Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mémoire avez vous ?
p
6 août 2008 00:26
salam

avez vous une bonne mémoire ?

vous êtes du genre à tout noter, à faire sa liste pr les courses

votre porte de frigo est pleine de papier ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
6 août 2008 09:31
salam


Il m arrive d oublier des choses, je note rien et la porte du frigo est vierge.


Cela concerne que les courses ou autre patience.Heu


Si j ais un RDV 2 mois avant pas besoin que je le note, je m en souviens

Tout ce qui est important c est mémoriser


Si j oublies la mayonnaise rien a p.e.ter grinning smiley
6 août 2008 09:33
salam

je ne fais jamais de liste de course, car j'ai tout en tête
J'ai une bonne memoire (bon parfois elle flanche pour certaines choses genre oublier mes cles etc....) mais pour les courses niette

et malheureusement j'ai toujours tendance à acheter plus qu'il ne faut mais bon ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 août 2008 10:07
moi j aurais du noter partout ds la maison de ne pas oublier de regler mon revéil!!!!!


je viens d arriver au boulot...sad smiley

moi il faut que je note de temps en temps mamémoire me fais faux bon...

ms en regle general g assez bonne mémoire!!
6 août 2008 10:59
Salam patience smiling smiley autrefois j'avais une bonne mémoire sad smiley aujourd'hui je dois tous noter courses rendez vous etc. etc.
c'est peut être aussi que j'ai tendance à courir plusieurs lièvres a fois! et vu que c'est moi qui doit tout gérer a la maison! J’essaye de gagner du temps et c'est comme ça que j'en perds.
il parait que plus tu vieillie, plus tu perds de neurones! et comme je n'ai pas le temps dé faire des exercices cérébraux, mes neurones commence à s'atrophier grinning smiley
J’ai acheté le jeu d’exercices d'entraînement cérébral du Dr kawashima smiling smiley mais cela m’ennui de jouer a ça sad smiley je préfère venir passer mon temps libre sur yabiladi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 août 2008 11:08
Salam Pat smiling smiley

ça dépend de l'importance du truc, j'ai une mémoire priorisante ! Les trucs importants, pas besoin de noter, les trucs pas importants (comme les courses) des fois oui mais souvent non. Mais en général, je note pas grand chose. La porte de mon frigo est vide (à part ma collection internationale de magnet-papillons smiling smiley)
z
6 août 2008 12:57
Salamsmiling smiley,

J'oublie pas un truc important, mais je suis particulièrement distraite.
Je note au travail, mais parce que la somme d'informations est importante.
C'est le seul moyen d'avoir tout fait.

Mais ça m'arrive de faire du grand n'importe quoi, je cherche toujours mes clés, je range où il ne faut pas.
Je peux très bien mettre la télécommande dans le frigo par exemple.
Très distraitetongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
6 août 2008 13:20
el hamdoulilah j ai une bonne mémoire, mais je note comme meme sur mon téléphone des ptits mémo concernant mes rendez vous.
pour le reste pas besoin
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
6 août 2008 14:16
Citation
patience a écrit:
salam

avez vous une bonne mémoire ?

vous êtes du genre à tout noter, à faire sa liste pr les courses

votre porte de frigo est pleine de papier ...

salam

je suis obligée de retenir le nom de pleins de personnes alors au debut , c'etait galère galère...je notais tout sur un papier.

maintenant, j'associe à chaque nom compliqué à retenir, une image ou un moyen mnemotechnique qui me permet de le retenir facilement...

par exemple: madame Suzerlank ===> suceur de tankwinking smiley
sablevski: sablette de ski...
si c'est dur, j'associe une histoire à cette dame: je me dis par exemple "suzerlank la folle du tank" et du coup le tank me rappelle qu'elle venait pour une histoire grave et donc forcement un cancer ou une infection grave, ect ect.
si c'est un problème leger et que madame s'appelle Sucale, je l'associe au mot sucre...et ça m'arrange pour retenir qu'elle a aussi le diabète...

ps: j'ai appris ça d'une infirmière qui retenait tous les noms des patientes et leur problèmes sans ecrireAre you crazygrinning smiley

je ne le fait pas pour tous les nom mais que pour ceux qui sont space et que j'ai besoin de retenir car je vais les revoir ou que leur cas est particulier, ect ect ect.

pour les courses, j'organise ma memoire:

au lieu de dire: il me faut: des tomates, des bananes, du jus de pomme, des poissons panés, des sauces tomates, du chewing-gum, ect ect, j'imagie des cases FRUITS (jus de pomme), Legumes(...), FRITURE (....).

ainsi dans le magazin, il suffit que j'ouvre la case FRUIT pour que le mot jus de pomme et bananes me sort facilement...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 14:19 par noujoum-samae.
a
6 août 2008 14:20
moi j'ai une memoire des chiffres mais pas des noms de personne

c'est trop galere pour les prenom qd j'arrive devant une personne ke je connais depuis peu je sais jamais comment elle s'appelleOups

par contre les chiffres, les codes, les numeros de tel ....... ya pas de soucisgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
6 août 2008 17:29
salam

moi ptite mémoire, pour les courses c'est le frigo et les rdv sur mon téléphone et un petit calepin dans mon sac et si c'est vraiment urgent je met une croix au stylo sur ma main grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
6 août 2008 17:34
Salam affrita
elle te sert a quoi la croix? a avoir la trace sur le front, mdrrrrrr

Citation
nawelle007 a écrit:
salam

moi ptite mémoire, pour les courses c'est le frigo et les rdv sur mon téléphone et un petit calepin dans mon sac et si c'est vraiment urgent je met une croix au stylo sur ma main grinning smiley
a
6 août 2008 17:39
pourquoi une croix moody smiley
i
6 août 2008 17:41
Citation
arhaye a écrit:
pourquoi une croix moody smiley

tout le monde n'a pas une bonne mémoire comme toi tongue sticking out smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
6 août 2008 17:45
salam lamyaa, islah et arhaye

non la croix est sur le dos de la main, c'est un rappel, comme ca flash quand je regarde ma main mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, et je n'oublie pas ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 17:46 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
6 août 2008 18:06
Citation
patience a écrit:
salam

avez vous une bonne mémoire ?

vous êtes du genre à tout noter, à faire sa liste pr les courses

votre porte de frigo est pleine de papier ...

bonjour
je ne fais jamais de liste de courses je me rappelle toujours de tout ce qu'il faut hamdoulah et la plupart des numéros de téléphones sont dans ma tête en plus des dates anniversaires des amis"es";et au boulot ma collègue grinning smiley me dit que je suis le disque dur de la section quand je prends des jours elle met des post it partout grinning smiley;hamdoulah j'ai une trés bonne mémoirewinking smileyAngel
p
6 août 2008 22:25
Citation
arhaye a écrit:
pourquoi une croix moody smiley

salam

lol

une fois j'ai voulu faire la même chose

pr m'en rappeler je sais plus de koi, j'avais marquer une croix sur ma main avant de sortir

3 heures après je regarde ma main Oh c'est koi cette croix moody smiley (entre temps j'avais fait ce que je devais faire ) impossible de savoir pkoi elle était là grinning smiley


sinon, en général j'ai une bonne mémoire elhamdoulilah .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
6 août 2008 23:01
Moi j'ai un défaut c'est qu quand j'ai un rdv important mais lointain j'y penses tout les jours au début, je me dit attention faut pas que j'oubli sauf que j'y penses tellement qu'arrivais à un moment ca me soule donc j'y penses plus et j'oubli et je rate pratiquement tout les rdv a cause de ca.

Pour les courses je fait jamais de liste, j'y vait quand j'ai du temps et je fais les rayons un par un et si j'ai besoin de quelque chose je me souvien juste en voyant le produit.


Pour les numéros de téléphone ya pas de probleme, je connai par coeur mon répertoire téléphonique et je retien un numéro apré l'avoir taper une seule fois.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
l
7 août 2008 13:14
Citation
assia1000 a écrit:
moi j'ai une memoire des chiffres mais pas des noms de personne

c'est trop galere pour les prenom qd j'arrive devant une personne ke je connais depuis peu je sais jamais comment elle s'appelleOups

par contre les chiffres, les codes, les numeros de tel ....... ya pas de soucisgrinning smiley

salam

moi pareil j'ai une très bonne mémoire des chiffres

par contre les noms Heu
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
m
7 août 2008 14:23
Tres bonne memoire, je note rien

Je reconnnais meme tres facilement des personnes qui etaient avec moi a l'ecole, des anciens tongue sticking out smiley
Mok Ya Mok !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook