, vacances scolaires très pratiques avec la vie de famille.
Les inconvénients : salaire, travail que tu ramènes chez toi, stress avec des classes potentiellement difficiles.


Tout dépend de ce que tu recherches.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 mars 2024 18:00
Salam

Je reprends mes études aussi et je suis de la même tranche d’âge que toi. L’âge n’est pas un frein.
A
22 mars 2024 18:06
Laquelle, par curiosité smiling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais mais je réagis juste à une phrase
A
22 mars 2024 18:08
De notre côté dans l'enseignement supérieur, y compris dans les grandes écoles, on reçoit des cas désespérés. Merci l'éducation nationale.
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Je suis prof. En ce moment, vu l'état de l'éducation nationale, on embauche facilement, même sans vraie formation à l'enseignement. Et comme les établissements scolaires sont aux abois, tu peux négocier tes horaires et même parfois des avantages en plus.

Les avantages à être prof : les enfants sont super intéressants, vacances scolaires très pratiques avec la vie de famille.
Les inconvénients : salaire, travail que tu ramènes chez toi, stress avec des classes potentiellement difficiles.


Tout dépend de ce que tu recherches.
22 mars 2024 19:48
Salam,

Profites en pour utiliser tes droits à la formation si tu as un compte CPF.

Moi je suis aussi dans un bureau derrière un écran...bien payée et beaucoup d avantages...le travail n est pas répétitif...la seule chose qui me gêne c est l open space....

Bonne soirée. Courage.
C
22 mars 2024 20:31
Pour le métier d infirmière, j ai 3 amies, qui sont mariées et avec des enfants, qui avaient un métier et qui se sont lancées dans la formation pour devenir infirmière. Elles ont dû gérer leur vie de famille, leur foyer, les enfants et leurs études et elles y sont très bien arrivées, même si elles reconnaissent que ça n a pas toujours été facile.
Aujourd’hui hui elles sont toutes les 3 infirmières, donc tout est possible !
Il y a pas d âge crois moi, elles sont toutes les 3 bien plus âgées que toi. Il faut juste le vouloir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 20:32 par Cocotte*.
A
22 mars 2024 20:37
L’horreur, je suis passé par ces fameux open spaces … comme si tu prenais autocar leghzawi. Aucune concentration, des appels teams, des pauses café à longueur de journée avec des éclats de rire ……. L’horreur.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Profites en pour utiliser tes droits à la formation si tu as un compte CPF.

Moi je suis aussi dans un bureau derrière un écran...bien payée et beaucoup d avantages...le travail n est pas répétitif...la seule chose qui me gêne c est l open space....

Bonne soirée. Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook