Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mélange avec Hénné pour une belle couleur ?
30 avril 2016 12:05
Salam ,

je souhaiterai bientôt faire quelque chose à mes cheveux et j'ai pensé déjà les colorer avec du henné , plus sain , mais j'ai entendu dernièrement qu'il fallait mélanger le henné avec " certaines choses " ( poudre ....) justement j’ignore lesquelles pour obtenir une jolie couleur avec de beaux reflets !

Si quelqu'un a déjà essayé je suis preneuse de l'idée , merci .
z
30 avril 2016 12:13
Aleikoum Salam
Regarde sur internet ou va dans les boutiques bio ou herboristerie ou magasin aromazone
Citation
lallaboya a écrit:
Salam ,

je souhaiterai bientôt faire quelque chose à mes cheveux et j'ai pensé déjà les colorer avec du henné , plus sain , mais j'ai entendu dernièrement qu'il fallait mélanger le henné avec " certaines choses " ( poudre ....) justement j’ignore lesquelles pour obtenir une jolie couleur avec de beaux reflets !

Si quelqu'un a déjà essayé je suis preneuse de l'idée , merci .
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
30 avril 2016 12:20
voilà les seules poudres naturelles végétales que j'utlise, marque KHADI :

[www.khadi-france.fr]

Mes cheveux poussent bien plus vite, sont plus épais, ont cessé de tomber et je ne te parle pas de l'effet soyeux!confused smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
m
30 avril 2016 18:29
Salam haleikoum il a l'air bien le site tu prend quel couleur toi ??
Citation
soadinou a écrit:
voilà les seules poudres naturelles végétales que j'utlise, marque KHADI :

[www.khadi-france.fr]

Mes cheveux poussent bien plus vite, sont plus épais, ont cessé de tomber et je ne te parle pas de l'effet soyeux!confused smiley
30 avril 2016 18:47
Alors j'applique d'abord :

ETAPE 1/ sur cheveux propres "HENNÉ, AMLA ET JATROPHA ROUGE" et je dors avec.
Le lendemain matin , je lave et attends que les cheveux sèchent naturellement.

ETAPE 2/ ensuite "INDIGO PUR BLEU" , la coloration obtenue est un marron très foncé allant vers le noir (mes cheveux sont typés asiatiques) donc très bien pour moi.

Comme indiqué sur le site, il ne faut pas laver les étapes 1 et 2 avec du shampoing mais uniquement avec de l'eau chaude.

Après 2 jours en soirée, j'applique cette huile à l'amla sur mes cheveux de la racine aux pointes et je dors avec:
[www.khadi-france.fr]

Le lendemain je lave le tout avec du shampoing. Tu auras des cheveux soyeux, légers et tu pourras te regarder dans la glace en te disant "parce que je le vaux bien"grinning smiley

Mes cheveux ont arrêté de tomber, ont pris 15 cms en une année, idem pour ma fille qui se retrouve avec des cheveux d'indienne!

Chaque paquet pourra te faire 3 colorations donc BIEN MOINS CHER et plus NATUREL qu'une coloration chimique. On rappelle les méfaits des colorations chimiques:

[www.femininbio.com]

Sinon il ya de bonnes vidéos sur youtube concernant cette marque:

[www.youtube.com]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 avril 2016 19:09
Wa alikom salam est ce que c'est 100% naturel? J'arrive pas à voir les prix sur le site
Citation
soadinou a écrit:
voilà les seules poudres naturelles végétales que j'utlise, marque KHADI :

[www.khadi-france.fr]

Mes cheveux poussent bien plus vite, sont plus épais, ont cessé de tomber et je ne te parle pas de l'effet soyeux!confused smiley
30 avril 2016 19:12
oui c'est 100%naturel, ci dessous la composition et les prix

[www.amazon.fr]é-jatropha/dp/B003TNOSXK/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1462036261&sr=8-6&keywords=khadi
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 avril 2016 19:14
désolée allez sur amazon.fr , faites la recherche des produits et vous aurez toutes les infos
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 avril 2016 19:25
Ça dépend déjà si tu fais des colorations sinon tu peux mélanger du jus de betterave pour des reflets rouge ou du thé pour des reflets plus foncés
o
30 avril 2016 22:14
moi je fais un henné en etape 1
je rince a l eau tiede

3/4 jours apres(histoire que le henné prenne bien) je me colore avec de la poudre d indigo dans laquelle j ajoute un peu de bicarbonate

Ca colore en chatain foncé avec des reflets bleutés j aime trooooo

et surtt ca camoufle naturellement ts mes cheveux blancssmiling smiley
1 mai 2016 12:00
En fait ca née sert pas à grand chose de laisser le henné plusieurs jours parce que dès qu'il est sec il ne fait plus d'effet il faut 9h pour la couleur prenne bien et aussi faire attention parce qu'il peut assécher me cheveux à la longue moi je met beaucoup d'huile d'olive ou huile de nigelle
o
1 mai 2016 13:46
je ne laisse le henné que 2h

mais pdt les jours suivant le henné s oxyde au contact de l air donc il s intensifie

moi j ai les cheveux secs a la base apres chaque henné jmets de l huile
Citation
Hodahoda59 a écrit:
En fait ca née sert pas à grand chose de laisser le henné plusieurs jours parce que dès qu'il est sec il ne fait plus d'effet il faut 9h pour la couleur prenne bien et aussi faire attention parce qu'il peut assécher me cheveux à la longue moi je met beaucoup d'huile d'olive ou huile de nigelle
1 mai 2016 14:39
Ah d'accord je pensais que tu laissais le henné plusieurs jours d'affilée... Et le henné ne t'as séché pas encore plus le cheveux parce que tu ne met pas d'huile si je comprend avec ta préparation ?
o
1 mai 2016 21:04
non je ne mets pas d huile pourtant au début je le faisais mais j ai l impression que le henné accroche mal avec cette pellicule de gras sur le cheveu.

Par contre je le fais toujours sur cheveux non lavés.
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Ah d'accord je pensais que tu laissais le henné plusieurs jours d'affilée... Et le henné ne t'as séché pas encore plus le cheveux parce que tu ne met pas d'huile si je comprend avec ta préparation ?
l
15 mai 2016 21:17
Bonjour j'ai les cheveux chatains foncés avec des reflets auburns et beaucoup de cheveux blancs surtout à la racine vous me conseillez quel produit pour camoufler cheveux blancs à la racine et longueurs et avoir un bon résultat de couleur uniforme ?Merci de votre réponse.
15 mai 2016 23:24
salam,

pour avoir des reflet un peu acajou vous pouvez mélanger le henné avec du "hkar fessi"
c'est une poudre naturelle a base de coquelicot on la trouve partout au maroc sa donne une très belle couleur au cheveux et camoufle très bien les cheveux blanc .
l
21 mai 2016 10:55
J'ai commandé sur Amazon.fr les produits henné amla jatropha rouge et l'autre brun foncé car je veux vraiment couvrir mes cheveux blancs je vais procéder en deux étapes j'espère ne pas être déçue du résultat.
21 mai 2016 17:17
Non tu verras tu ne seras pas déçue!

Perso je mets henné jatropha amla toute la nuit. Je lave (tu verras après cette 1ere étape tes cheveux seront supers doux)

Une fois les cheveux secs, j'applique khadi indigo pendant 2heures car mes cheveux sont noirs typés asiatiques.

Et le résultat est extra!

Citation
sarah_010 a écrit:
J'ai commandé sur Amazon.fr les produits henné amla jatropha rouge et l'autre brun foncé car je veux vraiment couvrir mes cheveux blancs je vais procéder en deux étapes j'espère ne pas être déçue du résultat.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
l
21 mai 2016 17:53
tu mets khadi indigo bleu ? c'est ça ? parce que quand jai vu les commentaires sur ce produit dans le site amazon ils ne sont pas content de la couleur rendu qui devient bizarre, moi j'ai les cheveux épais, secs, et marrons foncés donc jai pris le khadi brun foncé on verra parce que si je prends le khadi indigo bleu jai peur que mes cheveux deviennent trop noirs comme le corbeau toi c'est devenu noir ? c'est ça ?
Citation
soadinou a écrit:
Non tu verras tu ne seras pas déçue!

Perso je mets henné jatropha amla toute la nuit. Je lave (tu verras après cette 1ere étape tes cheveux seront supers doux)

Une fois les cheveux secs, j'applique khadi indigo pendant 2heures car mes cheveux sont noirs typés asiatiques.

Et le résultat est extra!
21 mai 2016 20:59
oui cela devient noir avec indigo

Mais je te dis moi je suis obligée de prendre cette teinte car mes cheveux sont typés asiatiques (très raides très noirs)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook