Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUEL LAVE-SOL UTILISEZ-VOUS????
s
24 septembre 2010 10:58
Salut,

voilà j'ai acheté et changé à chaque fois de lave-sol. J'ai essayé au début le balai espagnol avec son saut, ensuite au marché un commerçant nous présenter un balai qui te permet de l'essorer rien qu'en tournant la manche (maintenant il est mort car il tourne ds le vide).
je ne sais plus quoi utiliser comme balai car j'en ai marre qu'il attrape pas complétement les poils (chat) et je dois me baisser pour les ramasser.

Qu'est ce que vous utilisez et qui marche super bien?
24 septembre 2010 12:30
salam

moi je passe l'aspirateur avant après tous dépend si le sol et pas très sale je le fais avec le balai espagnol si il es sale

la je met un peu d'eau je frotte avec le balai puis avec jefafa grinning smiley je ramasse l'eau a l'aide d'une pèle et je passe le jefafe (serpillère) pour ne plus avoir des traces au sol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
24 septembre 2010 15:19
oh lala tu te prend la tête en lavant le sol toiptdr
une amie utilise aussi le balai espagnol et certaines le balai swiffer mais c nul tu dépenses plus en achetant les lingettes...
A
24 septembre 2010 18:55
Salam aleykoum

Il n'y a pas mieux qu'un balai brosse et une serpillèreavect un seau d'eau et du vinaigre. Ca enlève toutes les taches et l'odeur se dissipe rapidement. Le sol est nickel.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
m
24 septembre 2010 23:37
crying( avec de l'huile de coude plus Clap

Serpiliereperplexe balai brosse smoking smiley et eau chaude plus et du liquide produit genre mr propre soit pdt pour parquet soit Rien que de l'eau ...
Les autres systemes ne dure qu'un temps et je n'arrive pas à les trouver pratique et surtout meilleur resultat
Welcome
s
25 septembre 2010 10:28
a auchan en regardant le prospectus il y a un balai qui m'intéresse de l'acheter c le balai vileda ultramax (voir google).
en fait c un plat et au lieu d'enlever le jefaf pour rincer et le remettre, il se plit et rentre directement ds l'essoreuse spécial et voilà!
m
25 septembre 2010 15:52
J'ai eu le spongio avec l'eponge bleu ; au debut c parfait, il absorbe bien... il n'est pas extra plat pour certains endroits difficile d'acces ...
Et avec la premiere recharge j'ai eu des problemes d'essorage, de trace d'eau au sol du à la fixation. Il fallait reessorer à la mainGrrrr.

Alors, je suis revenue au systeme de base, sidi jefaf, lala serpillière. eye rolling smiley
m
25 septembre 2010 16:06
le systeme ideal que j'ai trouvé c celui ci mais trop chersmiling smiley existe aussi chez monoprix

puis il faut demonter la housse et mettre les mains dans l'eau (Meme s'ils disent le contraire, laver et remetrre sur le balai. )

[www.louisexpress.com]
25 septembre 2010 18:59
waw sa coute trop cher pour un seau et un jefafe

a ta place je rajoute un peu d'argents et je m'achète une aspirateur a eau

tu frotte avec le balais et l'eau et tu aspire


Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 septembre 2010 00:08
salam cela dépend du sol ! il y a différents traitements que cela soit pour du carrelage, du lino, ou du parquet je n'utilise pas le même produit winking smiley sinon je suis pour la vielle méthode c'est a dire balayage, puis nettoyage avec deux seaux un pour le nettoyage et l'autre pour le rinçage.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 septembre 2010 14:36
oui kaoutar, c trop cher pour moi aussi.Je ne l'ai pas acheté. grinning smiley

mais c juste pour lui montrer ce qui existe comme possibilité
s
27 septembre 2010 17:06
oh lala je vois qu'on galère avec nos balai et jefaf!!
je suis dég', je suis allé à auchan pensant trouver et acheter le balai que je vous ai dit et bien il y en avait pas! en plus mon mari m'attendait au bout du rayon donc pas le temps de voir les autres lave-sol...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook