Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier exercez-vous ?
17 janvier 2007 21:43
Je propose à tous les yabiladiens d'en savoir un peu + les uns sur les autres !
Alors, que faites-vous dans la vie ?
Professions ? Quelles études ? Quelle formation ? Mère au foyer ? Pourquoi pas au chômage ?
Si ce post a déjà été proposé, je m'en excuse confused smiley
Par politesse, je commence par moi : PNC (Personnel Navigant Commercial = Hôtesse de l'air).
A vous !!!
18 janvier 2007 13:25
Je vois que ça n'intéresse personne eye rolling smiley
Bon, tant pis alors ! crying(
A
18 janvier 2007 13:31
Aller pour etre sympas je vais répondre:

Moi je travail a l'ANPE j'ai le poste de chomeur grinning smiley
l
18 janvier 2007 13:36
c est pas ça mais vue le nombre de poste sur ce sujet plus personne ne veut répondre

t es arrive en retard la miss
18 janvier 2007 13:37
Je connais très bien cette "compagnie" ANPE evil
Ils m'ont très souvent proposée des contrats de très longue durée...
18 janvier 2007 13:38
Ah OK LILI, je ne savais pas !
Merci de m'en informer.
Comment bloquer le Post alors ?
l
18 janvier 2007 14:03
dis, les stewards de air france, vous les trouvez comment vous ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
G
18 janvier 2007 14:08
Moi j'ai 23ans, et je susi negoociatrice internationale au Royaume Uni. Ma formation: BAC+5 de l'Iecs....

Voili, voilou...maintenant tout yabi connait my life!!!grinning smiley
B
18 janvier 2007 14:10
jeunemaghrebine02,

Peux tu nous dire ce que tu négocies, enfin si c'est pas un secret d'état défense hyper senssible.
l
18 janvier 2007 14:15
tu es tres cultivee .. tu as ete en contact avec EBS , au royaume uni ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
G
18 janvier 2007 14:19
non je ne travaille pas avec EBs eye rolling smiley desole
O
18 janvier 2007 14:22
Wikette tu travailles pour quelle compagnie sans indiscrétion?
O
18 janvier 2007 14:24
Citation
l9bi7 a écrit:
dis, les stewards de air france, vous les trouvez comment vous ?

les Stewart? ché pas
Tout ce que je sais c'est k'une fois je suis allée à des tests de Sélection chez Air France à Villepinte
Et donc yavait aussi des PNC qui venaient passer leur sélection...et franchement ils et elles se la pétaient TROP, mais abusé!! Elles n'étaient pas encore prises, et elles regardaient déjà les gens de haut!
l
18 janvier 2007 14:30
oui oumayma, deja la classe mnt des stewards (hommes) est detre detendu, plutot que le service classique des annees 90.


mais bon cote services, je crois qu'ils perdent le dessus.


Et je me demandais aussi pourquoi ils ont un niveau d'anglais trop bas compare aux autres compagnies.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
B
18 janvier 2007 14:37
J'avoue que depuis le temps que je viens sur yabi je n'ai jamais voulu répondre à cette question. simplement car je crois que l'emploi ou le diplome ne font pas l'homme, c plutot interessant pour les banques.

Mais tu as l'air sincere.

alors je me lance : 42 ans marié x fois , des enfants donc et des pensions alimentaire a payer .. et des ex qui me tapent sur les nerfs et le porte monnai

maitre de conférence maths , bac + 8 .

j'aime quand le personnel naviguant fait un effort : un petit sourir ne fait pas de mal , etre aimable non plus.

Bon Fly miss
------------------------------------------------
O
18 janvier 2007 14:38
Citation
l9bi7 a écrit:
oui oumayma, deja la classe mnt des stewards (hommes) est detre detendu, plutot que le service classique des annees 90.

mais bon cote services, je crois qu'ils perdent le dessus.

Et je me demandais aussi pourquoi ils ont un niveau d'anglais trop bas compare aux autres compagnies.

La note requise aux sélection est de 12/20
Pourquoi leur niveau est si bas? Peut etre parce que les Francais à la base ne sont pas très doués pour les langues, c'est connu...surtout avec cet accent à couper au couteau!

Sinon pour le service je suis d'accord, Air France a encore des efforts à faire si elle veut conserver son image de marque et son prestige...
l
18 janvier 2007 14:45
non mais, ce que je ne comprends pas, un avion qui vient de washington, rempli de touriste americains en destination a paris : il ne parlent que francais, et tout ce quil a trouve a dire : I dont Understand.


PS: C'etait pour demander un verre d'eau.


je crois que 12 n'est pas suffisant, et que les langues doivent etre prise au serieux, surtout que leurs clients sont de majorite international
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
O
18 janvier 2007 14:55
Citation
BleuBlue a écrit:
alors je me lance : 42 ans marié x fois , des enfants donc et des pensions alimentaire a payer .. et des ex qui me tapent sur les nerfs et le porte monnai

maitre de conférence maths , bac + 8 .

Tbarkallah lol
18 janvier 2007 14:58
Je travaille pour une compagnie charter Axis Airways www.axis-airways.com
Nos destinations principales, le bassin méditérrannéen.
Pour Air France, je ne saurai vous répondre.
En tout cas, je sais que leur test d'anglais n'est pas des + difficils.
Les gens échouent surtout au test de groupe ou test psychotecnique.
Quant à leur sourire, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Leur personnel est froid et distant et la compagnie ne permet pas le moindre écart avec les passagers, "pas de copinage".
C'est pourquoi j'ai réfusé leurs séléctions.
J'ai trop peur de m'ennuyer chez eux et les gens avec du "CHIQUI", moi, je ne supporte pas !
Dans ma compagnie, l'ambiance est au top, on s'amuse bien et les passagers nous adorent.
On reçoit des centaines de lettres de satisfactions.
On est sympa, sérieux et professionnel à la fois.
Quant au niveau des langues, en France, on est bof bof ! Tout le monde le sait !
Moi je parle le français (logique), l'arabe (je le lis et l'écris, pas à 100% mais je me débrouille), je parle courament l'espagnol et l'anglais, un niveau moyen (je peux avoir une conversation quoi !).
Personnellement, je n'ai jamais encore parlé l'anglais avec qui que se soit pour l'instant durant un vol.
En escale oui !

Petite anecdocte : pendant une formation à Paris, on nous a proposé le resto Air France. On s'y rendait en uniforme de vol (obligatoire). On nous a facilement remarqué et on a eu beaucoup d'éloges de la part du personnel de cuisine, du ménage, etc..."+ jeunes, jolies, gentilles, par rapport à Air France, etc".

Furieuses, les hôtesses Air France nous ont questionnées une par une "D'où êtes-vous? De quelle compagnie? Quelles destinations? Pourquoi venez-vous manger ici?..."

Dès le lendemain, on nos a refusé l'accès au resto.
On s'est imposé !
Les prix des repas sont passés de 5 eur à 20 eur pour nous.

Merci Air France !!!
O
18 janvier 2007 15:01
Merci Wikette pour ton témoignage!!
Vous leur avez mis la rage à ces Air Franciennes à 2 balles!!! Clap


ps: tu as suivi ta formation dans quelle école dis moi?

La sélection a-t-elle été rude?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/07 15:03 par Oumayma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook